FLASH
[22/07/2017] Violences au Mont du Temple : Israël accusé l’autorité palestinienne et le Waqf d’inciter à tuer  |  Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Norvège-Breivik

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Un nouveau gouvernement de droite entre en fonction ce mercredi en Norvège avec, pour la première fois, la participation des patriotes libéraux du Parti du Progrès (Fremskrittpartiet, FrP), partisans d’une ligne mesurée sur l’immigration et d’une baisse d’impôts.

Concrètement, le gouvernement de la conservatrice Erna Solberg, issu de la droite victorieuse aux législatives du 9 septembre, compte 11 ministres conservateurs auxquels s’ajoutent sept ministres du Parti du progrès (FrP), de tendance patriotique et libérale. Le FrP obtient notamment le ministère du Pétrole et le ministère des Finances.

Le secteur pétrolier représente 20% de l’activité économique du pays et 50% de ses exportations. Le nouveau gouvernement met en place un allègement fiscal et d’importants investissements dans les infrastructures. Le Fonds souverain de la Norvège est l’un des plus grands au monde grâce aux ressources en pétrole de ce pays.

Les conservateurs obtiennent le ministère de l’Industrie et celui du Commerce et donc le contrôle sur 50% des entreprises publiques, notamment l’opérateur télécom Telenor, la banque DNB, le producteur d’aluminium Norsk Hydro et le fabricant d’engrais Yara.

Lors de la tuerie de masse perpétrée par le criminel psychopathe Breivik, la gauche avait tiré prétexte de la tragédie pour stigmatiser le Parti du Progrès en particulier ; et les blogues islamo-vigilants en général, y compris dreuz.info (à noter, en passant, que la gauche norvégienne, soi-disant pacifiste, est en réalité l’une des plus israélophobes de la planète et elle soutient ouvertement le terrorisme arabe dans la région concernée ; il est vrai que les norvégiens musulmans sont un puisant lobby communautariste et judéophobe en Norvège…).

Au vu du résultat des élections, il faut croire que les basses manœuvres de stigmatisation ont totalement échoué. Du reste, divers hauts responsables de la police norvégienne ont démissionné suite à leur gestion calamiteuse de l’opération Breivik.

Par ailleurs, Breivik n’a obtenu aucun portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement. La gauche est très déçue. Son os à ronger est passé à la trappe. Elle va devoir s’inventer autre chose pour continuer à nous taper dessus.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz