Publié par Hervé Roubaix le 6 novembre 2013

250319-capture-d-ecran-2011-02-24-a-11-_1298541702

Christiane Taubira s’étonne, dans Libé, qu’aucune “belle et haute voix (ne) se soit levée” pour la soutenir contre les attaques racistes dont elle est victime.

Elle a été comparée à un singe sur la page Facebook d’une candidate Front National, virée depuis, et traitée de “guenon” par des enfants lors d’une manifestation contre le mariage homosexuel.

La ministre de la Justice estime que “ces attaques racistes sont une attaque au coeur de la République”.

Et elle a raison.

D’ailleurs la donneuse de leçon avait montré l’exemple : elle avait été la première à faire entendre sa “belle et haute voix” lorsqu’une fédération locale des Jeunes socialistes avait détourné une photo de Nicolas Sarkozy pour l’assimiler à Adolf Hitler.

Quoi ? Taubira n’avait rien dit ? Les jeunes socialistes n’avaient pas été sanctionnés par une radiation du PS comme l’élue FN ?

La “belle et haute voix” devait, ce jour là, avoir piscine.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Je vous fais grâce des banalités de la ministre, pour pleurnicher au sujet des quolibets dont elle est la destinatrice. Et s’ils ne visaient pas sa couleur de peau ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading