FLASH
Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 3 décembre 2013

Do13DLb

L’étude Pisa, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans dans une soixantaine de pays, confirme une baisse de résultats des jeunes français.

La France se classe 25e sur 65 pays, loin derrière les pays de tête, Shanghai, Singapour et Hong-Kong.

Les jolies têtes frisées travaillent donc mal à l’école ?

Il semble que rapport après rapport, la France a fait le constat que le niveau d’éducation s’écroule. Indiscipline, agressivité, refus d’avoir des bonnes notes pour ne pas s’assimiler aux faces de craie, refus d’intégration des parents. Politisation de l’éducation, nivellement par le bas, éducation nationale centrée autour des enseignants au lieu de graviter autour des élèves, absence de notation des profs par leurs élèves, absence de sanction pour les mauvais enseignants, tolérance des enseignants médiocres ou moyens, c’est pas la joie, de jouer au multiculturalisme avec un islam qui refuse les autres cultures.

L’enquête internationale Pisa 2012, qui évalue les compétences des élèves de 15 ans en mathématiques, en culture scientifique et en compréhension de l’écrit, a livré ses conclusions ce mardi 3 décembre.

Sans surprise, les résultats des élèves de l’Hexagone sont mauvais et les résultats continuent de chuter par rapport à 2012 qui était déjà un très mauvais cru.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

En neuf ans, la France est passée des pays supérieurs à la moyenne à ceux qui aimeraient bien avoir ne serait-ce que la moyenne.

L’étude constate également un gros écart entre les milieux. Lorsqu’on appartient à un milieu défavorisé, on a aujourd’hui moins de chance de réussir en France qu’en 2003. Au lieu d’encourager les meilleurs, on les rabaisse, et l’on baisse le niveau pour réduire les écarts.

Et bien entendu, les élèves issus de l’immigration sont deux fois plus susceptibles de compter parmi les élèves en difficulté et leurs résultats sont en moyenne inférieurs de 37 points à ceux des autochtones. Soit presque l’équivalent d’une année d’étude à âge égal. Et c’est eux qui ont été invité à immigrer pour repeupler la France dénatalisée pour payer les futures retraites ? Les élites n’ont pas tout compris, à force de tout nier.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/niveau-scolaire-la-france-decroche-dans-le-palmares-mondial-de-l-enquete-pisa-7767536266

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz