FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 22 novembre 2013

Shoah-2

Michel Garroté, réd en chef  –-  Ils recommencent. Le blog Le salon beige, qui se prétend « laïc catholique » (en fait, catholique traditionaliste « d’extrême-droite »), fait de la publicité pour « l’université » (rien que ça…) du Club de l’Horloge à Paris (source en bas de page). Le Club de l’Horloge n’est ni très catholique, ni très traditionaliste. Le Club de l’Horloge est le reliquat de la Nouvelle droite des années 1980, un courant néo-païen christianophobe.

L’un des participants à cette « université », déclare, en toute modestie : « Je crois que le temps des grands changements arrive. Que les cycles historiques de rupture des traditions (1968), d’ouverture des Frontières (1963) de culpabilisation (1972), et même des Lumières, parviennent à leurs termes. De grands bouleversements s’annoncent »…

Quelques jours plus tard, le même Salon beige reprend un article de Nouvelles de France qui reproche à François Hollande d’avoir violé la laïcité en portant une kipa (sources en bas de page). D’avoir porté une kipa pendant quelques minutes au Mémorial de Yad Vashem en Israël. Or, le port de la kipa à Yad Vashem, mémorial de la Shoah, à Jérusalem, n’a rien à voir avec la laïcité et n’a rien à voir avec la religion. Le port de la kipa pendant quelques minutes à Yad Vashem est une manière de faire mémoire de l’holocauste.

Moi-même, je suis catholique croyant et pratiquant. Je me suis rendu à Yad Vashem. J’y ai porté la kipa. L’Eglise catholique ne m’a pas pour autant excommunié. Porter la kipa à Yad Vashem n’est ni une apostasie, ni une soumission. Porter la kipa à Yad Vashem est un geste que l’on n’est pas tenu de justifier ou d’expliquer. Ceux qui ne sont pas capables de comprendre cela ne sont pas dignes de donner des leçons.

Soit le Salon beige, Nouvelles de France (et Jeune Nation qui aborde la question sur le même ton que l’ayatollah Khamenei ; source en bas de page), ignorent la signification du port de la kipa à Yad Vashem et ils sont ignares. Soit ils font semblant de l’ignorer et ils sont des faux-culs.

Ce qu’il faut ici retenir, c’est que les catholiques traditionalistes français du Salon beige & Consorts sont des hypocrites qui n’assument pas leurs convictions. Ils se disent « laïcs catholiques », alors qu’ils diffusent tous les jours des extraits d’articles publiés sur des blogues de la « droite nationale », de « l’extrême-droite », de « l’extrême-droite traditionaliste » et de « l’extrême-droite christianophobe ».

Cette hypocrisie « à la française », cette absence d’intelligence qu’Ivan Rioufol déplore dans l’une de ses récentes chroniques et l’arrogance qui va avec, ont quelque chose de pathétique et de ridicule. Ces gens sont prétentieux et complètement bouchés. S’imaginer qu’un jour ils puissent prendre en main le destin de la France est surréaliste. Ces gens sont autant de clans et de sectes, ils s’entendent comme ils se détestent. Ils ne veulent pas changer, ils ont toujours raison, bref, ce qu’ils écrivent est stupide et idiot. Ne les prenez pas au sérieux.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/le-la%C3%AFcisme-gouvernemental-ne-concerne-que-les-catholiques.html

http://www.ndf.fr/nos-breves/21-11-2013/passage-en-israel-hollande-porte-kippa

http://jeune-nation.com/2013/11/francois-hollande-shiksa-disrael-par-jean-dupont/

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/11/23-24-novembre-universit%C3%A9-du-club-de-lhorloge.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz