FLASH
Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 novembre 2013

 

Taubira-Banania

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Je commence à en avoir par-dessus la tête comme jamais auparavant. En France, une simple image satirique sur une page Facebook et hop vous êtes viré. C’est à se demander si la gauche française fait exprès de monter en épingle de stupides faits divers pour masquer l’effroyable échec économique de son gouvernement. A trop jouer avec le racisme et l’antiracisme, la France pourrait sombrer dans ce qu’elle aura elle-même semé : la guerre civile.

Les faits relatés par l’hebdo déficitaire de gauche L’Express (lien vers source en bas de page) : Claudine Declerck, élue UMP de Seine-et-Marne, a diffusé sur Facebook une image montrant Christiane Taubira sur une publicité détournée de Banania. L’UMP a engagé une procédure d’exclusion contre elle.

L’Express : L’UMP va exclure une élue qui a diffusé une image raciste de Christiane Taubira, d’après l’entourage de Jean-François Copé. Révélé par le PS, l’affaire suscite la plus grande fermeté dans le parti d’opposition qui a engagé une procédure de suspension, puis d’exclusion, confirme à L’Express l’entourage de Jean-François Copé. Selon les statuts du parti, un membre ne peut être exclu sans avoir été auparavant suspendu.

L’Express : Claudine Declerck, élue municipale UMP de Combs-la-Ville en Seine-et-Marne et vice-présidence de la communauté d’agglomération de Sénart, a partagé sur Facebook une photo de Christiane Taubira, la montrant sur une affiche détournée de Banania. Publiée mi-septembre sur son compte (depuis supprimé), l’image n’a suscité une réaction du PS que le 15 novembre 2013, d’après Europe 1. Une élue PS a révélé l’affaire sur son blog.

L’Express : Dans l’entourage de Jean-François Copé, on tient à rappeler que le président de l’UMP a toujours condamné avec la plus grande sévérité toute sorte de racisme. Claudine Declerck, contactée par le Huffington Post, a déclaré qu’il s’agissait d’un vieux message. C’était après le Mariage pour tous, ajoute Claudine Declerck.

L’Express : La photo, c’était pour exprimer mon mécontentement à sa politique de manière humoristique. Ça n’a rien à voir avec sa couleur de peau, a-t-elle ajouté. Cette photo a circulé, je l’ai reprise, voilà tout. C’est comme quand Nicolas Sarkozy était représenté avec des grandes oreilles, ça faisait rire tout le monde, là c’est pareil, ajoute Claudine Declerck (lien vers source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ump/une-elue-ump-en-procedure-d-exclusion-pour-avoir-diffuse-une-image-raciste-de-taubira_1300030.html

AMNESIE

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz