FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Joseph Cuesta le 21 octobre 2013

Tintin-1

C’est officiel : il y aura une vingt-cinquième aventure de Tintin. Le gestionnaire des droits de l’œuvre d’Hergé et second époux de la veuve d’Hergé, Nick Rodwell, lui-même, l’annonce. La patience est de mise. L’ouvrage ne paraîtra pas avant 2052. Légalement, Tintin tombe dans le domaine public en 2052. Les fans du reporter sont en deuil depuis 1983, date de la mort d’Hergé. En attendant, des « ouvrages inédits » seront publiés en 2014.

Le héros de bande dessinée, dont les aventures se sont vendues à plus de 230 millions d’exemplaires dans le monde, devrait donc finalement offrir un retour très attendu, en 2052, dans une nouvelle aventure inédite. Le dernier périple de Tintin remonte à 1976 avec « Tintin et les Picaros ». Et plus tard, avec l’album posthume « Tintin et l’Alph-Art » basé sur une esquisse inachevée de Hergé.

« Hergé n’avait pas envie que l’on crée d’autres histoires après lui mais nous aurons une nouveauté, un an avant que l’œuvre ne tombe dans le domaine public pour protéger les droits », confie Nick Rodwell. Une date si lointaine permet de prolonger les droits autour de l’œuvre, et d’éviter qu’une fois Tintin tombé dans le domaine public il ne soit utilisé n’importe comment, précise-t-il. « Nous avons quarante ans pour y penser », conclut Nick Rodwell.

La question de l’héritage du créateur de Tintin fait débat depuis la mort d’Hergé en 1983. Elle a pris une forme différente dans les années 1990, lorsque Nick Rodwell a fondé la société Moulinsart SA pour gérer l’empire Tintin. Des projets divers autour de l’univers de Tintin et ont vu le jour.

À l’occasion du 80e anniversaire de la première parution des Aventures de Tintin chez Casterman, des « ouvrages inédits » seront publiés en 2014, annoncent les deux maisons d’édition, Moulinsart SA et Casterman. En attendant 2052.

http://www.lefigaro.fr/bd/2013/10/21/03014-20131021ARTFIG00353-tintin-une-nouvelle-aventure-sur-les-rails.php

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz