FLASH
[27/07/2017] Bonne nouvelle : le Secrétaire d’Etat à la justice Jeff Sessions a déclaré qu’il restera à son poste aussi longtemps que Trump le demande  |  Liverpool : un gang de 3 jeunes musulmans attaquaient les blancs « non-musulmans »  |  Après avoir fait retirer les portiques de sécurité et les caméras, le Hamas et Fatah promettent une « journée de rage »  |  Allemagne : un policier musulman objet d’une procédure disciplinaire après avoir refusé de serrer la main d’une femme  |  Trump fait don de 3 mois de salaire (100 000$) au ministère de l’Education. Allo Macron? Non? Rien?  |  Après le retrait des portique, les caméras: les médias arabes se moquent de la couardise de Netanyahu – et ils ont raison  |  Richard Ferrand, qui a quitté le gouv à cause de ses affaires, a tenté de torpiller la promesse de Macron sur suppr. réserve parlementaire  |  Effet Trump : Foxconn, un des fabricants d’Apple, ouvre une usine de 10 milliards (13 000 emplois potentiels) aux USA  |  [26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 octobre 2013

Hollande-Obama_2224003b

Selon un sondage NBC/WSJ, le taux de popularité du président Obama est tombé à son plus bas, perdant 5 points par rapport au sondage du mois dernier.

Pour la première fois de l’histoire des sondages, de mémoire des analystes, le taux de popularité d’un président américain est tombé plus bas que son taux d’impopularité, 41% contre 45%…

En France, François Hollande a lui aussi établi le record historique de toute l’histoire des sondages de l’impopularité pour un président de la Ve République.

« En ce mois d’octobre 2013, François Hollande chute de 6 points… pulvérisant par la même occasion le record historique d’impopularité pour un président de la République », a souligné BVA, lundi 28 octobre dont le baromètre a été lancé il y a plus de trente ans.

(Notons, mais c’est maintenant devenu une litote, que le président français chute de 3 à 5% mois après mois dans les sondages, qui annoncent en même temps que son taux de popularité reste à 26%!)

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il parait important de faire un parallèle : les électeurs sont des girouettes écervelées. Ces deux présidents ont été élus – sauf erreur – par ceux qui, aujourd’hui, les rejettent.

J’en conclus que les Américains et les Français ne méritent par leurs présidents, et qu’ils ne savent pas apprécier les grands hommes que sont François Hollande et Barack Obama. Gageons que l’histoire rétablira les faits et reconnaitra leurs immenses mérites.

Obama avait promis, tout comme François Hollande, de changer la société et leur pays. Ils ont tenu promesse, et même au delà de tout espoir.*

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

* Pour ceux qui n’entendent pas mes grincements de dent, j’apporte la précision.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz