FLASH
[23/05/2017] Manchester : un colis suspect découvert sous un banc. Police sur place  |  Philippines : l’Etat islamique installe des points de contrôle dans la ville de Marawi  |  Côte d’Ivoire: attentat à Bouaké, 4 morts et au moins une quinzaine de blessés  |  Philippines, Marawi : premiers rapports indiquent que 500 combattants asiatiques d’ISIS sont en train d’attaquer la ville  |  Philippines :Le président déclare la loi martiale dans le Mindanao après des affrontements avec ISIS  |  Terrible message de la police de Manchester : « nous ne pensons pas qu’il y a encore des enfants non accompagnés dans les hôtels qui ont recueilli les victimes  |  Suite à l’attentat de Manchester, la police a fait deux raids dans des habitations de suspects terroristes  |  Roger Moore, un des héros de James Bond, du Saint et d’Ivanhoe, est mort à 89 ans  |  Le terroriste de Manchester est bouddhiste, suédois, d’extrême droite, mentalement dérangé, bref, il s’appelle Salman Abedi  |  L’Etat islamique vient de revendiquer l’attentat de Manchester  |  Netanyahu: « si l’attentat de Manchester avait lieu en Israël, la famille du terroriste recevrait un salaire à vie de Mahmoud Abbas »  |  Même si on ne l’aime pas, Le Pen a raison : [Manchester] “On ne fait pas le nécessaire pour protéger les Français »  |  Manchester: le centre commercial est réouvert. Alerte terminée  |  Amsterdam : un homme dépose un sac dans le tram et part en courant. Police sur place, homme arrêté  |  Grande-Bretagne : il y a environ 3.500 suspects terroristes, et pas assez de moyens pour les surveiller  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 octobre 2013

Une habitante de Bar-le-Duc âgée de 89 ans a été retrouvée jeudi matin vivante, enfermée les poings liés dans le coffre de sa voiture qui était en train de couler dans un canal à Longeville-en-Barrois (Meuse), a-t-on appris de source judiciaire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’octogénaire, brièvement entendue par les enquêteurs, a expliqué avoir été agressée dans son pavillon du centre de Bar-le-Duc, à 4 km de là, quelques heures plus tôt par deux hommes.

Ils lui ont recouvert le visage avec un vêtement, laissant la maison «sens dessus-dessous», selon les premières constatations.

«Elle a indiqué avoir été surprise dans son sommeil à l’aube, a priori par deux hommes qui l’ont questionné en la bousculant, voire en la violentant, pour obtenir sa carte bancaire et des bijoux. Au bout d’un certain temps, ils lui ont attaché les mains avec un vêtement et l’ont mise dans le coffre de son véhicule», a expliqué le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin.

Une joggeuse qui courait le long du canal de la Marne au Rhin a aperçu vers 8H00 la voiture en train de couler et la vieille dame qui essayait de sortir du coffre, en tentant de déplacer la plage arrière.

D’autres joggeurs se sont alors arrêtés et ont prévenu des employés d’une zone industrielle située le long du canal. L’un d’eux a plongé attaché à une sangle et a cassé une vitre à l’aide d’un marteau afin de libérer la victime.

Cette dernière a ensuite été ramenée à la rive. «Très choquée», elle a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Elle doit être à nouveau entendue plus longuement par les policiers, une fois son état stabilisé.
«Incontestablement, on a voulu tuer cette dame»

Une quinzaine d’enquêteurs de la police judiciaire de Nancy et de la brigade de sûreté urbaine de Bar-le-Duc, co-saisis de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire, ont procédé à des perquisitions complètes de la maison et du véhicule.

L’octogénaire, une célibataire sans enfant qui vivait seule dans un pavillon isolé, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle.

Deux bateliers qui naviguaient à cet endroit peu après la mise à l’eau de la voiture ont par ailleurs été entendus.

«Incontestablement, on a voulu tuer cette dame; incontestablement, on a voulu que le véhicule tombe dans l’eau. La probabilité qu’une joggeuse passe au même moment tient du miracle», a souligné M. Coutin, qui a par ailleurs qualifié le bref récit de la victime de «crédible».

http://www.20minutes.fr/societe/1234899-20131010-meuse-octogenaire-ligotee-coffre-voiture-echappe-a-noyade#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz