FLASH
[23/06/2017] Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 4 novembre 2013

Des slogans racistes et des croix gammées ont été inscrits dans la nuit de dimanche à lundi sur les murs de deux mosquées de Besançon (Doubs). Trois croix gammées, les inscriptions «la France aux français», «vive la France», «les arabes dehors» et «mort aux musulmans» ont été tracées à la peinture noire sur une mosquée du quartier Planoise.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«C’est un membre de la mosquée qui a découvert les inscriptions ce matin», a précisé Isabelle Epaillard-Patriat, directrice de cabinet de la préfecture du Doubs. Le préfet, Stéphane Fratacci, et le maire de besançon, Jean-Louis Fousseret (PS), se sont rendus sur place.

Une croix gammée et l’inscription «vive le FN» tracées à la peinture noire ont par ailleurs été découvertes sur le mur d’enceinte de la mosquée Souna, dans le quartier Saint-Claude, avait rapporté France Bleu Besançon.

Fin août un sigle SS, une croix celtique, et les mots «Vive la France» et une rune d’Odal, symbole des jeunesses hitlériennes sous le IIIe Reich, avaient déjà été tagués à la bombe de peinture noire, sur le mur d’enceinte de la mosquée Souna. Elle avait également été prise pour cible au mois de février. Une étoile de David avait alors été découverte taguée sur l’un des piliers du mur d’enceinte.

«Les fidèles sont des gens qui vivent leur culte dans la tranquillité et les lois de la République», souligne Driss Bechari, membre du bureau de la mosquée Souna. «Ça devient répétitif. Pourquoi ils ont fait ça ? C’est pour s’amuser ?», s’est interrogé, désolé, son président Abdallah Hamzaoui.

«On assiste à une recrudescence de ce rejet de l’Islam et des musulmans, alors que la mosquée est un lieu sacré et le prêche de vendredi a diffusé l’amour de l’autre», constate Tahar Belhadj, président de la fédération régionale de la grande mosquée de Paris. Il est «inquiet car le rejet de la différence a déjà abouti au génocide». «Devant la multiplication des actes islamophobes et racistes à l’égard des lieux de culte et des personnes musulmanes, je ne peux que condamner fermement les auteurs de ces actes», a enfin déclaré le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie au conseil français du Culte Musulman (CFCM), Adbdallah Zekri, qui «demande aux pouvoirs publics de prendre en considération cette flambée d’actes anti-musulmans».

http://www.leparisien.fr/faits-divers/besancon-inscriptions-racistes-sur-deux-mosquees-04-11-2013-3285177.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz