FLASH
[22/07/2017] Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 octobre 2013

Salon du livre Neuilly

C’est une victoire pour l’intelligence et la morale.

« Mes cons à moi » (dixit Hervé Roubaix en parlant de la communauté de Neuilly organisatrice du salon du livre juif), n’étaient finalement pas si cons…

Mal informés mais pas cons.

Car ils ont vite compris leur erreur – mais qui ne fait jamais d’erreur ? – et ils l’ont réparée en un geste simple, mais qui nécessite un certain courage intellectuel et un rejet du relativisme ambiant.

Donc, chers lecteurs, grâce à vous, grâce à vos interventions, Claude Askolovitch a été prié de ne pas venir se montrer au salon du livre. Et Jacques Attali a annulé.

Philippe Karsenty, que nous avions mis en cause, s’est expliqué : vigilant à son habitude, il avait mis en garde les organisateurs dès que la liste des participants avait été publiée. Il n’avait pas été entendu. Ne dit-on pas que nul n’est prophète en sa ville…

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Pas de juifs judéophobes, pas de juifs anti-sionistes, telle doit être la ligne rouge à ne pas dépasser pour tout évènement organisé par et pour une communauté fière de son double attachement à la France et à Israël, au judaïsme et à la République. Que les autres, les Wizo, les B’nai B’rith, n’oublient pas de placer la ligne rouge là où elle doit l’être. Nous y veillerons.

Mon conseil: soyez nombreux, juifs et non juifs bien entendu, à visiter ce salon du livre juif de Neuilly. Votre présence confirmera aux organisateurs qu’ils ont pris la bonne décision, dont la portée va bien au delà de ce salon.

Et puis vous aurez le plaisir d’y rencontrer un auteur que les lecteurs de Dreuz apprécient tout particulièrement, Gilles-William Goldnadel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz