FLASH
[23/05/2017] Philippines, Marawi : premiers rapports indiquent que 500 combattants asiatiques d’ISIS sont en train d’attaquer la ville  |  Philippines :Le président déclare la loi martiale dans le Mindanao après des affrontements avec ISIS  |  Terrible message de la police de Manchester : « nous ne pensons pas qu’il y a encore des enfants non accompagnés dans les hôtels qui ont recueilli les victimes  |  Suite à l’attentat de Manchester, la police a fait deux raids dans des habitations de suspects terroristes  |  Roger Moore, un des héros de James Bond, du Saint et d’Ivanhoe, est mort à 89 ans  |  Le terroriste de Manchester est bouddhiste, suédois, d’extrême droite, mentalement dérangé, bref, il s’appelle Salman Abedi  |  L’Etat islamique vient de revendiquer l’attentat de Manchester  |  Netanyahu: « si l’attentat de Manchester avait lieu en Israël, la famille du terroriste recevrait un salaire à vie de Mahmoud Abbas »  |  Même si on ne l’aime pas, Le Pen a raison : [Manchester] “On ne fait pas le nécessaire pour protéger les Français »  |  Manchester: le centre commercial est réouvert. Alerte terminée  |  Amsterdam : un homme dépose un sac dans le tram et part en courant. Police sur place, homme arrêté  |  Grande-Bretagne : il y a environ 3.500 suspects terroristes, et pas assez de moyens pour les surveiller  |  Manchester : tentative d’attentat dans un centre commercial. Terroriste arrêté, paquet suspect isolé  |  [22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 novembre 2013

Des slogans racistes et des croix gammées ont été inscrits dans la nuit de dimanche à lundi sur les murs de deux mosquées de Besançon (Doubs). Trois croix gammées, les inscriptions «la France aux français», «vive la France», «les arabes dehors» et «mort aux musulmans» ont été tracées à la peinture noire sur une mosquée du quartier Planoise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«C’est un membre de la mosquée qui a découvert les inscriptions ce matin», a précisé Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet de la préfecture du Doubs. Le préfet, Stéphane Fratacci, et le maire de besançon, Jean-Louis Fousseret (PS), se sont rendus sur place.

Une croix gammée et l’inscription «vive le FN» tracées à la peinture noire ont par ailleurs été découvertes sur le mur d’enceinte de la mosquée Souna, dans le quartier Saint-Claude, avait rapporté France Bleu Besançon.

Fin août un sigle SS, une croix celtique, et les mots «Vive la France» et une rune d’Odal, symbole des jeunesses hitlériennes sous le IIIe Reich, avaient déjà été tagués à la bombe de peinture noire, sur le mur d’enceinte de la mosquée Souna. Elle avait également été prise pour cible au mois de février. Une étoile de David avait alors été découverte taguée sur l’un des piliers du mur d’enceinte.

«Les fidèles sont des gens qui vivent leur culte dans la tranquillité et les lois de la République», souligne Driss Bechari, membre du bureau de la mosquée Souna. «Ça devient répétitif. Pourquoi ils ont fait ça ? C’est pour s’amuser ?», s’est interrogé, désolé, son président Abdallah Hamzaoui.

«On assiste à une recrudescence de ce rejet de l’Islam et des musulmans, alors que la mosquée est un lieu sacré et le prêche de vendredi a diffusé l’amour de l’autre», constate Tahar Belhadj, président de la fédération régionale de la grande mosquée de Paris. Il est «inquiet car le rejet de la différence a déjà abouti au génocide». «Devant la multiplication des actes islamophobes et racistes à l’égard des lieux de culte et des personnes musulmanes, je ne peux que condamner fermement les auteurs de ces actes», a enfin déclaré le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie au conseil français du Culte Musulman (CFCM), Adbdallah Zekri, qui «demande aux pouvoirs publics de prendre en considération cette flambée d’actes anti-musulmans».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/besancon-inscriptions-racistes-sur-deux-mosquees-04-11-2013-3285177.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz