FLASH
Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 octobre 2013

Salon du livre Neuilly

C’est une victoire pour l’intelligence et la morale.

« Mes cons à moi » (dixit Hervé Roubaix en parlant de la communauté de Neuilly organisatrice du salon du livre juif), n’étaient finalement pas si cons…

Mal informés mais pas cons.

Car ils ont vite compris leur erreur – mais qui ne fait jamais d’erreur ? – et ils l’ont réparée en un geste simple, mais qui nécessite un certain courage intellectuel et un rejet du relativisme ambiant.

Donc, chers lecteurs, grâce à vous, grâce à vos interventions, Claude Askolovitch a été prié de ne pas venir se montrer au salon du livre. Et Jacques Attali a annulé.

Philippe Karsenty, que nous avions mis en cause, s’est expliqué : vigilant à son habitude, il avait mis en garde les organisateurs dès que la liste des participants avait été publiée. Il n’avait pas été entendu. Ne dit-on pas que nul n’est prophète en sa ville…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pas de juifs judéophobes, pas de juifs anti-sionistes, telle doit être la ligne rouge à ne pas dépasser pour tout évènement organisé par et pour une communauté fière de son double attachement à la France et à Israël, au judaïsme et à la République. Que les autres, les Wizo, les B’nai B’rith, n’oublient pas de placer la ligne rouge là où elle doit l’être. Nous y veillerons.

Mon conseil: soyez nombreux, juifs et non juifs bien entendu, à visiter ce salon du livre juif de Neuilly. Votre présence confirmera aux organisateurs qu’ils ont pris la bonne décision, dont la portée va bien au delà de ce salon.

Et puis vous aurez le plaisir d’y rencontrer un auteur que les lecteurs de Dreuz apprécient tout particulièrement, Gilles-William Goldnadel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz