FLASH
Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  |  France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 novembre 2013

 

Le-Pen-famille

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Vérité ? Intox ? Manip ? Une candidate FN aux municipales affirme avoir été qualifiée de « bonne pour le four » par un cadre du parti. « Je voulais être candidate sous mon nom de jeune fille : Djelida. On m’a vivement conseillé de privilégier mon nom d’épouse ». Nadia Portheault, alias Djelida, investie tête de liste Front national à Saint-Alban, a renoncé à briguer la mairie de cette ville de Haute-Garonne.

Dans « La Voix du Midi », l’ex-candidate du Front national à Saint-Alban, d’origine algérienne, explique avoir écrit à Marine Le Pen pour dénoncer le racisme d’une partie des cadres et militants locaux. Nadia Portheault alias Djelida et son mari, Thierry, ont constaté « un décalage entre le discours de Marine et celui de la base militante », dit la jeune femme.

« Cette ambiguïté permanente, entre la vitrine et une arrière-boutique spécialisée dans les blagues vaseuses sur les Arabes et les homos, n’était plus supportable ». Certes, « tout le monde n’est pas à mettre dans le même panier », dit Djelida, mais, outre les militants, elle met aussi en cause le comportement de certains responsables départementaux du parti, sans les nommer.

Djelida assure qu’on lui a dit que son « prénom était déjà presque un handicap ». Et qu’un cadre du Front national de la Haute-Garonne lui aurait dit : « Toi et tes enfants, vous êtes bons pour le four ». Y a-t-il des témoins ? Affaire à suivre.

Le secrétaire départemental du Front national, Julien Leonardelli, a catégoriquement rejeté les accusations du couple. Une plainte en diffamation est en cours de formulation : les époux Portheault devront apporter la preuve à la justice que ces propos ont été tenus », explique-t-il à Europe 1.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.sudouest.fr/2013/11/05/une-candidate-fn-denonce-le-racisme-et-l-homophobie-de-son-parti-1220728-710.php

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz