FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 octobre 2013

 

Evêque-allemand-1

Non, ce n’est pas la Cité du Vatican. Juste un évêché.

Michel Garroté, réd en chef  –-  J’observe cette affaire sur les chaines de télévisions allemandes SAT1 et ARD tous les soirs depuis une dizaine de jours. Au début, je m’étais demandé si ce n’était pas une nouvelle fronde médiatique contre l’Eglise catholique. Mais les faits sont désormais confirmés : un évêque allemand s’est fait construire un évêché à 31 millions d’euros incluant son propre appartement pour un montant de 2,9 millions d’euros. L’évêque vient de se faire virer de son diocèse par le pape.

Reçu au Vatican par le pape François, Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, évêque de Limbourg, dans l’ouest de l’Allemagne, n’aura attendu qu’une seule journée la décision pontificale concernant son avenir dans un diocèse où il est fortement contesté pour son mode de vie dépensier. Constatant que, « pour l’instant, il ne peut plus exercer son ministère épiscopal », le pape a « trouvé opportun » d’autoriser l’évêque « à une période de séjour en dehors du diocèse ».

Par ailleurs, le Saint-Siège a écarté l’actuel vicaire général, Mgr Franz-Josef Kaspar. Ce dernier aurait, comme responsable des constructions du diocèse, une large part de responsabilité dans les dérapages du coût des travaux. Pour le remplacer, le pape a nommé vicaire général le Père Wolfgang Rösch, doyen de Wiesbaden. Il gouvernera le diocèse de Limbourg en l’absence de l’évêque Tebartz-van Elst.

A car drives past the residence of Tebartz-van Elst next to Limburg Cathedral in Limburg

Limbourg Code

Le sort définitif de l’évêque de Limbourg est suspendu aux résultats d’une commission d’enquête formée par la Conférence épiscopale allemande. Il s’agira d’entreprendre un examen approfondi du dossier de la construction de l’évêché et d’éclaircir les responsabilités dans cette affaire.

Mgr Tebartz-van Elst a longtemps cherché à dissimuler le coût réel des travaux de sa résidence dont le coût a sextuplé en quelques années pour atteindre plus de 31 millions d’euros. Ses appartements ont coûté 2,9 millions d’euros, avec une salle à manger de 63 mètres carrés et une baignoire à 15’000 €. Le montant des travaux pourrait atteindre 40 millions d’euros.

Le pape François, qui tient à une Église pauvre et proche des gens et qui en la matière montre le bon exemple, avait reçu le président de la conférence épiscopale allemande, Mgr Robert Zollitsch, pour évoquer le sort de l’évêque de Limburg.

Quelques jours plus tôt, dans ce qui avait été interprété comme une invitation à tenir compte des critiques et des appels à démissionner, Mgr Zollitsch avait prié Mgr Tebartz-van Elst de répondre aux questions avec un esprit d’autocritique et de souci des faits objectifs.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Et Source :

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/L-eveque-allemand-de-Limbourg-eloigne-de-son-diocese-2013-10-23-1049868

Evêque-allemand-2

Cher et moche

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz