FLASH
[01/03/2017] Les rats quittent le navire : Bruno Le Maire et l’UDI retirent leur soutien à Fillon  |  ONU : à Alep, les deux camps (régime et rebelles) ont commis des crimes de guerre  |  François #Fillon prépare une manifestation au Trocadéro dimanche pour dénoncer « le coup d’État des juges »  |  Allemagne : la police diffuse la photo d’un homme de type arabe qui a brutalement frappé à la tête sa victime de 27 ans à Essen  |  Attentat : un terroriste palestinien entre dans la maison de juifs et poignarde. 1 blessé. Terroriste abattu  |  Après seulement 40 jours de présidence Trump, Le Dow Jones bondi à 21 000 points, la première fois de son histoire  |  Fillon : « je ne cèderai pas, je ne me retirerai pas »  |  Non confirmé : suite aux opérations déclenchées par Trump, Baghdadi aurait donné l’ordre à l’Etat islamique de se retirer d’Irak  |  Irak, Zanijili : ISIS exécute 3 militants qui refusent de combattre  |  Trump a déclaré: « Obama est derrière les émeutes et manifestations contre moi, mais c’est ça la politique, je m’y attendais »  |  [28/02/2017] Le théâtre la bruyère de programme la pièce d’Olivier Sauton  |  Alabama : le conducteur d’un Van faisant partie de la parade fonce sur la foule du Mardi gras de #GulfShores 11 blessés, 3 critique  |  Alabama : le conducteur d’un Van fonce sur la foule du Mardi gras de #GulfShores 3 morts 11 blessés  |  Les sirènes de tir de roquette dans le sud israélien étaient une fausse alerte  |  Alerte tir de roquette depuis Gaza vers des civils au sud d’Israël près de Gaza  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 novembre 2013

niqab-09g

Une femme portant le niqab se rend chez un médecin pour se faire ausculter. Le généraliste lui demande de retirer son voile qui couvre entièrement son visage, et dont on ne voit que les yeux au travers d’une étroite fente. Cette dernière refuse. Le médecin, à son tour, refuse de l’examiner.

La femme, entièrement voilée n’a pas voulu montrer son visage au médecin à qui elle demande pourtant une auscultation et était prête à se dévêtir. Que voulait-elle ? Qu’il ausculte sa burka? Face à son refus obstiné, le docteur n’a eu d’autre alternative que de la sommer de quitter son cabinet.

Le généraliste qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré à Webdo (un média tunisien car l’incident se passe en Tunisie) que c’était la deuxième fois qu’il était confronté à une situation de ce genre.

Pour des raisons médico-légales, il ne pouvait examiner sa patiente sans voir son visage. «Il faut que je sache à qui j’ai affaire. Je délivre une ordonnance qui m’engage avec la patiente et la carte d’identité, le nom et l’âge ne suffisent pas. J’ai également une certaine responsabilité vis-à-vis des assurances, etc…». «Qui me dit que ce n’est pas une arnaque, qu’on ne vient pas obtenir un certificat médical, une ordonnance, pour une autre personne ?!»

Les tentatives d’arnaques aux médicaments, aux arrêts de travail, ne sont pas une spécialité hexagonale.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La deuxième raison de son refus est d’ordre médical : «On n’examine pas seulement le corps lorsqu’on ausculte un malade, mais aussi les expressions du visage qui permettent de déceler des état». « Cela fait partie de la relation qui existe le médecin et son patient. »

Allez faire comprendre ça à des gens qui vivent comme des arriérés, mais insistent pour profiter de la modernité.

«Si une patiente refuse de se dévêtir, je peux refuser de l’examiner, mais dans ce cas précis j’ai refusé d’examiner quelqu’un qui n’a pas accepter de dévoiler son visage ! Car c’est quand même paradoxal de voir qu’une femme refuse de montrer son visage et était prête à se dévêtir pour un examen médical !»

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info

http://www.webdo.tn/2013/11/19/un-medecin-refuse-dexaminer-une-niqabee-qui-na-pas-voulu-devoiler-son-visage/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz