Publié par Michel Garroté le 28 novembre 2013

 

Tel-Aviv-sous-les-missiles

Dreuz.info proclame 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple juif israélien ».

Michel Garroté, réd en chef  –-  Encore une foutaise onusiaque. L’Assemblée générale de l’ONU a décidé, le 26 novembre dernier, de proclamer 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien ».

En effet, par la résolution sur le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, adopté par 110 voix pour, sept contre et 56 abstentions, l’Assemblée générale a décidé de proclamer 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien ».

L’Assemblée générale de l’ONU vote régulièrement des « résolutions » contre Israël. Ces « résolutions » sont essentiellement présentées à l’Assemblée générale par les représentants de pays soumis à la dictature et aux violations graves et systématiques des droits de l’homme et de la femme.

Le 26 novembre dernier, le représentant d’Israël à l’Assemblée générale de l’ONU a déclaré : « ces projets de résolution n’ont d’autre but que de diaboliser Israël, nourrir le conflit et saper le processus de paix. Comme chaque année, Israël vote contre des textes obsolètes et scandaleux qui ne font qu’aggraver les gaspillages », a poursuivi le représentant.

Il a affirmé que « ces textes entraînent l’allocation d’importantes ressources, 6 millions de dollars, à des organes de l’ONU dont on se demande à quoi ils servent. Nous posons la question chaque année et nous ne recevons jamais de réponse », s’est-il impatienté.

Il a affirmé que « la résolution visant à proclamer l’Année internationale de solidarité avec les Palestiniens n’avait aucun fondement », ajoutant que « cette initiative viole l’engagement des Palestiniens à éviter toute provocation à l’ONU ».

« La seule solution pour la paix », a-t-il rappelé, « passe par des négociations directes ». Il a demandé aux délégations si elles entendaient « maintenir l’Assemblée générale dans le rôle de chambre d’enregistrement des desideratas des Palestiniens ou agir de manière responsable et raisonnable ».

Le représentant d’Israël s’est dit « découragé de voir le représentant de la Syrie prendre le temps d’étudier les propos des anciens dirigeants israéliens, tout en oubliant de parler des 120’000 victimes du conflit syrien, des armes chimiques ou encore de la situation terrible » qui prévaut en Syrie. Il a rejeté ces accusations sans fondement.

Il a ironisé sur le fait que le représentant de l’Iran ait apparemment du mal à prononcer le mot Israël. « Le plus grand obstacle à la sécurité internationale n’est ni Israël ni le conflit israélo-palestinien, mais bien l’Iran », a tranché le représentant en accusant avec raison l’Iran « d’être le principal commanditaire du terrorisme dans le monde, de soutenir le Hezbollah et le Hamas ».

Dreuz.info proclame 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple juif israélien ».

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/AG11460.doc.htm

   

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading