FLASH
Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie | Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 novembre 2013

 

Le-Pen-famille

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Vérité ? Intox ? Manip ? Une candidate FN aux municipales affirme avoir été qualifiée de « bonne pour le four » par un cadre du parti. « Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille : Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse ». Nadia Portheault, alias Djelida, investie tête de liste Front national à Saint-Alban, a renoncé à briguer la mairie de cette ville de Haute-Garonne.

Dans « La Voix du Midi », l’ex-candidate du Front national à Saint-Alban, d’origine algérienne, explique avoir écrit à Marine Le Pen pour dénoncer le racisme d’une partie des cadres et militants locaux. Nadia Portheault alias Djelida et son mari, Thierry, ont constaté « un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante », dit la jeune femme.

« Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable ». Certes, « tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier », dit Djelida, mais, outre les militants, elle met aussi en cause le comportement de certains responsables départementaux du parti, sans les nommer.

Djelida assure qu’on lui a dit que son « prénom était déjà presque un handicap ». Et qu’un cadre du Front national de la Haute-Garonne lui aurait dit : « Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four ». Y a-t-il des témoins ? Affaire à suivre.

Le secrétaire départemental du Front national, Julien Leonardelli, a catégoriquement rejeté les accusations du couple. Une plainte en diffamation est en cours de formulation : les époux Portheault devront apporter la preuve à la justice que ces propos ont été tenus », explique-t-il à Europe 1.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.sudouest.fr/2013/11/05/une-candidate-fn-denonce-le-racisme-et-l-homophobie-de-son-parti-1220728-710.php

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz