FLASH
Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis | Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément | Un terroriste palestinien condamné à 9 ans de prison par Israël pour avoir poignardé et blessé 2 Israéliens | Terrorisme : une jeune femme de 22 ans soupçonnée de préparer un attentat a été arrêtée à #Molenbeek | Terrorisme : La sœur de Fabien Clain, « voix » de Daesh, a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt | Pantin (93) : La famille de la femme voilée abattue est liée au grand banditisme | La police de Burlington, Washington dit que rien ne démontre encore que la tuerie du centre commercial est un acte de terrorisme islamique |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2013

Woody_Allen_2006-635x357

Woody Allen, 77 ans, était en France lundi 14 octobre pour la promotion européenne de son dernier film “Blue Jasmine,” une comédie que je vous recommande pour l’exceptionnelle prestation de Cate Blanchett.

Répondant aux questions de la chaine israélienne Channel 2, qui lui demandait s’il était plus difficile aujourd’hui d’être juif aux USA, Allen répondit « non, je ne crois pas », ajoutant « comparé à la faible tolérance envers les Juifs un peu partout dans le monde, l’Amérique est un pays très tolérant ».

Le metteur en scène ajouta, cependant, que « je sens qu’il y a beaucoup de gens qui déguisent leur sentiments négagifs envers les Juifs, qui les déguisent en critique anti-Israël, en critique politique, alors qu’en fait ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils n’aiment pas les Juifs »

Et il se lança dans un flot de propos positifs sur Israël, bien qu’il reconnut n’y être jamais allé :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Je soutiens Israël, et je l’ai soutenu depuis le jour où il a été fondé. Les voisins d’Israël l’ont mal traité, avec cruauté, au lieu de l’accueillir au sein de la famille des nations du Moyen Orient. Année après année, Israël a répondu aux attaques de différentes façons, certaines que j’approuve et d’autres moins. Je comprends que les israéliens sont passés par de très dures périodes, et je n’attends pas d’Israël qu’il réagisse à la perfection à chaque fois, mais ça ne change rien au fait que c’est un pays formidable, merveilleux. »

Le journaliste lui demande alors pourquoi il n’est jamais venu en Israël, Allen répond qu’il ne fait pas de tourisme, et qu’il ne se rend qu’à Paris, Londres et Rome. « Ma femme est coréenne d’origine, et elle a essayé pendant des années de me convaincre d’aller en Corée du sud avec elle – jusqu’à présent sans succès », explique Allen. « Elle est également très curieuse de découvrir Israël, et elle veut y aller avec les filles, afin de voir et comprendre la culture juive de leur père. Je pense qu’on ira en Israël prochainement. C’est impossible de ne pas y aller »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Woody Allen on Israel Criticism, Anti-Semitism

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz