FLASH
Turquie : il viendrait de se produire 2 explosions massives à Istanbul  |  Selon des fuites, Rex Tillerson, PDG d’Exxon, futur Secrétaire d’Etat, en tandem avec John Bolton  |  Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 22 novembre 2013

Plusieurs bouteilles d’alcool enflammées ont été jetées dans la nuit de jeudi à vendredi contre un commissariat des quartiers nord de Marseille, causant des dégâts «relativement légers». Le bâtiment public visé, siège de la police dans le 3e arrondissement de la ville, est inséré dans l’une des cités les plus sensibles de Marseille, la cité Felix-Pyat, au coeur de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) des quartiers nord.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Jeudi vers 23 heures, sept cocktails molotov ainsi que des pierres ont atteint le commissariat qui abrite plusieurs unités de la Sécurité publique, causant une vive émotion parmi le personnel présent. «C’est probablement l’arrestation dans l’après-midi de deux habitants de la cité qui a suscité la colère des autres jeunes», indique une source proche de l’enquête.

Les nombreuses patrouilles effectuées dans la nuit autour de «Fort Chabrol», le surnom local de ce commissariat, n’ont pas permis de procéder à des interpellations. Les enquêteurs doivent visionner les enregistrements des caméras de surveillance pour tenter d’identifier les auteurs de cette attaque.

Déjà la cible d’actes malveillants en 2009

Selon la même source, l’édifice est régulièrement la cible d’actes malveillants; en juillet 2009 une grenade avait été lancée contre les grilles. Six véhicules de police avaient été endommagés et de nombreux impacts avaient été retrouvés jusque sur la baie vitrée de l’école maternelle qui jouxte le commissariat. L’enquête sur ces actes, confiée alors à la police judiciaire, n’avait pas permis de retrouver les auteurs de cet attentat.

«Le jet de cocktails molotov sur un commissariat est un acte grave il ne peut pas être banalisé», a réagi vendredi matin le délégué zonal adjoint du syndicat Alliance, David olivier Reverdy. «Déjà dans l’après-midi, il y a eu jeudi des échauffourées avec les forces de l’ordre et certains de nos collègues ont été blessés. Manifestement des petits caïds de la cité n’acceptent pas que les services de l’Etat fassent leur travail dans cette copropriété très dégradée», a estimé le responsable syndical.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-des-cocktails-molotov-lances-contre-un-commissariat-22-11-2013-3339561.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz