FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Norvège-Breivik

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Un nouveau gouvernement de droite entre en fonction ce mercredi en Norvège avec, pour la première fois, la participation des patriotes libéraux du Parti du Progrès (Fremskrittpartiet, FrP), partisans d’une ligne mesurée sur l’immigration et d’une baisse d’impôts.

Concrètement, le gouvernement de la conservatrice Erna Solberg, issu de la droite victorieuse aux législatives du 9 septembre, compte 11 ministres conservateurs auxquels s’ajoutent sept ministres du Parti du progrès (FrP), de tendance patriotique et libérale. Le FrP obtient notamment le ministère du Pétrole et le ministère des Finances.

Le secteur pétrolier représente 20% de l’activité économique du pays et 50% de ses exportations. Le nouveau gouvernement met en place un allègement fiscal et d’importants investissements dans les infrastructures. Le Fonds souverain de la Norvège est l’un des plus grands au monde grâce aux ressources en pétrole de ce pays.

Les conservateurs obtiennent le ministère de l’Industrie et celui du Commerce et donc le contrôle sur 50% des entreprises publiques, notamment l’opérateur télécom Telenor, la banque DNB, le producteur d’aluminium Norsk Hydro et le fabricant d’engrais Yara.

Lors de la tuerie de masse perpétrée par le criminel psychopathe Breivik, la gauche avait tiré prétexte de la tragédie pour stigmatiser le Parti du Progrès en particulier ; et les blogues islamo-vigilants en général, y compris dreuz.info (à noter, en passant, que la gauche norvégienne, soi-disant pacifiste, est en réalité l’une des plus israélophobes de la planète et elle soutient ouvertement le terrorisme arabe dans la région concernée ; il est vrai que les norvégiens musulmans sont un puisant lobby communautariste et judéophobe en Norvège…).

Au vu du résultat des élections, il faut croire que les basses manœuvres de stigmatisation ont totalement échoué. Du reste, divers hauts responsables de la police norvégienne ont démissionné suite à leur gestion calamiteuse de l’opération Breivik.

Par ailleurs, Breivik n’a obtenu aucun portefeuille ministériel dans le nouveau gouvernement. La gauche est très déçue. Son os à ronger est passé à la trappe. Elle va devoir s’inventer autre chose pour continuer à nous taper dessus.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz