FLASH
[27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  |  Afghanistan : au moins 1 soldat américain mort dans un raid contre ISIS  |  Israël toujours nul en blocus : hier 6 920 personnes ont franchi le pont Allenby depuis la Judée Samarie vers Israël  |  Paris : Les fascistes ont tenté d’envahir le lycée Hélène Boucher  |  Paris : Un musulman fiché S au comportement suspect interpellé sur les Champs-Élysées. Attentat évité ?  |  Ca un Blocus ? 8 ambulances de Judée Samarie sont entrées en Israël avec leurs malades mercredi 26 avril  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 novembre 2013

Ruddy Waselynck est conseiller communal à Frameries et membre du Parti populaire. Dans une vidéo diffusée sur Youtube, on le voit torse nu et en short, dans sa cuisine, occupé à singer un musulman en prière. Le tout, sur fond de chant arabe. Des images plutôt dérangeantes pour cette future tête de liste à Mons aux régionales…

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le président du PP, Mischaël Modrikamen, connait l’existence de cette vidéo. Contacté par LaLibre.be, il affirme la trouver « de mauvais goût » et « regrettable », sans pour autant y voir un quelconque caractère raciste.

« J’ai signalé à Ruddy Waselynck que c’était de mauvais goût. Mais il ne s’agit pas non plus de propos ou d’actes racistes. Il est arrivé à tout le monde, en vacances, de singer un musulman qui prie ou un curé qui donne la messe. Ce sont des facéties de vacances. Si M. Wasynck avait fait une vidéo en train de singer un curé, est-ce que cela aurait créé tant de soucis ? », s’interroge Mischaël Modrikamen.

Le président du PP tient cependant à écarter tout lien avec le type de vidéos proposés par certains membres du FN ou par le député original qu’est Laurent Louis (ex-PP). « Il ne faut pas exagérer. Ces images n’ont rien à voir avec un chant nazi ou les chambres à gaz. Ils étaient en vacances, il y avait cette musique qui passait tout le temps à la radio, et M. Waselynck s’est prêté à un gage après avoir perdu des parties à un jeu. Il devait donc imiter. Ça nous est arrivé à tous de singer en vacances… »

Mischaël Modrikamen précise également que ce moment a été capturé il y a 5 ans, « lorsque le PP n’existait pas encore et que Ruddy Waselynck n’était pas actif en politique ». Il ajoute qu’il n’y aura pas de sanction.

Le président du PP accuse Aldo-Michel Mungo, le porte-parole du parti La Droite, de répandre cette vidéo auprès des médias pour nuire au PP. « Il a été la chercher sur le mur Facebook de la fille mineure de Ruddy Waselynck. Il s’est créé un faux profil, anonyme, pour y accéder. C’est un procédé méprisable. »

Pour rappel, Modrikamen a déposé plainte en 2012 contre Mungo pour s’être livré à une campagne à l’encontre du PP et ses dirigeants. Le patron de La Droite sera jugé prochainement dans cette affaire pour harcèlement, calomnie et diffamation.

Mise à jour (18h)

Suite à la parution de cet article, Aldo-Michel Mungo a tenu à réagir aux accusations. « Cette vidéo était présente publiquement sur la page Facebook de Ruddy Waselynck. Mais je démens complètement avoir créé un faux profil ou l’avoir envoyée aux médias. Le contenu de cette vidéo m’a d’ailleurs choqué. »

Vidéo disponible sur le site.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/waselynck-un-elu-du-pp-se-moque-de-la-priere-musulmane-528f756f3570386f7f31e4a8

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz