FLASH
[26/02/2017] Nouveau sondage : Marine Le Pen et Macron au 1er tour, Fillon éliminé  |  Belgique : Evasion à la prison de Lantin. 2 voitures ont été incendiées, un détenu est en fuite, une échelle a été retrouvée  |  Les Etats-Unis exigent de la Russie qu’elle respecte « immédiatement » le cessez-le-feu avec l’Ukraine  |  Alerte : les Philippines ont reçu un rapport selon lequel des islamistes ont décapité l’otage allemand J. Kantner. Nos pensées à sa famille  |  Un vol direct Tel-Aviv Manille (Philippines) à partir du mois de mars 2017  |  Londres (Bromley) Attentat : 1 voiture fonce sur des piétons. Au moins 5 blessés, conducteur arrêté  |  Jamais dans les médias : Hamas condamne l’Egypte qui a détruit un tunnel terroriste qui a tué 3 palestiniens  |  [25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

DELINQUANCE – Les faits se sont déroulés à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Trois couples de Roumains ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d’avoir envoyé des mineurs commettre des centaines de vols à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013, a appris mercredi l’AFP de source judiciaire.

Un premier couple avait été placé en détention dès samedi. Les quatre autres suspects, dont l’organisateur présumé de ce réseau, un homme de 43 ans, l’ont été mardi soir, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour traite d’êtres humains, vols en bande organisée, incitation de mineurs à commettre des délits.

L’enquête de la brigade des mineurs de la police judiciaire, entamée en avril, visait initialement le principal suspect et sa compagne de 44 ans: leurs quatre enfants et trois mineurs dont ils avaient la charge avaient été interpellés pour plusieurs dizaines de vols. Les enquêteurs se rendent très vite compte que d’autres couples sont susceptibles d’être impliqués dans cette affaire d’exploitation de mineurs, tous installés dans un campement rom de la Courneuve.

Plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie

Au total, plus de 450 faits impliquant une vingtaine de mineurs ont été recensés, détaille une source proche de l’enquête. Des «objectifs» quotidiens leur étaient fixés.

L’enquête devra également déterminer la somme récoltée entre 2010 et 2013. Selon la source proche de l’enquête, plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie via des sociétés de transfert d’argent ont déjà été retracés.

Mais des fonds ont pu également être exportés par des membres du groupe rentrant en Roumanie. Les enquêteurs s’interrogent aussi sur le financement de cinq maisons neuves ou en construction dans la région de Tandareï (Sud-Est de la Roumanie) d’où est originaire le groupe.

Il s’agit de la première affaire de cette importance depuis le démantèlement, en septembre 2012, d’un réseau semblable, originaire de Braïla dans l’Ouest de la Roumanie.

http://www.20minutes.fr/societe/1252483-20131120-roumains-ecroues-avoir-envoye-mineurs-commettre-vols

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz