FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 novembre 2013

 

Le-Pen-famille

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Vérité ? Intox ? Manip ? Une candidate FN aux municipales affirme avoir été qualifiée de « bonne pour le four » par un cadre du parti. « Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille : Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse ». Nadia Portheault, alias Djelida, investie tête de liste Front national à Saint-Alban, a renoncé à briguer la mairie de cette ville de Haute-Garonne.

Dans « La Voix du Midi », l’ex-candidate du Front national à Saint-Alban, d’origine algérienne, explique avoir écrit à Marine Le Pen pour dénoncer le racisme d’une partie des cadres et militants locaux. Nadia Portheault alias Djelida et son mari, Thierry, ont constaté « un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante », dit la jeune femme.

« Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable ». Certes, « tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier », dit Djelida, mais, outre les militants, elle met aussi en cause le comportement de certains responsables départementaux du parti, sans les nommer.

Djelida assure qu’on lui a dit que son « prénom était déjà presque un handicap ». Et qu’un cadre du Front national de la Haute-Garonne lui aurait dit : « Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four ». Y a-t-il des témoins ? Affaire à suivre.

Le secrétaire départemental du Front national, Julien Leonardelli, a catégoriquement rejeté les accusations du couple. Une plainte en diffamation est en cours de formulation : les époux Portheault devront apporter la preuve à la justice que ces propos ont été tenus », explique-t-il à Europe 1.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.sudouest.fr/2013/11/05/une-candidate-fn-denonce-le-racisme-et-l-homophobie-de-son-parti-1220728-710.php

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz