FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 7 novembre 2013

Screen Shot 2013-11-07 at 15.45.03 PM

Des islamistes (hypothèse peu risquée, car en Europe, ils ont commis tous les attentats terroristes sauf 1) ont tenté de faire exploser un wagon de RER rempli de passagers, afin de causer un carnage – leur unique spécialité.

Deux cartouches de gaz, reliées entre-elles par des mèches et contenant des clous, ont été découvertes le 30 octobre à l’intérieur d’une rame de RER A, lors d’une opération de maintenance.

L’affaire a été révélée par notre confrère Riposte laïque – reprise depuis par tous les médias – qui a reçu une lettre qu’il a pu authentifier, écrite par un représentant du CHSCT de la RATP, indiquant qu’un engin explosif a été découvert dans un wagon du RER A, le 30 octobre dernier.

Les services de déminage sont venus sur place, ainsi que la Brigade antiterroriste, et ont désamorcé les bombes.

Selon Riposte laïque, la bombe a été placée dans un wagon, sous une trappe. Or, précise RL qui a enquêté, « dans les RER, les agents de la RATP … nous disent qu’il n’y a pas de trappes dans tous les wagons, et qu’il faut être particulièrement bien informé pour connaître ces emplacements ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Riposte laïque : « Il est donc impossible que cela soit, durant les heures de transport, un voyageur qui y ait déposé l’engin explosif. »

Le train est descendu aux ateliers de Sucy pour une maintenance le 28 octobre, et c’est là que les bombes ont été découvertes, et que les services de déminage les ont désarmorcées.

Des vies humaines ont été sauvées par le professionnalisme et le sérieux d’une équipe de maintenance, et il convient de le noter. Eux méritent une médaille.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz