FLASH
Merkel s’incline devant Trump : elle demande un compromis sur les échanges commerciaux et les dépenses militaires  |  Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 novembre 2013

Plusieurs bouteilles d’alcool enflammées ont été jetées dans la nuit de jeudi à vendredi contre un commissariat des quartiers nord de Marseille, causant des dégâts «relativement légers». Le bâtiment public visé, siège de la police dans le 3e arrondissement de la ville, est inséré dans l’une des cités les plus sensibles de Marseille, la cité Felix-Pyat, au coeur de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) des quartiers nord.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Jeudi vers 23 heures, sept cocktails molotov ainsi que des pierres ont atteint le commissariat qui abrite plusieurs unités de la Sécurité publique, causant une vive émotion parmi le personnel présent. «C’est probablement l’arrestation dans l’après-midi de deux habitants de la cité qui a suscité la colère des autres jeunes», indique une source proche de l’enquête.

Les nombreuses patrouilles effectuées dans la nuit autour de «Fort Chabrol», le surnom local de ce commissariat, n’ont pas permis de procéder à des interpellations. Les enquêteurs doivent visionner les enregistrements des caméras de surveillance pour tenter d’identifier les auteurs de cette attaque.

Déjà la cible d’actes malveillants en 2009

Selon la même source, l’édifice est régulièrement la cible d’actes malveillants; en juillet 2009 une grenade avait été lancée contre les grilles. Six véhicules de police avaient été endommagés et de nombreux impacts avaient été retrouvés jusque sur la baie vitrée de l’école maternelle qui jouxte le commissariat. L’enquête sur ces actes, confiée alors à la police judiciaire, n’avait pas permis de retrouver les auteurs de cet attentat.

«Le jet de cocktails molotov sur un commissariat est un acte grave il ne peut pas être banalisé», a réagi vendredi matin le délégué zonal adjoint du syndicat Alliance, David olivier Reverdy. «Déjà dans l’après-midi, il y a eu jeudi des échauffourées avec les forces de l’ordre et certains de nos collègues ont été blessés. Manifestement des petits caïds de la cité n’acceptent pas que les services de l’Etat fassent leur travail dans cette copropriété très dégradée», a estimé le responsable syndical.

http://www.leparisien.fr/marseille-13000/marseille-des-cocktails-molotov-lances-contre-un-commissariat-22-11-2013-3339561.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz