FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

DELINQUANCE – Les faits se sont déroulés à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Trois couples de Roumains ont été mis en examen et écroués, soupçonnés d’avoir envoyé des mineurs commettre des centaines de vols à Paris et dans sa banlieue entre 2010 et 2013, a appris mercredi l’AFP de source judiciaire.

Un premier couple avait été placé en détention dès samedi. Les quatre autres suspects, dont l’organisateur présumé de ce réseau, un homme de 43 ans, l’ont été mardi soir, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour traite d’êtres humains, vols en bande organisée, incitation de mineurs à commettre des délits.

L’enquête de la brigade des mineurs de la police judiciaire, entamée en avril, visait initialement le principal suspect et sa compagne de 44 ans: leurs quatre enfants et trois mineurs dont ils avaient la charge avaient été interpellés pour plusieurs dizaines de vols. Les enquêteurs se rendent très vite compte que d’autres couples sont susceptibles d’être impliqués dans cette affaire d’exploitation de mineurs, tous installés dans un campement rom de la Courneuve.

Plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie

Au total, plus de 450 faits impliquant une vingtaine de mineurs ont été recensés, détaille une source proche de l’enquête. Des «objectifs» quotidiens leur étaient fixés.

L’enquête devra également déterminer la somme récoltée entre 2010 et 2013. Selon la source proche de l’enquête, plus de 200.000 euros envoyés en Roumanie via des sociétés de transfert d’argent ont déjà été retracés.

Mais des fonds ont pu également être exportés par des membres du groupe rentrant en Roumanie. Les enquêteurs s’interrogent aussi sur le financement de cinq maisons neuves ou en construction dans la région de Tandareï (Sud-Est de la Roumanie) d’où est originaire le groupe.

Il s’agit de la première affaire de cette importance depuis le démantèlement, en septembre 2012, d’un réseau semblable, originaire de Braïla dans l’Ouest de la Roumanie.

http://www.20minutes.fr/societe/1252483-20131120-roumains-ecroues-avoir-envoye-mineurs-commettre-vols

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz