FLASH
Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 8 novembre 2013

6.s

Sur l’ensemble de l’Europe, constate le dernier rapport européen de l’Agence européenne pour les droits fondamentaux sur la perception de l’antisémitisme parmi les état membres, publié aujourd’hui 8 novembre, 66% des répondants considèrent que l’antisémitisme est un « énorme » ou un « plutôt gros » problème dans leur pays.

La Grande Bretagne est au plus bas, avec 48%, et la France au plus haut, avec 85% de personnes interrogées qui considèrent l’antisémitisme comme un énorme problème.

En moyenne européenne, 76% déclarent que la situation s’est dégradée ces cinq dernières années. En Grande Bretagne, le chiffre est de 66%. La France, une fois de plus, est au plus haut, à 88%.

Durant les 12 mois précédent l’étude, 26% des répondants ont été directement confrontés à un ou plusieurs incidents de harcèlement antisémite, qui va des insultes ou menaces dans la rue, aux propos antisémites sur les médias sociaux ou par email. En Grande Bretagne, le chiffre était de 21%.

4% des juifs européens interrogés ont souffert d’agressions physiques ou de menaces directes durant l’année écoulée (3% en GB).

Et 76% des victimes de harcèlement antisémite n’ont pas déposé plainte, et n’ont alerté aucune organisation non gouvernementale. (71% en GB).

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

lesjuifssontvotremalheur

L’étude a demandé aux répondants de décrire leurs agresseurs :

Sur l’ensemble de l’Europe, 27% des agressions ont été provoquées par des “musulmans extrémistes”, 22% par des “personnes politiquement à gauche”, et 19% par des “extrémistes de droite”. A regret, l’étude ne détaille pas les agresseurs pour chaque pays.

C’est en Grande Bretagne que les Juifs ont le moins peur d’être agressés ou insultés, avec 28% des Juifs qui pensent qu’ils seront insultés, et 17% qui craignent d’être agressés physiquement. Le chiffre le plus élevé d’Europe est encore en France, où 70% des Juifs pensent – et craignent – qu’ils vont se faire insulter, et 60% craignent d’être physiquement agressés.

68% des Juifs d’Europe se cachent

68% des répondants évitent de porter en public des signes qui pourraient les identifier comme juifs. Le chiffre le plus bas est en Grande Bretagne, et les plus hauts se trouvent en Suède (79%) … et en France (75%).

29% des Juifs européens songent à quitter l’Europe : 48% en Hongrie, 46% en France, et 40% en Belgique. En Grande Bretagne, décidément la moins antisémite du lot, 18% songent à partir.

k3

En conclusion, et sur l’ensemble de l’Europe, 68% des répondants considèrent que la façon dont les médias rapportent le conflit arabo-israélien impacte la façon dont ils sont traités en temps que juifs dans leur pays. Ce chiffre tombe à 57% pour la Grande Bretagne, mais explose à 90% en France, et 93% en Belgique.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz