FLASH
[22/05/2017] Emmanuel Macron recevra Vladimir Poutine lundi prochain à Versailles  |  Correction de la police pour Tel Aviv: « ce n’est pas un attentat mais un accident »  |  Attentat terroriste à Tel Aviv à la voiture comme à Nice : 5 blessés, terroriste appréhendé  |  Suède : les migrants musulmans responsables de 9 agressions à main armée sur 10  |  Sur Twitter, une EXPLOSION de louanges pour le discours historique de Trump devant 50 pays musulmans  |  Un millionnaire algérien souhaite que les femmes portent des burkinis au Festival de Cannes  |  Allemagne : deux Turcs soupçonnés d’avoir violé une adolescente de 13 ans  |  [20/05/2017] Attentat des Champs-Elysées : un complice présumé du terroriste a été mis en examen et placé en détention provisoire  |  Islamophobie, voile à l’école : « les propos de Marlène Schiappa sont absolument scandaleux. C’est une aberration totale! » Alain Finkielkraut  |  La mascarade d’élection en Iran a permis la réélection de l’extrémiste Rouhani  |  [19/05/2017] Laurent Wauquiez renonce à se présenter aux législatives pour rester président de région  |  Israël : Le Chabak a arrêté cette nuit le chauffeur ambulancier arabe qui a fermé la route à un juif pour qu’il se fasse lyncher  |  Milan : un homme a poignardé un soldat et un policier  |  [18/05/2017] New York, Times Square, une voiture fonce sur la foule -1 mort 13 blessés – sans rapport avec le terrorisme selon la police  |  Dans quel sens, le blocus ? 3858 permis d’entrée en Israël depuis Gaza ont été délivrés hier. 0 dans l’autre sens : mort assurée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 14 novembre 2013

 

coup-de-gueule-3

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Aymeric Chauprade, 44 ans, conduira la liste FN aux élections européennes en Ile-de-France. Il devient également le conseiller officiel pour les affaires étrangères de la présidente du FN. La suite n’est pas triste.

Capitaine de frégate de réserve de la marine nationale, il a été, de 1999 à 2009, professeur de « géopolitique » à l’École de guerre de Paris, avant d’en être exclu. Un de ses livres lui a coûté, en 2009, sa chaire de géopolitique au Collège interarmées de défense pour un chapitre dédié aux attentats du 11 Septembre.

Il y exposait les différentes thèses – y compris les plus complotistes – et il n’a jamais adhéré à la version réelle. Il raconte qu’il n’a pas perdu sa chaire uniquement à cause de ce livre. Il prétend que cela aurait été le prétexte utilisé par « les atlantistes du gouvernement de Sarkozy » pour tenter de le faire taire, lui, « voix gaullienne qui avait une certaine audience dans les milieux de défense »…

Le conseiller officiel pour les affaires étrangères de Marine Le Pen, un petit capitaine de réserve, est donc un individu narcissique, complotiste et conspirationniste. J’en conclus que la toute récente rencontre de Marine Le Pen avec Geert Wilders n’avait aucun sens, qu’elle n’était que du bluff, de la poudre aux yeux.

J’en conclus que le Front National de Marine est identique au Front National de Jean-Marie. J’en conclus que le Front National base sa politique étrangère sur de fumeuses théories néo-maurassiennes, américanophobes et judéophobes.

J’en conclus que l’opposition nationale française est complètement arriérée. J’en conclus que le voyage effectué par Marine Le Pen aux Etats-Unis et sa rencontre avec l’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU à New-York n’était que de la mise en scène.

J’en conclus surtout que j’en ai par-dessus la tête de voir qu’en France, pays anachronique et indécrottable, la droite patriotique est inexistante et qu’en revanche, la droite nationaliste, non-assumée, hypocrite, anti-américaine, anti-israélienne et débile est en plein essor. Décidément, la France n’a aucune chance de s’en sortir.

Les politiciennes et politiciens français sont tous méprisables et médiocres. Le pire, c’est que lorsque la France se retrouvera au fond du trou, elle accusera les autres pays d’en être responsables et elle tentera de les entrainer dans sa chute. Depuis Pétain-le-maréchal et De-Gaulle-le-général, la France n’est plus qu’une Nation de second plan qui continue de se prendre pour le centre du monde.

Très franchement, aujourd’hui, je les emmerde toutes et tous, exceptés celles et ceux qui se retrouvent dans nos chroniques. Non, ce n’est pas « sectaire » de ma part. C’est du bon sens, et, surtout, du ras-le-bol.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz