FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 23 novembre 2013

DELINQUANCE – Les faits se sont déroulés à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Trois couples de Roumains ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d’avoir envoyé des mineurs commettre des centaines de vols à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013, a appris mercredi l’AFP de source judiciaire.

Un premier couple avait été placé en détention dès samedi. Les quatre autres suspects, dont l’organisateur présumé de ce réseau, un homme de 43 ans, l’ont été mardi soir, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour traite d’êtres humains, vols en bande organisée, incitation de mineurs à commettre des délits.

L’enquête de la brigade des mineurs de la police judiciaire, entamée en avril, visait initialement le principal suspect et sa compagne de 44 ans: leurs quatre enfants et trois mineurs dont ils avaient la charge avaient été interpellés pour plusieurs dizaines de vols. Les enquêteurs se rendent très vite compte que d’autres couples sont susceptibles d’être impliqués dans cette affaire d’exploitation de mineurs, tous installés dans un campement rom de la Courneuve.

Plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie

Au total, plus de 450 faits impliquant une vingtaine de mineurs ont été recensés, détaille une source proche de l’enquête. Des «objectifs» quotidiens leur étaient fixés.

L’enquête devra également déterminer la somme récoltée entre 2010 et 2013. Selon la source proche de l’enquête, plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie via des sociétés de transfert d’argent ont déjà été retracés.

Mais des fonds ont pu également être exportés par des membres du groupe rentrant en Roumanie. Les enquêteurs s’interrogent aussi sur le financement de cinq maisons neuves ou en construction dans la région de Tandareï (Sud-Est de la Roumanie) d’où est originaire le groupe.

Il s’agit de la première affaire de cette importance depuis le démantèlement, en septembre 2012, d’un réseau semblable, originaire de Braïla dans l’Ouest de la Roumanie.

http://www.20minutes.fr/societe/1252483-20131120-roumains-ecroues-avoir-envoye-mineurs-commettre-vols

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz