FLASH
Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 21 octobre 2013

Six hommes résidant dans un camp rom à Chatenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, ont été mis en examen vendredi et écroués, soupçonnés d’avoir volé 200 moutons, destinés à être découpés sur place dans un abattoir sauvage avant d’être revendus.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les six hommes âgés de 26 à 53 ans ont été arrêtés mardi lors d’un coup de filet de la sûreté territoriale dans le camp de Roms de Châtenay, établi le long de la N118 depuis 2008. Le parquet de Nanterre a ouvert une information judiciaire pour « vol et recel en bande organisée », à l’issue d’une d’une enquête de trois mois, selon Le Parisien qui a révélé l’affaire. Les enquêteurs vont maintenant s’attacher à remonter la filière pour savoir à qui était revendue la viande.

Vols de matériel

Dans un premier temps, ce sont d’abord les vols de matériel de chantier et de cuivre, en recrudescence dans le sud du département, qui ont porté l’attention des policiers sur ce camp regroupant environ 70 Roms venus de Roumanie. La mise en place de surveillances et d’écoutes téléphoniques ont permis d’identifier les six suspects, qui se livraient à des activités illicites très diversifiées. Sur place, les policiers ont découvert des bobines de cuivre ainsi que des restes de moutons entreposés dans un abattoir sauvage et très rudimentaire.

Grâce aux bagues d’identité retrouvées sur place, les enquêteurs ont pu établir que les moutons avaient été dérobés dans des cheptels de l’Est de la France, essentiellement en Lorraine. Les animaux étaient ensuite ramenés morts ou vivants dans le campement puis découpés sans aucun respect des règles d’hygiène avant d’être revendus. Certains des six hommes ont reconnu plusieurs vols d’ovins commis ces dernières semaines lors d’expéditions en Lorraine

http://www.charentelibre.fr/2013/10/19/chatenay-six-roms-ecroues-pour-le-vol-de-200-moutons%2c1861275.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz