FLASH
#Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 3 décembre 2013

i24 News

Je n’ai pas tous les jours l’occasion d’adresser des compliments. Pour une fois, je vais le faire. J’aimais beaucoup la chaîne Guysen. J’ai déploré sa disparition. Je ne savais ce que serait i24 news. J’ai regardé. Je regarde, en fait, cette chaîne depuis son lancement.

Je dois dire qu’elle est devenue la seule chaîne francophone que je peux regarder sans avoir envie toutes les cinq minutes de donner un coup de poing dans mon téléviseur, ou sans avoir le désir irrépressible de passer sur Fox News, désir qui me saisit en général dès le commencement d’un journal télévisé d’une chaîne française.

Je ne connais pas les responsables de la chaîne. Je ne suis, hélas, pas allé en Israël depuis le lancement de celle-ci. Mais je connais un certain nombre de gens qui y parlent (pas tous, certes), et j’ai de l’estime pour eux : depuis longtemps, depuis bien avant l’existence d’i24 News.

Ceux qui souhaiteraient une ligne éditoriale plus conservatrice trouveront qu’il n’y a pas assez de conservateurs, je sais. Les gens de gauche trouveront, eux, avec l’ouverture d’esprit qui les caractérise en général, qu’il y a trop de conservateurs, et que ce serait mieux si, comme en France, il n’y en avait pas du tout.

Pour ce qui me concerne, moi qui suis conservateur au sens américain du terme (donc libéral en matière d’économie et attaché au droit naturel des êtres humains), je trouve que c’est une chaîne équilibrée, réellement pluraliste, ouverte au grand public en quête d’informations dignes de ce nom. Je ne suis pas d’accord avec tous ceux qui parlent, mais la démocratie est débat d’idées au sein duquel tout le monde n’est pas d’accord, et où les idées les plus fécondes et les plus vraies peuvent l’emporter. Et il y a débat d’idées sur i24 News.

Non seulement, sur I24 News, les informations sur Israël sont très loin, vraiment très loin des stéréotypes odieux diffusés la plupart du temps sur les chaînes françaises, et sont des informations dignes de ce nom, mais les analyses géopolitiques, les commentaires sur la politique française et internationale sont souvent, très souvent, pertinents. Les journaux télévisés rassemblent en quelques minutes l’essentiel des informations planétaires aussi efficacement qu’une chaîne américaine, et infiniment mieux qu’une chaîne française.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Je tenais à le dire, et à conseiller la chaîne à ceux qui ne la regardent pas encore. Tout particulièrement à ceux qui, comme moi, ne sont pas juifs, mais en ont assez de l’hémiplégie, voire de la paraplégie de tant de chaînes françaises.

Voir Gilles-William Goldnadel, Dror Even Sapir, Jacques Kupfer, Shraga Blum, Boaz Bismuth, entre autres, et voir qu’ils peuvent parler librement, voir Christian Malard, pour qui j’ai beaucoup d’estime (oui) parler librement lui aussi est pour moi une bouffée d’oxygène : même si je sais que je peux leur parler directement, savoir qu’ils peuvent parler à des centaines de milliers de personnes, et j’espère bien davantage, me procure un plaisir infini. Et je peux en dire autant de divers autres que je n’ai pas cités ici.

Qu’ils doivent dialoguer parfois avec des gauchistes ineptes ne me pose aucun problème : en France, il n’y a que des gauchistes ineptes essayant de se faire passer pour neutres, des gens qui adoptent le ton des gauchistes ineptes pour voir leur image sur un écran ou être sur la photo, quelques rescapés des différentes purges, et des gens qui sont sur des listes noires, et qu’on ne voit dés lors presque jamais.

Je souhaite longue vie et plein succès à i24 News. Et je le dis du fond du cœur. Nul ne l’ignore : je n’écris et ne dis que ce que je pense.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.

PS. Je sais qu’i24 News diffuse aussi en arabe et en anglais. Je ne parle pas arabe. Je n’ai pas regardé les programmes en anglais. Mais je n’ai pas de raison de douter qu’ils sont à la hauteur des programmes en français. Si des populations arabes peuvent avoir l’opportunité de regarder autre chose qu’al Djazeera ou al Manar, je trouverai cela très positif. Cela ne suffira pas pour faire refluer l’islam radical, mais ce sera au moins un petit pas dans la bonne direction. Si les programmes en anglais sont bons, et je n’ai a priori, pas de raison de penser le contraire, je pourrai envisager de les regarder en complément à Fox News. Je vais tenter de le faire. Je n’ai que vingt quatre heures par jour. Cela ne semble pas facile depuis la France où mon téléviseur ne m’offre pas cette option, sauf si je me trompe, et même sur internet, où on me reconduit sans cesse vers le canal francophone ! Je vois, cela dit, sur la page facebook d’i24 News en anglais que la chaîne est appréciée par des gens pour qui j’ai une profonde estime, tels que le grand Barry Rubin. C’est un excellent signe. S’ils ont l’opportunité d’y parler, je ragerai plus encore de ne pas avoir accès à la chaîne en anglais !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz