FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 8 novembre 2013

110329_c3254_pauvrete-mendiant_sn635

Si vous voulez mon avis, Standard & Poor’s qui vient de dégrafer la note de la France de AA+ à AA n’est pas crédible. Standard & Poor’s est islamophobe, et c’est parce que la première religion de la France est l’islam donc que la France devient lentement musulmane, et que les pays musulmans sont dans la débâcle économique, qu’ils ont dégradé sa note.

Pour avoir un avis objectif sur la santé de l’économie française, il faut écouter le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici. Lui seul sait de quoi il parle, et non ces mangeurs de big mac américains islamophobes qui dénoncent l’échec de cette belle France plurielle.

Pierre Moscovici: les « jugements critiques » de l’agence américaine sont « inexacts ». Voilà qui est envoyé. On sent l’autorité.

Standard & Poor’s : la France a perdu une partie de sa marge de manœuvre financière. « Notamment, il nous semble que les pouvoirs publics disposent désormais d’une marge de manoeuvre réduite pour augmenter les recettes », et donc de réduire l’endettement du pays.

Standard & Poor’s : la France n’est pas en mesure de se réformer en raison d’un chômage élevé, et le gouvernement français n’a pas été capable de « réduire de manière significative le risque que le taux de chômage reste au-dessus de 10% jusqu’en 2016 ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Standard & Poor’s : « le niveau actuel du chômage amoindrit le soutien populaire en faveur de nouvelles réformes structurelles et sectorielles et affecte les perspectives de croissance à plus long terme ».

Première conséquence directe, si la France est devenue un pays plus risqué, elle devra emprunter à un taux plus élevé. Le taux de l’argent qu’elle emprunte à 10 ans s’est envolé. Peu après 8 heures, ce matin vendredi 8 novembre, le taux est passé à 2,389% contre 2,158% la veille.

En réponse le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Economie Pierre Moscovici ont souligné que même ramenée à « AA », la note de la France restait parmi « les meilleures du monde ».

Ah ben alors, ils sont idiots chez Standard & Poor’s. Puisqu’on vous dit que tout va bien !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz