FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2013

Woody_Allen_2006-635x357

Woody Allen, 77 ans, était en France lundi 14 octobre pour la promotion européenne de son dernier film “Blue Jasmine,” une comédie que je vous recommande pour l’exceptionnelle prestation de Cate Blanchett.

Répondant aux questions de la chaine israélienne Channel 2, qui lui demandait s’il était plus difficile aujourd’hui d’être juif aux USA, Allen répondit « non, je ne crois pas », ajoutant « comparé à la faible tolérance envers les Juifs un peu partout dans le monde, l’Amérique est un pays très tolérant ».

Le metteur en scène ajouta, cependant, que « je sens qu’il y a beaucoup de gens qui déguisent leur sentiments négagifs envers les Juifs, qui les déguisent en critique anti-Israël, en critique politique, alors qu’en fait ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils n’aiment pas les Juifs »

Et il se lança dans un flot de propos positifs sur Israël, bien qu’il reconnut n’y être jamais allé :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Je soutiens Israël, et je l’ai soutenu depuis le jour où il a été fondé. Les voisins d’Israël l’ont mal traité, avec cruauté, au lieu de l’accueillir au sein de la famille des nations du Moyen Orient. Année après année, Israël a répondu aux attaques de différentes façons, certaines que j’approuve et d’autres moins. Je comprends que les israéliens sont passés par de très dures périodes, et je n’attends pas d’Israël qu’il réagisse à la perfection à chaque fois, mais ça ne change rien au fait que c’est un pays formidable, merveilleux. »

Le journaliste lui demande alors pourquoi il n’est jamais venu en Israël, Allen répond qu’il ne fait pas de tourisme, et qu’il ne se rend qu’à Paris, Londres et Rome. « Ma femme est coréenne d’origine, et elle a essayé pendant des années de me convaincre d’aller en Corée du sud avec elle – jusqu’à présent sans succès », explique Allen. « Elle est également très curieuse de découvrir Israël, et elle veut y aller avec les filles, afin de voir et comprendre la culture juive de leur père. Je pense qu’on ira en Israël prochainement. C’est impossible de ne pas y aller »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Woody Allen on Israel Criticism, Anti-Semitism

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz