FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 20 novembre 2013

Sarkozy-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Intéressante analyse de Dominique Paillé (extraits ; source en bas de page) : « Nicolas Sarkozy a d’abord été battu par rejet de son comportement marqué par une désacralisation totale de sa fonction, un retour à une forme d’absolutisme régalien, le tout teinté d’un népotisme d’exhibition qui lui ont été fatals ».

Dominique Paillé : « Sa gouvernance déroutante fondée sur une recherche permanente de la provocation et du clivage et une dérive, plus tactique que de conviction, vers le populisme et la droitisation ont très vite sonné le glas de ses espérances de poursuite de son mandat. Ses récentes sorties politiques ont démontré qu’il n’avait tiré aucun enseignement de ses errements. Il continue à distribuer ses leçons, mais également à ironiser sur les capacités de ceux qui l’ont pourtant soutenu sans compter leur peine ».

Dominique Paillé : « Les vertus d’un Président Rassembleur ne l’ont toujours pas imprégné, c’est dommage, vu son énergie et son potentiel créatif. Il est en outre très difficile de convaincre l’opinion d’être le recours et en attendant de vivre de manière ostentatoire dans une pipolisation outrancière ».

Dominique Paillé : « Il faut faire des choix. Ils sont tous respectables mais incompatibles aux yeux de nos concitoyens surtout en cette période de crise. Et puis attendre le chaos pour le pays afin de rebondir est une vision singulière de l’intérêt général » (fin des extraits de l’analyse de Dominique Paillé ; source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source (s) :

http://www.huffingtonpost.fr/dominique-paille/retour-de-nicolas-sarkozy_b_4301759.html?utm_hp_ref=france

« SARKOZY, RETOUR PERDANT »

En librairie le 20 novembre 2013, 128 pages – 12 €. Editions l’Archipel.

Pour en savoir plus

France's President Sarkozy greets Palestinian President Abbas as he leaves the Elysee Palace in Paris

Sarkozy-Kadhafi

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz