FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 octobre 2013

Woody_Allen_2006-635x357

Woody Allen, 77 ans, était en France lundi 14 octobre pour la promotion européenne de son dernier film “Blue Jasmine,” une comédie que je vous recommande pour l’exceptionnelle prestation de Cate Blanchett.

Répondant aux questions de la chaine israélienne Channel 2, qui lui demandait s’il était plus difficile aujourd’hui d’être juif aux USA, Allen répondit « non, je ne crois pas », ajoutant « comparé à la faible tolérance envers les Juifs un peu partout dans le monde, l’Amérique est un pays très tolérant ».

Le metteur en scène ajouta, cependant, que « je sens qu’il y a beaucoup de gens qui déguisent leur sentiments négagifs envers les Juifs, qui les déguisent en critique anti-Israël, en critique politique, alors qu’en fait ce qu’ils veulent vraiment dire, c’est qu’ils n’aiment pas les Juifs »

Et il se lança dans un flot de propos positifs sur Israël, bien qu’il reconnut n’y être jamais allé :

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Je soutiens Israël, et je l’ai soutenu depuis le jour où il a été fondé. Les voisins d’Israël l’ont mal traité, avec cruauté, au lieu de l’accueillir au sein de la famille des nations du Moyen Orient. Année après année, Israël a répondu aux attaques de différentes façons, certaines que j’approuve et d’autres moins. Je comprends que les israéliens sont passés par de très dures périodes, et je n’attends pas d’Israël qu’il réagisse à la perfection à chaque fois, mais ça ne change rien au fait que c’est un pays formidable, merveilleux. »

Le journaliste lui demande alors pourquoi il n’est jamais venu en Israël, Allen répond qu’il ne fait pas de tourisme, et qu’il ne se rend qu’à Paris, Londres et Rome. « Ma femme est coréenne d’origine, et elle a essayé pendant des années de me convaincre d’aller en Corée du sud avec elle – jusqu’à présent sans succès », explique Allen. « Elle est également très curieuse de découvrir Israël, et elle veut y aller avec les filles, afin de voir et comprendre la culture juive de leur père. Je pense qu’on ira en Israël prochainement. C’est impossible de ne pas y aller »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Woody Allen on Israel Criticism, Anti-Semitism

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz