Le Pape François est sur la même longueur d’onde que David Cameron: “le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. »
Dans l’Exhortation apostolique du Pape François « Evangelii gaudium » publié ce 26 novembre 2013, si les passages sur les relations de l’Eglise catholique avec le Judaïsme sont à saluer :
247. “Un regard très spécial s’adresse au peuple juif, dont l’Alliance avec Dieu n’a jamais été révoquée, parce que « les dons et les appels de Dieu sont sans repentance » (Rm 11, 29). L’Église, qui partage avec le Judaïsme une part importante des Saintes Écritures, considère le peuple de l’Alliance et sa foi comme une racine sacrée de sa propre identité chrétienne (cf. Rm 11, 16-18). En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas considérer le judaïsme comme une religion étrangère, ni classer les juifs parmi ceux qui sont appelés à laisser les idoles pour se convertir au vrai Dieu (cf. 1Th 1, 9). Nous croyons ensemble en l’unique Dieu qui agit dans l’histoire, et nous accueillons avec eux la commune Parole révélée.
248. “Le dialogue et l’amitié avec les fils d’Israël font partie de la vie des disciples de Jésus. L’affection qui s’est développée nous porte à nous lamenter sincèrement et amèrement sur les terribles persécutions dont ils furent l’objet, en particulier celles qui impliquent ou ont impliqué des chrétiens.
249. “Dieu continue à œuvrer dans le peuple de la première Alliance et fait naître des trésors de sagesse qui jaillissent de sa rencontre avec la Parole divine. Pour cela, l’Église aussi s’enrichit lorsqu’elle recueille les valeurs du Judaïsme. Même si certaines convictions chrétiennes sont inacceptables pour le Judaïsme, et l’Église ne peut pas cesser d’annoncer Jésus comme Seigneur et Messie, il existe une riche complémentarité qui nous permet de lire ensemble les textes de la Bible hébraïque et de nous aider mutuellement à approfondir les richesses de la Parole, de même qu’à partager beaucoup de convictions éthiques ainsi que la commune préoccupation pour la justice et le développement des peuples. »
Les paragraphes 252 et 253, sur les relations avec l’islam, par contre, suscitent l’interrogation et la réflexion, quant à savoir si le Pape François a bien lu le coran … et ses versets médinois, abrogeant les versets plus pacifiques de La Mecque.
252 : » Notre relation avec les adeptes de l’islam revêt de nos jours une grande importance, car les Musulmans sont présents de manière significative dans de nombreux pays de tradition chrétienne, où ils peuvent librement pratiquer leur culte et vivent intégrés dans la société. Nous ne devons jamais oublier qu’ils professent avoir la foi d’Abraham et comme nous, ils adorent le Dieu unique et miséricordieux, qui jugera l’humanité à la fin des temps. Les écrits sacrés de l’islam ont conservé quelques enseignements chrétiens. Jésus et Marie sont profondément vénérés et il est admirable de constater comment les Musulmans, à la fois jeunes et vieux, hommes et femmes, prennent le temps pour la prière quotidienne et participent fidèlement aux services religieux. Nombreux parmi les Musulmans ont la conviction profonde que leur vie, dans son intégralité, vient de Dieu et est pour Dieu. Ils reconnaissent également la nécessité de répondre à Dieu par un engagement éthique et plein de miséricorde envers les personnes les plus nécessiteuses. »
253. » Pour soutenir le dialogue avec l’Islam une formation adéquate des interlocuteurs est indispensable, non seulement pour qu’ils soient solidement et joyeusement enracinés dans leur propre identité, mais aussi pour qu’ils soient capables de reconnaître les valeurs des autres, de comprendre les préoccupations sous-jacentes à leurs plaintes, et de mettre en lumière les convictions communes. Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays, de la même manière que nous espérons et nous demandons à être accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique. Je prie et implore humblement ces pays pour qu’ils donnent la liberté aux Chrétiens de célébrer leur culte et de vivre leur foi, prenant en compte la liberté dont les croyants de l’Islam jouissent dans les pays occidentaux. Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. »
Le pape François feint d’ ignorer la véritable nature de l’islam, qui n’est pas une « religion », mais une idéologie suprémaciste socio-politico-économique enrobée de « religieux ». Il n’ y a qu’un seul islam et nul n’est censé interpréter le coran, ni remettre en question le mythe de sa perfection, car parole incréée d’Allah, sous peine d’être considéré comme un blasphémateur, un apostat. Or dans l’islam, l’apostasie, est un crime, puni de mort.
« J’ai reçu l’ordre de combattre à mort tous les gens jusqu’à ce qu’ils disent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis son prophète, s’ils le font ils épargneront leur vie et leurs biens.” Il a dit aussi: “sachez que le paradis est à l’ombre des épées ».
L’islam ne s’oppose pas à la violence, l’islam incite à la violence, car la violence est intrinsèque à l’islam. Qui n’a jamais lu le coran peut affirmer le contraire. Chrétiens, Musulmans modérés, chiites, tous sont frappés par la violence terroriste en Syrie, en Égypte, au Kenya, au Pakistan ; en Irak, en Afghanistan ….
Les dirigeants occidentaux et le Pape François doivent reconnaître cette connivence entre les écrits coraniques et cette violence extrême, dont ils sont imprégnés et non édulcorer le coran, et accuser les islamolucides d’en faire une mauvaise interprétation.
C’est le prophète, « le doux, le miséricordieux », qui l’a dit :
“Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Boukhari, Vol. 9:84 :57) (hadith authentique, parole de Mahomet)
Pour Mahomet, c’était la seule façon d’ éviter que sa doctrine ne le suive dans la tombe.
D’ailleurs, Al-Qaradawi, leader de la Confrérie mondiale des Frères musulmans, basé au Qatar, et plus haute autorité de l’islam sunnite le confirme : « sans la loi sur l’apostasie, l’islam aurait pris fin dès la mort de Mahomet, et l’interdiction de l’apostasie est ce qui a permis à l’islam de se perpétuer jusqu’à nos jours. » Il cite, à l’appui, des écrits islamiques confirmant que les apostats doivent être tués.
Lui, le grand mufti d’Arabie saoudite, personne ne peut l’accuser d’avoir mal interprété le hadith de son prophète.
Le libre arbitre n’existe pas dans cette pseudo religion et seules la terreur et la violence, qui lui sont intrinsèques, lui ont permis de se propager jusqu’à ce jour, car une fois membre de cette secte diabolique, vous ne pouvez en sortir librement … que les pieds devants. Liberté. Connais pas en « islamie.
La sacralisation de la violence par le coran a pour but d’exonérer le musulman de tout reproche et de supprimer toutes les barrières morales qui pourraient le rendre plus humain, quand il combat l’infidèle. Les manifestations violentes contre le « petit film navet offensant » et les caricatures de Mahomet ne sont que des prétextes pour utiliser la violence, afin d’intimider l’Occident, le terroriser et l’obliger à se plier aux desiderata des islamistes.
Nous demander d’accepter l’islam et d’accueillir ses adeptes, sans leur imposer de respecter nos lois, nos valeurs, notre démocratie, conduira l’Occident vers le suicide civilisationnel. Idéaliser l’islam et nous demander d’éprouver de l’affection envers ceux qui ne songent qu’à nous soumettre ou nous tuer, c’est nous sacrifier à cette idéologie islamo-nazie et à sa loi la charia.
La liberté religieuse et le respect, dont jouissent les Musulmans en Occident, ne se traduisent nullement par la réciprocité en terre d’islam envers les minorités chrétiennes. L’actualité au Moyen Orient, en Afrique, en Asie est là pour nous décrire toute l’horreur de la réalité.
Le Pape Francois s’imagine que ses bonnes paroles réveilleront les consciences musulmanes, et leur reconnaissance pour la façon dont l’Occident dresse un piédestal aux Musulmans, au détriment des Chrétiens. L’Occident se laisse envahir par l’islam, se plie à toutes les exigences de ses adeptes, mais reste bien tiède, quand il s’agit d’imposer aux dirigeants arabes ce même respect aux minorités chrétiennes en terre d’islam.
La guerre contre les non-musulmans n’aura jamais de fin : « combattez-les jusqu’à ce que cesse toute dissension et que l’islam soit l’unique religion » (coran 8 :39). Cette injonction coranique signifie que la coexistence pacifique avec les non-musulmans n’est pas une option, elle enjoint aux croyants de poursuivre la lutte jusqu’à l’atteinte de l’objectif ultime de domination. Les hadiths vont dans le même sens que le coran :
« Ô les hommes, savez-vous à quoi vous vous engagez en faisant allégeance à cet homme (Mahomet) ? Oui, en lui jurant fidélité nous nous engageons à déclarer la guerre à toute l’humanité » (Ishaq : 204)
« Allah a promis à ceux parmi vous qui ont cru et qui ont accompli de bonnes œuvres (la guerre sainte) qu’il en fera les maîtres de la terre. Il établira d’autorité leur religion, celle qu’il leur a lui-même choisie » (coran : 25 :55)
D’autre part, ce passage de l’Evangile dit :
Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.4/5.
Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. 24.11/13
• Mahomet est un faux prophète, comment le Pape françois peut-il apprécier cet homme et sa doctrine et nous demander de les respecter ?
• La Marie du coran n’est pas la Vierge Marie des Evangiles, le « Jésus » du coran, n’est pas le Jésus des Evangiles. Comment un père de l’église ne sait-il pas cela ? Et s’il le sait, pourquoi cache-t-il la vérité aux Catholiques, pourquoi les induit-il dans l’erreur ?
• Abraham est souvent présenté comme le Père commun aux trois monothéismes. Or cette « idée » n’est pas dans la Bible, elle est simplement d’origine musulmane. C’est dans le monothéisme biblique, que Dieu fit Alliance avec Abraham, par contre, dans le monothéisme du coran, il n’y a aucune histoire d’Alliance.
“Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations. On ne t’appelleras plus Abram (père élevé); mais ton nom sera Abraham (père d’une multitude), car je te rends père d’une multitude de nations.” Genèse 17:4-5.
“Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.” Genèse 17:8
“Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront” Genèse 12:3.
“Je ferai de toi une grande nation” Genèse 12:2
Je donnerai ce pays à ta postérité.” Genèse 12:7
“J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi…. Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.” Genèse 17:7,19.
Dans le Coran, Jésus, devenu Issa, passe pour être le neveu de Moïse, sa mère Myriam (Marie) la soeur d’Aaron et de Moïse… (Coran 66,12 –Coran 19,27-28) Et l’Issa du coran, n’est pas le Christ Sauveur, il n’est pas le Jésus des Evangiles.
Pour conclure, le fait que l’Occident permette à l’islam de prospérer allègrement sur son territoire est une folie politique, car nous en payerons tôt ou tard les conséquences.
Dès lors, les exhortations du Pape François à propos de l’islam et des Musulmans sont très graves, car non seulement elles rassurent les catholiques sur l’islam, en dépit des atrocités commises par les Musulmans contre les Chrétiens en terre d’islam et des génocides en cours au Nigéria, en Syrie, en Irak, en Egypte, au Pakistan, etc. mais elles endorment leur vigilance en les aveuglant sur la véritable nature de l’idéologie islamique et les intentions de plus en plus belliqueuses et dominatrices des Musulmans, endoctrinés par les organisations islamistes des plus dangereuses, comme les Frères musulmans, l’OCI, l’Hizb ut Tahrir, etc.
Ces derniers profitent de notre tolérance, de notre naïveté, de notre bienveillance pour faire sombrer l’Occident dans l’obscurantisme et la servitude sous les assauts de leur idéologie liberticide et suprémaciste.
Et le fait d’encenser l’islam, ce cauchemar de l’humanité, n’empêchera pas le islamistes de tuer les Chrétiens en terre d’islam, en évoquant leur divinité « Allah akbar » à chaque fois qu’ils commettent ces actes barbares. En République Centre-africaine, 450.000 Chrétiens fuient actuellement les attaques des Musulmans . En Syrie, Al Qaïda éduque les petits enfants dans les écoles, sous leur domination, à la haine meurtrière des non Musulmans: « l’islam élève les Musulmans et humilie les infidèles ; les Musulmans doivent tuer les infidèles … »
Mais nous devons montrer de l’affection envers les Musulmans, qui envahissent nos pays, et éviter d’odieuses généralisations, quant à la violence de l’islam, car l’islam ce n’est pas ça …?
Le Pape François sait-il que les islamistes envisagent aussi de conquérir Rome … ce qui impliquera la soumission de l’Europe à l’islam .
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Tiens, voilà enfin quelqu’un qui déchante explicitement de ce bon pape François. Excellente analyse, Rosaly.
” Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays, de la même manière que nous espérons et nous demandons à être accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique. ”
Quel monstrueux mensonge ! Nous avons déjà 40 ans de recul par rapport à cette immigration musulmane massive et récurrente. Que pouvons-nous aisément constater , sauf le pape et autres dhimmis? Nos prisons européennes sont pleines de musulmans irrespectueux, nos rues et écoles regorgent de délinquants musulmans. La réciproque n’existe pas. Les chrétiens ne débarquent pas dans les pays musulmans pour y violer les lois locales et insulter les femmes dans les rues ou brûler les voitures dans les banlieues ou tabasser les vieux ou les profs… Le respect mutuel n’existe pas depuis 40 ans au moins, il est à sens unique : le chrétien ( comme le juif) pratiquent le respect de l’autre au quotidien. Le musulman méprise ouvertement l’autre puisque le coran l’y invite au nom d’un dieu qui n’est pas le même que le nôtre, si j’en crois le musulman. D’où leur besoin de construire des mosquées en territoire chrétien alors que La mecque est interdite aux non musulmans. Toujours à sens unique au profit du musulman : le musulman interdit, les autres doivent accepter.
———————————————————————
Merci Rosaly, article très intéressant. Continuez à démasquer les imposteurs occidentaux, ce sont eux qui nous imposent l’islam, ce sont eux qu’ils faut maîtriser de toute urgence si on veut sauver NOTRE société respectueuse de l’autre et de la femme ( bizarre, le pape n’évoque pas le statut infâme de la femme dans l’islam…).
Valérie
J’ai du mal à comprendre que le chef de l’Eglise catholique veuille transmettre aux fidèles cette vision édulcorée et fausse de l’islam, surtout qu’il n’ignore certainement pas la véritable nature de cette idéologie perverse et maléfique.
S’il s’agit de diplomatie, pour éviter le massacre des Chrétiens en terre d’islam, c’est loin d’être une réussite.
Le Pape est aussi chef d’état. Il devrait dès lors faire entendre sa voix au sein de l’Union européenne, au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, et plaider la cause des minorités chrétiennes persécutées par les Musulmans dans les pays musulmans. C’est son rôle Pasteur de protéger ses Brebis et non magnifier l’idéologie qui appelle à les exterminer.
.
s’adresser comme tel à l’ONU et à l’UE pour demander aux gouvernements occidentaux d’intervenir auprès des nations musulmanes
Valérie
J’ai du mal à comprendre que le chef de l’Eglise catholique veuille transmettre aux fidèles cette vision édulcorée et fausse de l’islam, surtout qu’il n’ignore certainement pas la véritable nature de cette idéologie perverse et maléfique.
S’il s’agit de diplomatie, pour éviter le massacre des Chrétiens en terre d’islam, c’est loin d’être une réussite.
Le Pape est aussi chef d’état. Il devrait dès lors faire entendre sa voix au sein de l’Union européenne, au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU, et plaider la cause des minorités chrétiennes persécutées par les Musulmans dans les pays musulmans.
C’est son rôle de Pasteur de protéger ses Brebis et non magnifier l’idéologie qui appelle à les exterminer.
PS: merci d’annuler mon précédent commentaire, envoyé trop tôt et non corrigé.
Qu’est-ce qu’il attend pour dénoncer les tueries perpétrées sur des Chrétiens dans les pays musulmans ?
On n’est plus au temps des compromis. Il faut faire un choix et le bon.
“Que ton oui soit oui, que ton non soit non. Je vomis les tièdes !” a dit Jésus.
Bonjour Rosaly .
” Le Pape François sait-il que les islamistes envisagent aussi de conquérir Rome … ”
Ce serait la deuxième intrusion islamique dans la ville romaine .
La première a eu lieu en août 846 . Environ 70 bateaux chargés d’Africano-musulmans s’amarrèrent au port d’Ostie . Les sarrasins marchèrent sur Rome . Ils pillèrent la cité ainsi que le Vatican , qui ce dernier fut en plus incendié .
C’est l’armée conduite par Guy de Spolète qui rejeta à la mer les envahisseurs .
Ne jamais oublier que Musulmans comme Arabes ne respectent que la force, jamais la faiblesse ni la repentance.
Heu… pardon, mais vous auriez imaginé un Pape qui incite à la méfiance, au rejet ou à la haine ? Faudra m’expliquer ce à quoi vous vous attendiez…
Il est le Chef de l’Eglise catholique. Son devoir est de protéger ses Ouailles, de les défendre et non d’encenser l’islam, une idéologie qui appelle ses adeptes à les massacrer. Il peut faire passer le message sans haine, mais avec fermeté.
Avez-vous déjà entendu un grand mufti quelconque plaider la cause des Chrétiens, de parler de façon élogieuse du Christianisme et du Judaïsme, de demander le respect des minorités non musulmanes, de les accueillir avec affection, etc.
Jamais vous ne l’entendrez, car la bienveillance envers les non Musulmans est contraire à leur “religion” suprémaciste.
Pour les Musulmans, il n’existe qu’une seule religion: l’islam. Les autres doivent disparaître de gré ou de force.
Je trouve Benoît XVI plus courageux, car il a osé parler de la violence de l’islam, il a osé demander aux Autorités civiles et religieuses égyptiennes de protéger les Coptes, il a osé demander au gouvernement pakistanais l’abrogation de la loi anti-blasphème, prétexte à toutes les dérives criminelles contre les minorités chrétiennes.
En réponse à ses justes requêtes, il a reçu des menaces de mort.
La politique d’apaisement du Pape François n’arrêtera pas le génocide des Chrétiens en terre d’islam, bien au contraire.
Merci Rosaly pour votre article et vos interventions en général.
Pape François! Nous n’avons pas lu le même coran! Pour celui que j’ai lu, il s’agit du coran traduit par Jean Grosjean, poète! Editions du Seuil! C’est une traduction agréée par: Institut de recherches islamiques d’EL AZHAR, Tahar Ben Jelloun et Alain Bosquet.
Il n’est pas interdit de prier pour le Pape, pour qu’il ouvre les yeux, pour qu’il ne se laisse pas endormir par les discours falsificateurs, qu’il ne cède pas à la paresse intellectuelle conduisant à énoncer les poncifs habituels sur un hypothétique islam tolérant et tolérable. Infaillible, le Pape ? La preuve que non.
Rosaly dit la Vérité, il suffit de lire pour le vérifier:
La question est: pourquoi le Pape, qui a forcément lu, ne parle pas de ce qu’il a lu ?
Quelle est sa stratégie vis à vis de l’islam ?
coran:
http://www.lenoblecoran.fr/malek-chebel/
2:2 – Voici le livre sur lequel aucun doute n’est permis, guide
pour ceux qui craignent dieu.
1:6 – Conduit nous sur le droit chemin
1:7 – Le chemin de ceux que tu as comblé de tes bienfaits,
et non pas de ceux qui ont suscité ta colère (1), ni le chemin
des égarés.(2) (1) les juifs, (2) les chrétiens
2:221 – N’épousez les femmes polythéistes que si elles
décident de croire. Une esclave croyante vaut mieux que la
polythéiste, quand bien même elle vous plait. De même,
ne mariez pas vos filles à des incroyants tant qu’ils n’ont
pas cru, car l’esclave croyant est meilleur que le polythéiste,
même si ce dernier vous séduit. Ceux là appellent à l’enfer
tandis que dieu vous invite sur le bon chemin……..”
5:17 – Ceux qui disent: dieu est jésus, fils de Marie, commettent
un péché…..
5:51 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas les juifs et les chrétiens
comme alliés, ils sont alliés les uns pour les autres.
Celui qui, des vôtres, en fera des alliés sera des leurs. Allah
ne guide pas un peuple d’injustes.
5:57 – Ô vous qui croyez, ne prenez pas comme associés ceux
qui, parmi les peuples ayant reçu le livre avant vous et parmi
les incrédules, tournent en dérision votre religion et en font
un motif de distraction. Craignez allah si vous êtes croyants.
5:72 – De fait, ceux qui ont dit que dieu était le messie, fils de
Marie, ont commis un péché. Le messie a dit: Ô fils d’Israël,
adorez dieu, mon seigneur est le vôtre, car celui qui lui donne
des associés, dieu lui interdira l’accès au paradis et le destinera
à l’enfer. Il n’y aura aucun soutien pour les injustes.
5:73 – Sont considérés comme incrédules ceux qui disent ceci:
dieu est la troisième partie d’une trinité, car il n’est d’autre
dieu que le dieu unique. S’ils ne cessent de telles affirmations,
ceux qui auront été incrédules subiront un cruel châtiment.
8:55 – La pire engeance aux yeux d’allah est composée des
incroyants qui s’obstinent à ne pas croire.
9:17 – Il n’est pas donné aux polythéistes de fréquenter les
mosquées d’allah, dès lors qu’ils témoignent contre eux-mêmes
de leur incroyance. Ceux là verront leurs œuvres s’annuler et
demeureront dans le feu immuablement.
9:28 – Ô vous qui croyez, les polythéistes ne sont qu’impureté.
Qu’ils ne s’approchent pas de la mosquée sacrée…..”
Si mon commentaire est validé tu liras que le discours papal est beaucoup plus subtil qu’il ne paraît !
Je pense que le Pape est dans son rôle. Il dit néanmoins les choses, relisez l’article ( réciprocité, Syrie, etc )
Ce n’est à lui d’être agressif, c’est à nous. Chacun son rôle. On ne demande aux mères de famille de se battre, mais aux soldats; on ne demande pas aux habitants d’aller éteindre un feu, mais aux pompiers.
C’est à nous, civils chrétiens( ou non ) de nous mobiliser, et de puiser dans notre foi, chrétienne ou judaïque le courage de nous opposer à cette barbarie justement dénoncé.
L’art de faire prendre des vessies pour des lanternes! Benoit XVI était plus lucide mais il n’était pas un jésuite; lui.
Je partage ton analyse,Jésus nous demande d’aimer et de pardonner à ceux qui nous font du mal “prière du Pater”, sans la grâce et sans le secours du Saint Esprit, impossible de comprendre et de suivre ce commandement . Sur qui par qui et en vue de qui ,nous agissons !!!
Quelle c…,que dis-je?Une illusion mortelle,il suffit de lire l’histoire de la propagation de cette “religion”pour savoir combien elle est “pacifiste!Ce serait du plus haut comique,si ce n’était aussi tragique,en plus,une insulte à la mémoire des millions de victimes innocentes que cette idéologie totalitaire a sur la conscience(?!).
Rosaly, une erreur dans votre texte.
« Allah a promis à ceux parmi vous qui ont cru et qui ont accompli de bonnes œuvres (la guerre sainte) qu’il en fera les maîtres de la terre. Il établira d’autorité leur religion, celle qu’il leur a lui-même choisie » (coran : 25 :55)
En réalité, c’est coran 24:55
Merci DJ!
C’est une erreur de frappe. :-((
Rosaly fait de nombreuses et graves erreurs de compréhension:
elle ne distingue pas les deux Corans contenus dans le Coran connu à savoir le Coran de la Mecque et le Coran de Médine qui ont été imbriqués stupidement suivant le nombre décroissant du nombre de versets quand de plus des versetsde l’un sont passés dans l’autre.
Vous n’avez pas bien lu le texte. Je parle des versets médinois, post Hégire, violents, belliqueux, misogynes, suprémacistes, liberticides, qui abrogent les versets plus tolérants de La Mecque, pré-Hégire et ce sont les versets médinois qui sont enseignés (également dans certaines mosquées radicales en Occident) et appliqués par les islamistes, en terre d’islam. Les versets de la Mecque sont utilisés en Occident pour duper et séduire les non Musulmans.
Il ‘n y a qu’un seul islam, comme il n’y a qu’un seul coran!
“Dire que l’islamisme n’est pas l’islam, qu’il n’a rien à voir avec l’islam, est faux. Pour le musulman d’hier et d’aujourd’hui il n’y a qu’un seul Coran comme il n’y a qu’un seul prophète. L’islamiste est autant musulman que le mystique car il s’appuie sur ces deux fondements. Et dans ces deux fondements il y a l’appel au combat. Ici-bas la guerre pour la victoire de l’islam doit être poursuivie tant que l’islam n’est pas entièrement victorieux. La paix n’est envisageable que si la victoire paraît, pour le moment, impossible ou douteuse (sourate 47, verset 35/37). Mais la paix sera plutôt une récompense du paradis, quand toute la terre aura été pacifiée. Comment passer sous silence que pour les musulmans le monde se partage entre le territoire de l’islam (dâr al-Islam) et le territoire non musulman, qualifié de territoire de la guerre (dâr al-harb)
Entre l’islam et l’islamisme, il n’y a pas de différence de nature mais de degré. L’islamisme est présent dans l’islam comme le poussin l’est dans l’oeuf. Il n’y a pas de bon ou mauvais islam, pas plus qu’il n’y a d’islam modéré. En revanche il y a des musulmans modérés, ceux qui n’appliquent que partiellement l’islam.
Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions. Tout ce qui concerne les combats, le statut humiliant du non musulman a été soigneusement gommé. Il s’agit d’une véritable falsification de l’histoire réelle” Anne Marie Delcambre.
“Les paragraphes 252 et 253, sur les relations avec l’islam, par contre, suscitent l’interrogation et la réflexion, quant à savoir si le Pape François a bien lu le coran … et ses versets médinois, abrogeant les versets plus pacifiques de La Mecque “
Bonjour Rosaly,
Vous dites :
“Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions(…) ”
Vous avez en effet tout-à-fait raison et ce point resurgit à tout bout de champ pour nous expliquer la grandeur de l’Islam, la chance des Européens d’avoir eu les musulmans d’Andalousie qui leur ont “tout” apporté ou presque. Les Musulmans s’en servent tant et plus.
Ce que je déplore est que dans cette falsification de l’histoire, de nombreux juifs en général, Séfarades en particulier, donnent et continuent à donner la main aux musulmans pour glorifier cette période. Les juifs avaient quelques raisons sans doute de prendre parti pour l’envahisseur arabe, dont celle de sauver leur peau n’était pas la moindre. Mais aujourd’hui je préférerais de leur part une position plus humble, plus juste, voire une position critique de leur propre communauté sur cette époque.
La collaboration avec les musulmans n’a jamais rien apporté de bon pour les juifs comme pour les chrétiens et les musulmans ne se sont pas privés de diviser ces deux communautés et de les monter les unes contre les autres chaque fois que possible. Par exemple, je déplore aujourd’hui que les chrétiens du Liban (ou de Syrie) n’aient toujours pas compris qu’Israël est leur ami naturel dans la région. Ils préfèrent , c’est sûr, chérir leurs bourreaux arabes qui les feront disparaître de toute façon.
Nous juifs et chrétiens devons passer sur les périodes qui nous ont tant divisés et oeuvre pour notre profonde et naturelle alliance. Ce qui ne veut pas dire bien sûr qu’il faut oublier l’Histoire et ne plus se souvenir des monstruosités qui l’ont traversées. Bien au contraire.
Un dernier mot. Il est évident que pour les juifs l’effort et le pardon demandé est plus grand en raison des souffrances qu’ils ont eu à endurer tout au long de leur “errance” – deux millénaires – hors d’Israël depuis la destruction du Temple par les Romains.
@ Barakat
“Par exemple, je déplore aujourd’hui que les chrétiens du Liban (ou de Syrie) n’aient toujours pas compris qu’Israël est leur ami naturel dans la région. Ils préfèrent , c’est sûr, chérir leurs bourreaux arabes qui les feront disparaître de toute façon”. –
Et pas seulement les Chrétiens du Liban, je connais de bons catholiques en France, même pas intégristes, qui sont de véritables anti-sémites sous couvert de justice pour les populations arables du Moyen-Orient. Je les surprends toujours en leur disant par exemple que Arafat était égyptien ….
Bentata : ah oui cela faite toute la différence,merci!!!!
Voici un écrit qui fait la différence entre l’islam de la Mecque et celle de médine. Effectivement, ce n’est plus pareil
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDoQFjAB&url=http%3A%2F%2Fv.i.v.free.fr%2Fmsd%2Fetudes-sur-islam-1.html&ei=-BmiUuauM4qrhQeVr4HQCw&usg=AFQjCNEOgLCptkczubtodey1le_Q5zAoZA
Bonjour Rosaly,
Je me fais plus rare en écritures sur Dreuz, mais je lis toujours tout. Au moment où j’écris, je n’aperçois qu’un seul commentaire et il est de Mandrake, nous retrouvons au même moment. C’est amusant ! Je continue ma route mais suis un peu au bout de ma réflexion parce que tout ramène toujours aux mêmes problèmes en toutes choses, la bêtise, la cupidité, la paresse, le refus de s’instruire ou de comprendre, le goût immodéré pour écouter et croire uniquement ce que les médias dominants ou les gouvernants répètent en boucle, la réécriture de l’histoire, l’effacement de nos valeurs et de notre civilisation, le culte inconscient de l’ignorance, le nivèlement par le bas et toutes choses qui finiront par nous anéantir définitivement. Il est vrai que nous sommes mortels et que même les civilisations n’échappent pas à la règle. Je ne suis pas très optimiste. Si même ce Pape s’y met, mon manque d’optimisme se transforme alors en forte inquiétude. Les dialogues valent entre gens raisonnables mais seule la force s’impose aux barbares.
Cordialement
ATB
qu’espère-t-il ?
Je pense qu’il est inutile de faire croire que l’islam est une religion pacifique, si l’Europe à le malheur de lui permettre de s’installer s’en est finit pour les peuples Européens ,demains quoi que l’on dise nous seront sous la dictature de la charia ,ne pas y croire serait stupide. C’est vraiment l’attention des islamistes d’imposer leur religion satanique en occident.
Il faudrait peut être dire au Pape ce qui se passe en Syrie.
ce n’est pas la seule dissimulation de l’Eglise envers ses fidèles !
Combien parmi eux sont persuadés de retrouver un être cher au Paradis , alors que les évangiles précisent bien qu’une femme mariée plusieurs fois après veuvages , ne retrouvera aucun de ses époux , mais se retrouvera dans La Lumière du Christ ! Les curés se gardent bien de préciser cela à leurs grenouilles de bénitier , alors les mensonges par omission sur le Coran , ça ne les dérange pas du tout !
Francois a été élu pour se prosterner devant l’Islam et éviter une future guerre civile , ce qui est parfaitement louable , mais il faut le savoir !
vous ne devriez traiter qu’un sujet à la fois, ça vous éviterait d’écrire des commentaires hasardeux sur ce que vous ne comprenez visiblement pas.
francois,fabius,kerry et j’en passe des coui…. molles
Mais qu’attendre d’un Pape ? Qu’il dise que l’islam est issu de l’esprit d’un “psychopathe” ( pédophile, narcissique, égocentrique, meurtrier et voleur…) qui avait de gros souci avec les femmes…
Que le Pape dise que cette idéologie sectaire fait plus de victime par an que l’épidémie de paludisme dans le monde ?
Il ne peut pas dire non plus que cela fait 1 400 ans que les Chrétiens se plantent en affirmant que l’islam est une religion soeur du Christianisme.
Bon c’est vrai que ce Pape pourrait aussi ne rien dire et ne rien faire du tout mais bon, faut faire du buzz aujourd’hui…
Vous avez raison,l’islam est beaucoup moins une religion qu’une politique suprématiste. Le seul pays qui a vraiment compris la nature de l’slam est l’ANGOLA qui l’a déclaré ILLEGAL dans son pays.BRAVO à l’Angola c’est une bonne leçon à la chrétienneté et au Judaisme et au Boudhisme!
Valérie : bien vu! …ce sont eux (les ,politicards)qui nous imposent l’islam”. Faudra-t-il faire comme Breivik en Norvège? ce pays était un des plus gauchistes d’europe à l’instar de la france. Après le valeureux Breivik(que je n’ai pas été aurorisé à défendre dans les merdias,à la radio on m’a raccroché au nez…) la norvège vire à …DROITE! de même en Israel après l’attentat du non moins valeureux AMIR contre rabin! Ils ne comprennent que la violence. La discussion est une perte de temps nécéssaire mais seulement pour commencer.
Des propos que je viens de lire du Pape François c’est qu’il réalise une mise en garde de la chrétienté avec l’arme de l’islam de la takya. Il tient un double langage en montrant que les chrétiens ne tendront plus la joue mais brandiront les armes si l’islam … mais un Pape peut-il le dire de la sorte ? non un imam oui – lisez entre les lignes…
Rosaly, votre article est courageux, perspicace et plein de sagesse.
Le pape François a semble-t-il signé un document qui rassemble des éléments préparés par des secrétaires de dicastères et dont la valeur est inégale. Personnellement, je n’adhère pas aux passages sur l’islam qui ne traduisent en aucun cas la réalité.
J’en reste au niveau (bien supérieur) de la conférence universitaire de Benoît XVI à Ratisbonne.
Merci Monsieur l’Abbé!
Ce passage sur l’islam me dérange et m’inquiète.
J’apprécie également Benoît XVI et son courage.
“Le pape François a semble-t-il signé un document qui rassemble des éléments préparés par des secrétaires de dicastères et dont la valeur est inégale”. Arrêtez de lui trouver des explications sinon des excuses. Pas de double standard. Le Pape François sait lire et a le droit de modifier le message qu’il souhaite livrer. Je ne lirai jamais un truc pareil à voix haute dans une assemblée. C’est scandaleux de le faire. Rosaly nous a fait un excellent article. Et comme vous deux, je me sens évidemment plus proche de Benoît 16, c’est rien de le dire.
Ne pas donner argument à la mauvaise volonté des forces en présence, toujours prêtes à en découdre et dont la susceptibilité est particulièrement chatouilleuse. Ce qui peut se traduire par un trait volontairement un peu forcé, dont le plus important dans sa formulation est l’implicite d’une invitation à la modération qui serait plus que souhaitable (cf dans le message, qu’il faut lire en entier, l’emploi du terme « j’exhorte »). Pour le reste, une fois que chacun se sera positionné, il n’y a pas d’autres solutions que de laisser travailler la providence, car c’est elle qui au final pilote les événements dans le cadre de Son projet dont – ne l’oublions jamais – elle a la totale maîtrise.,
C’est vrai que le langage diplomatique (Pour ce qui concerne l’Eglise : « soyez en paix avec tout le monde, pour autant que cela dépende de vous ») est particulier avec ses non-dits qui sont en fait les plus importants, ce sont les « clefs » de ses messages, qu’il faut surtout soigneusement lire entièrement. Certains passages de ce message s’adressent tout particulièrement aux leaders des diverses parties – car c’est d’eux que dépendra l’intensité de la suite des événements, les communautés ou peuples dont ils ont la charge subissant comme d’habitude à plus ou moins long terme les conséquences de leurs décisions – car rompus à ce jeu d’échec des joutes sémantiques à l’occasion de leur recherche permanente de puissance, ils comprennent bien le sens de ce message au travers de son caractère « crypté ».
Ainsi en est-il également de «l’autorité mondiale » évoquée en son temps par Benoît XVI, etc. etc.
DIEU lui-même est volontairement «obscur », il ne dévoile qu’au compte gouttes que certaines parties de son projet, dont les anges eux-mêmes ne prennent aussi connaissance au fur et à mesure. La pleine connaissance avant l’heure est en effet dangereuse par l’usage que l’on pourrait en faire. Chaque chose en son temps et chacun à sa place.
Ce qui n’a rien à voir avec de la naïveté, de la légèreté, de la démagogie, de l’ignorance.
Cette manie qu’ont certains chrétiens, et non des moindres, d’expliquer au monde ce qu’est l’islam, allant même jusqu’à s’opposer aux textes, à l’histoire aux faits, ainsi qu’ à la conception qu’ont les musulmans , eux mêmes, de leur propre religion, cette manie est proprement insupportable .
Le Pape français est argentin, on se doute qu’il n’est pas très familiarisé avec l’islam, mais de là à sortir ces tirades délirantes………
@marceau : insupportable ? à en devenir schizophrénique : être chrétien en terre chrétienne nous oblige à nous soumettre à l’islam chez nous ! comprenne qui pourra ! c’est bien la seule religion au monde qui appelle ses fidèles à renier sa propre religion au nom de la cohabitation pacifique avec une idéologie importée et contraire à la sienne ! être et ne pas être en même temps, aucun esprit sain n’est capable de le supporter à long terme ! nous finirons tous malades mentaux . Ou le sommes-nous déjà puisque notre instinct de survie semble avoir disparu ? Depuis 40 ans, l’instinct de survie d’un chrétien s’appelle islamophobie, racisme, xénophobie, extrême-droite, nationalisme,…Pire : Le massacre de chrétiens émeut moins les medias occidentaux que le massacre de phoques, baleines ou éléphants. Voilà le réel statut du chrétien au 21e siècle. Quel progrès depuis la cage aux lions des romains.
le pape devrais dénoncer les crimes commis contre ces fidèles
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/03/97001-20131203FILWWW00426-en-syrie-12-nonnes-tirees-de-leur-monastere.php
Le Pape François ferait-il partie des “béni oui-oui” ou des “politiquement corrects” qui sont dans l’air du temps ?
Ou bien, en prévision de 80 millions de turques dans l’UE, que l’on veut nous imposer de force, essayerait-il d’éviter le massacre d’autres chrétiens en usant de diplomatie ?
Quoi qu’il en soit il fait œuvre de charité dans ses propos et c’est un devoir de chrétien.
Sauf que l’islam est une désolation et une honte pour la planète.
Tant que cette secte d’assassins ne sera pas interdite il va falloir la dénoncer et lutter contre elle.
Merci à vous Rosaly, pour la clarté de vos écrits.
Depuis le temps que dure ce dialogue inter religieux , j’aimerai savoir ce qui en est sorti….quel problème a trouvé sa solution ?
Une réponse positive serait une bonne nouvelle…
La seule justification que je trouve au Pape François dans son envolée lyrique sur le Coran est celle de la protection espérée des Chrétiens .
A part cela, je doute que les souhaits du Pape puissent influencer même à la marge la réalité vécue par tout un chacun.
Bon article de très mauvais augure pour les années à venir en Europe. Le Pape n’a rien compris. C’est un mou ou un manipulé volontaire comme l’autre François… Quelle misère…
dans l’islam la misericorde n’existe PAS
J’éprouve de la tristesse à le dire en tant que Catholique, mais sur l’islam, sa vraie nature, et la conduite à tenir face à ce fléau antichristique, le Pape François est complètement à côté de la plaque, mais alors complètement ! À se demander s’il a lu le livre de l’islam en entier. Pour l’avoir lu plusieurs fois, ainsi que de nombreuses traditions attribuées à l’imposteur mohamerd, je considère clairement que face aux musulmans, les Chrétiens doivent se montrer forts, inflexibles, fiers, durs, et prêts à recourir à toutes les ressources de la force, sans états d’âmes, pour protéger leurs Terres, leurs Peuples, leur Tradition Spirituelle Biblique, c’est-à-dire le Christianisme et le Judaïsme, et leur Civilisation.
La faiblesse, l’obséquiosité, la bonté, l’amour dénaturé, n’ont jamais servi à rien face à cette pseudo-religion perverse, mensongère, fourbe, dominatrice, violente, et d’une inouïe cruauté. L’Occident Judéo-Chrétien, au cours de ce 21 ème siècle, sera contraint de la détruire totalement et définitivement, de l’abraser jusque dans ses fondements.
L’actuelle complaisance de l’Église, et en particulier de l’Église de France, est naïve, irresponsable, voire criminelle. Que l’Église se réveille de sa torpeur, (de sa fascination ?), qu’elle se lève, et affronte avec courage et puissance la bête immonde, qui s’apprête à la dévorer, ou en tout cas rêve de le faire, qu’elle cesse de courber la tête devant l’impitoyable ennemi de 14 siècles, qui aujourd’hui persécute abominablement nos Frères et Soeurs Chrétiens au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, ou ailleurs, en les décapitant, en les torturant, en les suppliciant, en les mutilant, en les violant (y compris des enfants), en les terrorisant ! Quant à la bête, elle sera anéantie (relire l’Apocalypse).
Mais un Pape qui, avec un langage sirupeux, de type loukoum ou guimauve, montre de l’affection et encourage les Chrétiens à faire de même envers de tels monstres, fragilise la Chrétienté, la décrédibilise, se rend complice de ces monstres, et cautionne leurs crimes et leurs atrocités ! Au lieu de collaborer de façon éhontée, par sa passivité et son silence, avec nos dirigeants politiques traîtres, corrompus, anti-Chrétiens, anti-Juifs, et amoraux, au scandale de l’islamisation imposée et antidémocratique de notre Europe Judéo-Chrétienne Bimillénaire, l’Église a le devoir absolu d’informer en profondeur les Peuples Chrétiens d’Europe de la véritable nature diabolique, et du projet monstrueux de cette abominable fausse religion qu’est l’islam, laquelle n’est aucunement abrahamique, comme elle œuvre à le faire croire, mais intrinsèquement et fondamentalement satanique. L’Église a le devoir de préparer, d’armer spirituellement la Chrétienté, à la guerre qui vient, qui est déjà spirituelle, et deviendra militaire, et qui dépassera en horreur tout ce que l’on a vu auparavant. Sauf si les Européens reviennent massivement à la Foi et à la Confiance en DIEU, au Christ Jésus, et à Marie ! Sans le retour massif et généralisé des Européens à la Foi Biblique et Christique, et sans la Prière, l’effondrement de notre Civilisation semble inéluctable.
La guerre est celle qui oppose les Fils de la Lumière, les Croyants Bibliques, aux fils des ténèbres, les suppôts de l’islam satanique, alliés à la franc-maçonnerie, et à d’autres sociétés secrètes, et sectes ésotériques, européennes, et islamiques. Les Européens doivent prendre conscience et comprendre enfin que face à l’islam, il faut s’armer de la Foi au DIEU Biblique, en Sa Parole, et en Son Christ, qu’il faut s’enraciner dans la Prière Ardente, Fervente, et Quotidienne, et qu’il faut rechercher l’Amour, celui des Âmes Fortes qui se lancent au Combat Spirituel avec le Chapelet à la main et s’il le faut le Glaive, non celui, sirupeux, flatteur, obséquieux et faux, des affections contre-nature, et des courbettes sans honneur devant l’ennemi cruel, arrogant, hypocrite, bestial, et promis à la destruction, sauf s’il renonce au mal, pour se convertir au Bien.
Judéo-Chrétien.
Il déraille papi ! Il est encarté au PS ou au front de gauche ? Pour dire que les muzz sont intégrés dans les pays où ils vivent et qu’ils ont gardé quelques enseignements chrétiens, il faut venir d’une autre planète. C’est besancenot qui lui écrit ses discours ? Tu ne tueras point, tu ne volera point, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain,etc (je ne les connais pas tous, je suis un peu mécréant quand même !) mais ça me semble un bon début pour vivre ensemble. Et François (décidément, ce prénom est un réel handicap) n’a pas remarqué que ce n’est pas dans l’esprit de l’envahisseur allah sauce mohamed ? Il devrait demander un cour éclairé à Anne-Marie DELCAMBRE….
Le pape François devrait relire la Somme contre les Gentils de St Thomas d’Aquin !!!!
Merci Rosaly pour votre commentaires, tres interesant, comme d`habitude. Quand je lus les demande “humblement” du Pape Francoise, je pense q`il a la fievre, car il me rappele l`Obama, beaucoup plus q`un Chef Catolique. Comme je suis pas un connaissance dans la religion, je n`ai pas le droite de juger personne, mais par curiosite je lus la Bible, le Tanah, le Capital {apres le lire je fuis l`Europe en Israel } Les deux que j`eus du mal a lire et a comprandre, sont le Coran et Mein Kampf , meme pas la moitie. La Bible, en Francaise, Anglaise, Italien ou Alemand, c`est la meme chose, aussi les dix commendement . alors q`uelle est la grande difference entre le Coran de Meque et celui de Medina??? Mon opinion, l`Islam n`est pas une religion, car on peut pas demander, discute, se contradire, comme la Bible ou le Talmud. C`est un ordre d`un Mohamed, {fou} alors c`est un sorte de secte dictee, et pas tout a faite normale qui incite la crime, punissable, et sa revanche, les 72 vierges d`Eden. Si on entre dans cette religion, on peut pas sortir vivante, et la bonte d`un D.eu n`existe pas., seulement la cruaute. diabolique d`un satan, l`Allah !!! :alien:
Dreuz !!!! Ras le bol d`etre toujour ” Undefined” !!! Peutetre je doit changer mon nom en undefined ????
oui le passe m a appris a ne pas me fier a la parole d un islamiste .
NON ET NON a l acceptation de les voir s installer en EUROPE .
leur progression a vraiment de quoi nous inquieter et croire a leur mansuetude c est pire folie
Depuis le début je trouve que ce pape en fait trop. Il veut absolument qu’on l’aime et plaire aux médias.
Ce qu’il a dit ici ne m’étonne évidemment pas. J’étais même sûr qu’il tienne ces paroles accommodantes pour l’Islam un jour ou l’autre.
L’erreur stratégique des chrétiens est immenses.
je regrette Benoit XVI et le discours de Ratisbonne.
C’est exactement ce que j’ai exprimé lors d’une conversation à ce sujet, et sans blasphémer, il me semble un peu démagogue, mais à trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par plaire à personne.
Benoit XVI était un pape très subtil et d’une grande connaissance non seulement de sa partie, mais aussi réaliste quant aux problèmes de société.
je crains que le pape François qui -rappelons-le- vient d’Amérique du Sud , sous-continent dans lequel il n’existe aucun Arabe, ne soit pas la personne la mieux qualifiée pour parler de l’islam et des Arabes, qu’il ne connait pas ou seulement à travers les livres et ce qu’en raconte la presse édulcorée ! cette coïncidence troublante est un élément essentiel qui devrait inquiéter les Chrétiens en général et les catholiques en particulier qui font l’objet de persécutions et de massacres en Afrique de la part des musulmans; je n’irai pas jusqu’à dire que c’est “une erreur de casting” d’avoir choisi ce pape, mais c’est sans aucun doute une erreur à un moment précis de l’Histoire où l’Islam est en train d’envahir l’Europe.
Je suis chrétienne et un peu interloquée par ce récit sur l’islam de la part de notre pape …. il y a urgence pourtant à débattre dans nos pays confrontés à ce problème du contenu véritable du coran … comment depuis des générations avons-nous pu ignorer cette vérité.
J’ai toujours cru autre chose et aidé des musulmans à s’intégrer, par le soutien scolaire, l’accueil, mais là je suis dépassée et je sens qu’il faut faire quelque chose, qui les aide et nous aide.
Le problème est qu’on ne peut aider que ceux qui veulent être aidés. Ils ne veulent pas de votre aide car vous allez devoir leur demander de changer.
@ wym ,
ne vous faites pas d’illusions quant à l’intégration des musulmans , cela n’arrive que rarement .
Voici ce que disait à nos journalistes qui l’interviewaient le Roi du Maroc Hassan II à propos de ses Sujets :
” Je les connais , ils ne s’intégreront jamais dans les pays occidentaux .”
( Entre autres , à Anne Sainclair à son émission télévisée en 1988 .)
L église papal et sa tolérance à la guimauve.
En tant que catholique, cet aveuglement du Pape François m’attriste beaucoup, surtout de la part de quelqu’un qui est sensé nous guider. Je vis dans un pays où il n’y a pas beaucoup de musulmans. Mais je ne rate pas une seule occasion d’expliquer à ceux qui ne connaissent pas. J’ai fait lire, par exemple, le livre de Joseph Fadelle, le prix à payer, au prêtre de mon village. Chacun de nous a une mission. Prier, apprendre et informer.
“Do what you can, with what you have, where you are.”
― Theodore Roosevelt
Il faut être prudent avant d’incriminer le Pape sur de simples extraits. Sans doute faudrait-il publier le texte en son intégralité et dans une traduction autorisée pour pouvoir juger vraiment. Mais si les passages cités par Rosaly s’y trouvent sans atténuation ou mise en perspective, c’est effectivement problématique. Benoît XVI avait le mérite d’être beaucoup plus clair : l’Islam a un problème intrinsèque avec la violence et il n’y aucune raison que les chrétiens cèdent à la violence…
“Il faut être prudent avant d’incriminer le Pape sur de simples extraits.” je pense au contraire que ce personnage devrait être incriminé beaucoup plus souvent pour ‘baissage de pantalon” devant les muslims.
Demain, c’est à dire dans pas longtemps, la progression musulmane en Italie et à Rome atteindra le Vatican …
Saint Pierre de Rome sous la férule des barbus et des bâchées, çà va lui faire drôle au Pape François !
A quel moment va-t-il se réveiller ?
Que penserait le pape de ceci :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/04/97001-20131204FILWWW00545–charlie-hebdo-assigne-pour-blaspheme.php
Un pape n’a pas la liberté de parole dont jouit et profite(ou devrait profiter) un journaliste.
Chacune de ses paroles peut avoir des conséquences dramatiques. Personne n’a oublié le pape précédent et la vague de colère qu’a provoquée sa simple allusion à une conversation entre l’empereur byzantin et un musulman à propos de la violence et de l’islam, allusion faite au cours d’une réunion de théologiens catholiques.
Le pape a demandé le respect de la vie des chrétiens en pays musulmans, en mettant des formes telles qu’aucune représaille ne soit à craindre. Il a bien fait de remettre ce thème négligé par les médias à l’ordre du jour.
Les formes, sans conteste humbles, s’expliquent d’elles-mêmes: Décrire la réalité crûment provoquerait un bain de sang, non seulement parmi les catholiques mais dans toutes ces confessions chrétiennes, voire parmi tous les Occidentaux.
Si le Pape n’ose pas dire la vérité, il vaudrait mieux qu’il se taise !
Nous faire croire qu’Allah et le Dieu du peuple d’Israël et des chrétiens est le même, alors qu’Allah ordonne de tuer tous les non musulmans qui ne veulent pas se convertir à l’islam, c’est nous prendre pour des insensés !
Et si le Pape le pense vraiment…qu’il ordonne à tous les catholiques de se convertir à l’Islam et il se proclamera Califat !!!
Il n’y a qu’un seul Dieu et Mahomet est son prophète .
Et Dieu n’accepte qu’une seule religion : l’Islam ! c’est le coran qui le dit .
Est-il au courant, notre cher PAPE ???
j’espère que ces personnes vont lui rendre visite histoire de l’aidé aussi !
http://jssnews.com/2013/11/24/la-delegation-israelienne-aux-philippines-rend-la-vue-a-4-patients-aveugles/
“le « Jésus » du coran, n’est pas le Jésus des Evangiles” et pour le Judaïsme Jésus est?…. Dreuz est vraiment un site déplorable
La différence ,ne réside pas dans la non reconnaissance juive de Yeshua (où dans l’acceptation de la Divinité de Jésus pour les chrétiens cela va dans les deux sens).Le peuple juifs n’opprime ni ne massacre les chrétiens…par contre l’islam méprise TOUS les non musulmans et appel clairement à leur massacre où au mieux ,à leur esclavage(dhimmitude).Libre à vous de penser que dreuz est un site déplorable .Mais comparer la relation du judaisme avec les chrétiens (car oui elle existe et ne cesse de progresser) et la tentative de dialogue islamochrétien (parlez en aux chrétiens d’orients) avec de vrais arguments.Petit exemple devinez quel est le seul pays de l’orient qui voit sa population chrétienne protégée et en augmentation?Je vous laisse entreprendre des recherches 😀
lisez le livre du théologien juif américain Daniel Boyarin, “la partition du judaïsme et du christianisme”, vous aurez un élément de réponse.
ou encore la déclaration – signée de 170 intellectuels et théologiens juifs “Dabru Emet” – qui parle du christianisme vu par des juifs.
encore un brave homme qui ne voit que d’un œil et n’entend que d’une oreille. bien dommage pour tout le monde. mais peut-il faire autrement????? sous peine de voir ses curés et ses nonnes se faire trucider…ce qui arrivera de toute façon, quoiqu’il fasse ou ne fasse pas.
alors même si c’est un homme de paix, il peut dire la paix, tout en disant le vrai.
mais sa position doit être ‘diablement’ difficile à gérer en ce moment d’explosion islamiste violente partout dans le monde.
De nombreuses questions se posaient a l’arrivée de ce Pape ( contemporain de Pierre le Romain ) . Qui est-il ? On a parle du vicaire de l’Antéchrist . Peu a peu il va se dévoiler . Nous saurons si ses intentions sont bénéfiques ou non .
Voir dans l’islam qui durant 14 siècles s’est répandu par la conquête militaire , une religion pacifique , et ce au moment ou nous allons lutter contre les selekas en Centrafrique , est hautement suspect !
Bonjour,
En lisant votre article et la plupart des commentaires je constate qu’il y ressort une haine envers l’islam et ses pratiquants très explicite et écœurante qui à mon sens ne représente pas les valeurs chrétiennes.
Vous vous permettez de juger les musulmans l’islam les hommes qui la pratiquent. Vous faites un amalgame entre les pratiquants et la religion, comme beaucoup de religieux font et ce quelque soit la croyance. Il est peut-être écrit dans le Coran des choses révoltantes que certains croyants appliquent mais que la plupart des musulmans n’appliquent pas.
Si nous lisons la Sainte Bible, tout est écrit et pourtant, très peu de chrétiens mettent la Parole entièrement en application dans leur vie.
Avant de vouloir critiquer des croyants et les pratiques d’une autre religion il faut être parfait. Or nul n’est parfait, encore moins les représentants de l’église catholique, et surtout pas le Vatican. Les agissements de certains représentant de notre église ont salit notre image de chrétiens, la liste est longue et l’étaler ne serait pas constructif. Malgré ces apostasies ça ne nous empêche pas d’être chrétiens et de le rester. Car une fois de plus c’est l’homme et non Dieu.
Jésus nous dit dans saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. »
En tant que chrétien, nous devons être un exemple de tolérance et de respect de l’autre. Ca ne veux pas dire accepter tout et n’importe quoi, mais respecter la croyance de l’autre. Car nous prenons la place de Dieu quand nous agissons ainsi, nous jugeons et condamnons alors que Dieu seul est Juge.
Dieu nous a envoyé Jésus pour nous sauver et nous montrer le Chemin qui mène à Dieu. Jésus nous envoie pour témoigner sa Vie sur terre et son miracle. Il ne nous envoie pas pour condamner notre frère qu’il soit musulman ou juif.
Par contre, je vous rejoins entièrement sur le fait qu’il est inacceptable que des chrétiens soient toujours et encore persécutés dans le monde et sur le continent Africain ou dans des pays à gouvernance islamique. Il est de notre devoir de prier pour eux et d’agir pour eux s’il en est possible.
Enfin avant de mourir Jésus nous dit :
‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là ” (Marc 12,29-31).
Bon, il faut considérer les musulmans comme les premières victimes de l’Islam et ne pas être dupe du double ou triple langage des officiels musulmans pacifiques par devant mais conquérants par derrière (excusez-moi le jeu de mots).
Ces discours sur l’Islam comme une religion d’amour peuvent avoir leur utilité comme on enfume les abeilles pour en récolter le miel, je pense qu’en cela le discours du Pape est très habile.