FLASH
[24/07/2017] Ambassade d’Israël – Jordanie : le public dans la rue réclame que la victime juive de l’attentat soit punie pour avoir tué son agresseur musulman  |  Afghanistan : un terroriste musulman s’est fait exploser à Kaboul : au moins 24 morts et 40 blessés  |  [23/07/2017] Italie : des migrants soudanais bloquent les rues pour obtenir des smartphone Samsung et internet illimité et gratuit  |  Chuck Schumer: « les Démocrates, et non la Russie, sont à blâmer pour avoir perdu la présidentielle »  |  Belgique : un célèbre imam de Molenbeek, le cheikh Bassam Ayachi, a été arrêté parmi des terroristes à Idlib en Syrie  |  Israël : le Likoud (centre droit) devrait voter mardi contre la création d’un Etat palestinien  |  L’Inde est la 3e plus importante cible du terrorisme islamique après l’Irak et l’Afghanistan selon les renseignements américains  |  Gaza: le Hamas a tiré une roquette sur Aschkelon. Indifférence internationale sauf la Turquie qui condamne Israël  |  [22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 octobre 2013

Une habitante de Bar-le-Duc âgée de 89 ans a été retrouvée jeudi matin vivante, enfermée les poings liés dans le coffre de sa voiture qui était en train de couler dans un canal à Longeville-en-Barrois (Meuse), a-t-on appris de source judiciaire.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

L’octogénaire, brièvement entendue par les enquêteurs, a expliqué avoir été agressée dans son pavillon du centre de Bar-le-Duc, à 4 km de là, quelques heures plus tôt par deux hommes.

Ils lui ont recouvert le visage avec un vêtement, laissant la maison «sens dessus-dessous», selon les premières constatations.

«Elle a indiqué avoir été surprise dans son sommeil à l’aube, a priori par deux hommes qui l’ont questionné en la bousculant, voire en la violentant, pour obtenir sa carte bancaire et des bijoux. Au bout d’un certain temps, ils lui ont attaché les mains avec un vêtement et l’ont mise dans le coffre de son véhicule», a expliqué le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin.

Une joggeuse qui courait le long du canal de la Marne au Rhin a aperçu vers 8H00 la voiture en train de couler et la vieille dame qui essayait de sortir du coffre, en tentant de déplacer la plage arrière.

D’autres joggeurs se sont alors arrêtés et ont prévenu des employés d’une zone industrielle située le long du canal. L’un d’eux a plongé attaché à une sangle et a cassé une vitre à l’aide d’un marteau afin de libérer la victime.

Cette dernière a ensuite été ramenée à la rive. «Très choquée», elle a été hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. Elle doit être à nouveau entendue plus longuement par les policiers, une fois son état stabilisé.
«Incontestablement, on a voulu tuer cette dame»

Une quinzaine d’enquêteurs de la police judiciaire de Nancy et de la brigade de sûreté urbaine de Bar-le-Duc, co-saisis de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire, ont procédé à des perquisitions complètes de la maison et du véhicule.

L’octogénaire, une célibataire sans enfant qui vivait seule dans un pavillon isolé, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle.

Deux bateliers qui naviguaient à cet endroit peu après la mise à l’eau de la voiture ont par ailleurs été entendus.

«Incontestablement, on a voulu tuer cette dame; incontestablement, on a voulu que le véhicule tombe dans l’eau. La probabilité qu’une joggeuse passe au même moment tient du miracle», a souligné M. Coutin, qui a par ailleurs qualifié le bref récit de la victime de «crédible».

http://www.20minutes.fr/societe/1234899-20131010-meuse-octogenaire-ligotee-coffre-voiture-echappe-a-noyade#xtor=EPR-182-[welcomemedia]–[article_societe]–

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz