FLASH
[28/04/2017] Philippines : Alerte au tsunami après un puissant séisme de magnitude 6,8  |  « Sauver la France au 2e tour ? Possible : 20 millions de bulletins blancs »  |  Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour  |  Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  |  Londres : individu suspect en possession de plusieurs couteaux interpellé dans le quartier de Westminster  |  Israël : un avocat arabe-israélien condamné à 7 ans de prison pour collaboration avec les terroristes du Hamas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 29 novembre 2013

Les Français se vantent souvent d’avoir la plus belle avenue du monde. Mais de quelle avenue parlent-ils ? De l’avenue des Champs Elysées, Bien sûr !

L’avenue des Champs-Élysées, célèbre avenue de Paris, plus belle avenue du monde. Elle tire son nom des champs élysées, « le lieu des Enfers » où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque.

En Juin 1940, les nazis occupent la France et défilent sur les Champs Elysées pour célébrer l’occupation de la France, et, le 14 juin 1940, le drapeau nazi flotte sur l’arc de Triomphe. « Paris outragée » titrent les journaux étrangers. Les médias français, occupés, ne réagissent pas.

27

En novembre 2013, sur les Champs-Élysées, c’est la fête suite à la qualification de l’Algérie et de la France pour la coupe du monde de foot, et le reporter de BFMTV, Patrick Sauce, avoue qu’il y a « plus de drapeaux algériens que Français ». Un drapeau étranger flotte sur l’arc de Triomphe. Les médias français, occupés, ne réagissent pas.

arcpal1

Faut-il rappeler que Paris est la capitale de la France, où est-ce trop tard ?

Pire, les journalistes sont devenus collabos. Ils se sont empressés de parler d’une belle communion entre supporters algériens et français après les qualifications respectives de leurs équipes pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. « La France multiculturelle telle qu’on l’aime. » écrivent-ils.

Plusieurs médias, dont France 24, ont évoqué le mélange de drapeaux français et algériens. Mais des incohérences ont été relevées, établissant la confusion entre Français d’origine algérienne et Algériens. Les médias ont dû mal à évoquer ces questions-là ?

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Depuis Mitterrand, la plupart des medias et de nombreux politiques entretiennent, volontairement ou non, une confusion entre ceux qui sont de nationalité étrangère et ceux qui sont français, de parents immigrés.

De très nombreux incidents se sont produits sur les Champs Elysées ce soir là.

Plusieurs dizaines de jeunes issus de populations arabo-musulmanes se sont heurtés aux forces de l’ordre, déployées en nombre. Les incidents ont été violents et nombreux. Des projectiles (bouteilles, pierres) ont été lancés contre les forces de l’ordre, le mobilier urbain a été dégradé, et de nombreuses poubelles ont été renversées ou incendiées. Des scooters et des magasins ont été vandalisés.

C’est donc ça, « la France multiculturelle telle [que] l’aiment » les journalistes.

Le calme est revenu vers 3h00 du matin. la police a procédé à une trentaine d’interpellations.

Une étude de l’Observatoire national de la délinquance a révélé une explosion des violences en 2006 dans le VIIIe arrondissement parisien. Le bilan est édifiant. Au chapitre consacré aux crimes et délits, l’arrondissement où se situent les Champs-Élysées enregistre «la plus forte hausse d’atteintes violentes» de la capitale, avec 1 511 agressions, soit une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. Les menaces et chantages ont bondi de 48 %, pour viser 177 particuliers. À titre de comparaison, l’enquête précise que «ce nombre est 34 fois plus haut» que dans le IIIe arrondissement pour une population de résidents comparable.

La racaille, venue de banlieues par le RER pour certains, et en BMW pour d’autres, est la source principale des violences urbaines qui sont devenues un rite après chaque match – gagné ou perdu – par les équipes de France ou d’Algérie.

Nous sommes au bord du chaos et il est profond, très très profond. Les Champs Elysées sont occupés.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz