FLASH
[26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 novembre 2013

download

Siège du Parlement européen: les « anti-Strasbourg » marquent un point.

Le Parlement européen a voté pour le regroupement des activités de l’UE à Bruxelles. La France, on s’en doutera, s’est toujours opposée à l’abandon du siège de Strasbourg, malgré le coût faramineux de la navette mensuelle avec Bruxelles.

483 eurodéputés, sur 658 présents ont approuvé un texte qui affirme que le Parlement européen « serait plus efficace, plus rationnel au niveau des coûts et plus respectueux de l’environnement s’il siégeait en un seul lieu ».

« Le maintien du déplacement mensuel entre Bruxelles et Strasbourg est devenu un symbole négatif pour la majorité des citoyens européens (…), en particulier à une époque où la crise financière a entraîné des coupes importantes et douloureuses dans les dépenses des États membres ».

Seules 12 sessions plénières de quatre jours ont lieu chaque année à Strasbourg. Le reste du temps, les députés sont à Bruxelles.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Notre cirque des allers-retours entre Bruxelles et Strasbourg est devenu source de ridicule à travers l’UE », a indiqué le conservateur britannique Ashley Fox.

Selon ses estimations, la danseuse strasbourgeoise de la France pour déplacer sur 435 km des milliers d’élus, de fonctionnaires, de journalistes et autres traducteurs coûte chaque année 150 millions d’euros (et engendre l’émission de 19 000 tonnes de CO2). « Les temps changent et ce qui était un symbole de réconciliation franco-allemande en 1950 est à présent un symbole de gaspillage : de temps, d’énergie et de l’argent des contribuables ».

Pour Paris, il n’est pas question d’abandonner le siège strasbourgeois, source de revenus. Le Luxembourg aussi tient à maintenir au Grand-Duché une partie du travail du Parlement.

A l’issue du débat, Ashley Fox a fait observer que « seuls quatre députés se sont exprimés contre le rapport, et ils sont tous Français ! ». « Soyez honnêtes : c’est dans votre intérêt national égoïste », a ajouté Fox.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz