FLASH
[27/05/2017] Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 novembre 2013

 

Tel-Aviv-sous-les-missiles

Dreuz.info proclame 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple juif israélien ».

Michel Garroté, réd en chef  –-  Encore une foutaise onusiaque. L’Assemblée générale de l’ONU a décidé, le 26 novembre dernier, de proclamer 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien ».

En effet, par la résolution sur le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, adopté par 110 voix pour, sept contre et 56 abstentions, l’Assemblée générale a décidé de proclamer 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien ».

L’Assemblée générale de l’ONU vote régulièrement des « résolutions » contre Israël. Ces « résolutions » sont essentiellement présentées à l’Assemblée générale par les représentants de pays soumis à la dictature et aux violations graves et systématiques des droits de l’homme et de la femme.

Le 26 novembre dernier, le représentant d’Israël à l’Assemblée générale de l’ONU a déclaré : « ces projets de résolution n’ont d’autre but que de diaboliser Israël, nourrir le conflit et saper le processus de paix. Comme chaque année, Israël vote contre des textes obsolètes et scandaleux qui ne font qu’aggraver les gaspillages », a poursuivi le représentant.

Il a affirmé que « ces textes entraînent l’allocation d’importantes ressources, 6 millions de dollars, à des organes de l’ONU dont on se demande à quoi ils servent. Nous posons la question chaque année et nous ne recevons jamais de réponse », s’est-il impatienté.

Il a affirmé que « la résolution visant à proclamer l’Année internationale de solidarité avec les Palestiniens n’avait aucun fondement », ajoutant que « cette initiative viole l’engagement des Palestiniens à éviter toute provocation à l’ONU ».

« La seule solution pour la paix », a-t-il rappelé, « passe par des négociations directes ». Il a demandé aux délégations si elles entendaient « maintenir l’Assemblée générale dans le rôle de chambre d’enregistrement des desideratas des Palestiniens ou agir de manière responsable et raisonnable ».

Le représentant d’Israël s’est dit « découragé de voir le représentant de la Syrie prendre le temps d’étudier les propos des anciens dirigeants israéliens, tout en oubliant de parler des 120’000 victimes du conflit syrien, des armes chimiques ou encore de la situation terrible » qui prévaut en Syrie. Il a rejeté ces accusations sans fondement.

Il a ironisé sur le fait que le représentant de l’Iran ait apparemment du mal à prononcer le mot Israël. « Le plus grand obstacle à la sécurité internationale n’est ni Israël ni le conflit israélo-palestinien, mais bien l’Iran », a tranché le représentant en accusant avec raison l’Iran « d’être le principal commanditaire du terrorisme dans le monde, de soutenir le Hezbollah et le Hamas ».

Dreuz.info proclame 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple juif israélien ».

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2013/AG11460.doc.htm

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz