FLASH
NIgeria : Boko Haram attaque un village apparemment chrétien : 15 morts  |  Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 octobre 2013

 

Erich Priebke

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  La Maison de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) d’Albano, près de Rome (et donc près du Vatican…), en Italie, a célébré les funérailles du SS Erich Priebke mardi 15 octobre (extraits ; source en bas de page). La cérémonie s’est déroulée à 17h30. Le transport de sa dépouille de la morgue à Albano ne s’est pas fait sans incidents. La police antiémeute a été dépêchée sur place pour permettre au convoi funéraire d’accéder à la chapelle de la FSSPX. L’évêché de Rome avait interdit des funérailles publiques.

Le SS Erich Priebke est l’un des responsables du massacre des Fosses Ardéatines, le 24 mars 1944 à Rome. En représailles à un attentat qui tua 33 soldats allemands, une attaque à la bombe via Rasella, les hommes du commandant SS Karl Hass et du capitaine SS Erich Priebke raflent 335 hommes dont 75 juifs ; les conduisent aux Fosses Ardéatines dans le quartier d’Ardeatino, en périphérie de Rome ; et ils les exécutent, d’une balle dans la tête.

Le district d’Italie de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) se justifie comme ceci (extraits ; source en bas de page) : « la Fraternité Saint-Pie X a reçu la demande de la part de la famille de M. Erich Priebke de pouvoir célébrer les obsèques de l’ex-officier allemand controversé, qui fut condamné par la justice italienne pour le massacre atroce des Fosses ardéatines. Un chrétien qui a été baptisé et qui a reçu les sacrements de la Confession et de la Sainte Eucharistie, quels qu’aient été ses fautes et ses péchés, dans la mesure où il meurt réconcilié avec Dieu et avec l’Église, a droit à la célébration de la messe et aux obsèques. La religion catholique est celle de la miséricorde et du pardon », raconte la FSSPX.

Sauf qu’Erich Priebke n’est pas un « ex-officier allemand controversé » comme l’écrit la FSSPX dans son communiqué, mais un Capitaine SS coupable de crime contre l’humanité…

Une fois de plus, la FSSPX, fondée par un évêque français excommunié, Marcel Lefebvre, et, Fraternité, depuis 1988, en situation de schisme avec l’Eglise, une fois de plus, écrivais-je, la FSSPX, qui allègue qu’elle ne serait pas antisémite, se distingue par son arrogance et son hypocrisie, en organisant les funérailles d’un SS à quelques kilomètres du Vatican.

Elle avait déjà fait parler d’elle avec l’évêque négationniste halluciné Williamson qui du reste continue de s’agiter sur Internet.

Sachant que le Vatican souhaite – qu’un jour – la FSSPX réintègre l’Eglise, l’initiative de cette Fraternité envers le capitaine SS Erich Priebke constitue, une fois de plus, une manière d’affirmer sa « particularité ».

L’on peut supposer que la réintégration de la FSSPX dans l’Eglise n’est pas pour demain.

C’est sans doute ce que souhaite la FSSPX sans le dire ouvertement.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/La-Fraternite-Saint-Pie-X-celebre-les-funerailles-du-nazi-Erich-Priebke-2013-10-15-1042955

http://www.sanpiox.it/public/index.php?option=com_content&view=article&id=1092:comunicato-stampa&catid=53&Itemid=50

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz