FLASH
Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis | Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément | Un terroriste palestinien condamné à 9 ans de prison par Israël pour avoir poignardé et blessé 2 Israéliens | Terrorisme : une jeune femme de 22 ans soupçonnée de préparer un attentat a été arrêtée à #Molenbeek | Terrorisme : La sœur de Fabien Clain, « voix » de Daesh, a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt | Pantin (93) : La famille de la femme voilée abattue est liée au grand banditisme | La police de Burlington, Washington dit que rien ne démontre encore que la tuerie du centre commercial est un acte de terrorisme islamique | Une dizaine d’armes de poing ont été volées par 3 personnes, dont 1 militaire, à la base militaire d’Istres | Etats Unis : un homme tue 5 personnes dans un centre commercial de Burlington, Washington – recherches en cours |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 novembre 2013

 

Taubira-Banania

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je commence à en avoir par-dessus la tête comme jamais auparavant. En France, une simple image satirique sur une page Facebook et hop vous êtes viré. C’est à se demander si la gauche française fait exprès de monter en épingle de stupides faits divers pour masquer l’effroyable échec économique de son gouvernement. A trop jouer avec le racisme et l’antiracisme, la France pourrait sombrer dans ce qu’elle aura elle-même semé : la guerre civile.

Les faits relatés par l’hebdo déficitaire de gauche L’Express (lien vers source en bas de page) : Claudine Declerck, élue UMP de Seine-et-Marne, a diffusé sur Facebook une image montrant Christiane Taubira sur une publicité détournée de Banania. L’UMP a engagé une procédure d’exclusion contre elle.

L’Express : L’UMP va exclure une élue qui a diffusé une image raciste de Christiane Taubira, d’après l’entourage de Jean-François Copé. Révélé par le PS, l’affaire suscite la plus grande fermeté dans le parti d’opposition qui a engagé une procédure de suspension, puis d’exclusion, confirme à L’Express l’entourage de Jean-François Copé. Selon les statuts du parti, un membre ne peut être exclu sans avoir été auparavant suspendu.

L’Express : Claudine Declerck, élue municipale UMP de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne et vice-présidence de la communauté d’agglomération de Sénart, a partagé sur Facebook une photo de Christiane Taubira, la montrant sur une affiche détournée de Banania. Publiée mi-septembre sur son compte (depuis supprimé), l’image n’a suscité une réaction du PS que le 15 novembre 2013, d’après Europe 1. Une élue PS a révélé l’affaire sur son blog.

L’Express : Dans l’entourage de Jean-François Copé, on tient à rappeler que le président de l’UMP a toujours condamné avec la plus grande sévérité toute sorte de racisme. Claudine Declerck, contactée par le Huffington Post, a déclaré qu’il s’agissait d’un vieux message. C’était après le Mariage pour tous, ajoute Claudine Declerck.

L’Express : La photo, c’était pour exprimer mon mécontentement à sa politique de manière humoristique. Ça n’a rien à voir avec sa couleur de peau, a-t-elle ajouté. Cette photo a circulé, je l’ai reprise, voilà tout. C’est comme quand Nicolas Sarkozy était représenté avec des grandes oreilles, ça faisait rire tout le monde, là c’est pareil, ajoute Claudine Declerck (lien vers source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/une-elue-ump-en-procedure-d-exclusion-pour-avoir-diffuse-une-image-raciste-de-taubira_1300030.html

AMNESIE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz