FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 3 décembre 2013

Do13DLb

L’étude Pisa, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans une soixantaine de pays, confirme une baisse de résultats des jeunes français.

La France se classe 25e sur 65 pays, loin derrière les pays de tête, Shanghai, Singapour et Hong-Kong.

Les jolies têtes frisées travaillent donc mal à l’école ?

Il semble que rapport après rapport, la France a fait le constat que le niveau d’éducation s’écroule. Indiscipline, agressivité, refus d’avoir des bonnes notes pour ne pas s’assimiler aux faces de craie, refus d’intégration des parents. Politisation de l’éducation, nivellement par le bas, éducation nationale centrée autour des enseignants au lieu de graviter autour des élèves, absence de notation des profs par leurs élèves, absence de sanction pour les mauvais enseignants, tolérance des enseignants médiocres ou moyens, c’est pas la joie, de jouer au multiculturalisme avec un islam qui refuse les autres cultures.

L’enquête internationale Pisa 2012, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans en mathématiques, en culture scientifique et en compréhension de l’écrit, a livré ses conclusions ce mardi 3 décembre.

Sans surprise, les résultats des élèves de l’Hexagone sont mauvais et les résultats continuent de chuter par rapport à 2012 qui était déjà un très mauvais cru.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En neuf ans, la France est passée des pays supérieurs à la moyenne à ceux qui aimeraient bien avoir ne serait-ce que la moyenne.

L’étude constate également un gros écart entre les milieux. Lorsqu’on appartient à un milieu défavorisé, on a aujourd’hui moins de chance de réussir en France qu’en 2003. Au lieu d’encourager les meilleurs, on les rabaisse, et l’on baisse le niveau pour réduire les écarts.

Et bien entendu, les élèves issus de l’immigration sont deux fois plus susceptibles de compter parmi les élèves en difficulté et leurs résultats sont en moyenne inférieurs de 37 points à ceux des autochtones. Soit presque l’équivalent d’une année d’étude à âge égal. Et c’est eux qui ont été invité à immigrer pour repeupler la France dénatalisée pour payer les futures retraites ? Les élites n’ont pas tout compris, à force de tout nier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/niveau-scolaire-la-france-decroche-dans-le-palmares-mondial-de-l-enquete-pisa-7767536266

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz