FLASH
[29/06/2017] USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 novembre 2013

 

Marine-Le-Pen-Geert-Wilders-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Marine Le Pen s’est rendue mercredi 13 novembre 2013 à La Haye pour discuter avec le chef de file de la droite libérale patriotique néerlandaise (Parti pour la liberté, PVV), Geert Wilders, d’une alliance en vue des élections européennes de mai 2014. Marine Le Pen est arrivée en fin de matinée au Parlement néerlandais. Elle a été accueillie devant l’entrée par Geert Wilders, député connu pour ses positions courageuses sur l’islam politique.

« C’est une politicienne très importante, elle pourrait être la prochaine présidente de la France », a déclaré Geert Wilders dans l’enceinte du Parlement qu’il faisait visiter à Marine Le Pen. Ils ont ensuite assisté à une séance plénière du Parlement, assis côte à côte. La présidente du FN devait déjeuner avec Wilders avant une conférence de presse commune.

Le PVV de Geert Wilders (4 eurodéputés) et le FN (3 eurodéputés) partagent des vues sur l’islam. Wilders est un ami d’Israël. Pour composer un groupe politique, il faut 25 députés sur un total de 766 dans au moins un quart des États membres de l’UE. Siéger dans un groupe politique permet de mieux disposer des moyens du Parlement : collaborateurs, secrétariat, bureaux, traduction, budget pour la communication, temps de parole proportionnel à la taille du groupe.

Geert-Wilders-1

Le nombre d’élus euro-critiques sera sans aucun doute supérieur à 25 à l’issue des élections de mai 2014. Le Parlement européen compte actuellement un groupe euro-critique appelé Europe Liberté Démocratie (EFD), dirigé par le Britannique Nigel Farage. Avec 32 députés, ce groupe a un poids politique non négligeable. Le groupe envisagé par Marine Le Pen et Geert Wilders pourrait inclure, entre autres, le Vlaams Belang flamand, la Ligue du Nord italienne, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) et le Parti de la liberté autrichien (FPÖ) ainsi que des partis d’Europe du Nord.

Marine Le Pen et Geert Wilders ont-ils exclu de s’associer, par exemple, avec les Hongrois du Jobbik et d’autres députés nationalistes slovaques, roumains et bulgares ? Les Britanniques de l’UKIP de Nigel Farage, qui forment l’ossature du groupe EFD, estiment-ils trop dures certaines positions de Geert Wilders ? Affaires à suivre. Le PVV de Geert Wilders demeure bien placé dans les sondages. Le FN est en tête des intentions de vote en France pour les élections européennes avec 24%.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://fr.news.yahoo.com/europ%C3%A9ennes-marine-pen-%C3%A0-haye-discuter-wilders-093841762.html

http://www.dreuz.info/2013/10/gert-wilders-le-spectre-de-lislam-hante-le-monde-libre/

 

Israeli Flag

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz