FLASH
Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 décembre 2013

Comment imaginer la paix avec une population qui nourrit ses enfants à la haine de son voisin juif ?

Voici deux photos de chambres d’enfants, capturées par James Mollison, photographe anglais, qui a pris une série de photos de chambres d’enfants du monde entier1.

Deux m’ont naturellement interpelé.

Celle d’un enfant arabe et celle d’un enfant israélien, tout deux habitants en Judée Samarie.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Il est facile d’imaginer les pensées qui ont été implantées dans le cerveau de cette enfant arabe. Des pensées de mort, de destruction, de vengeance et de haine. Des mensonges qui l’écartent de la réalité qui irrigue le très humaniste voisin juif, que la propagande des médias ne parvient pas à totalement dissimuler. Dernier exemple en date, le 18 novembre dernier, la petite fille d’Ismael Haniyeh, l’un des responsables du Hamas génocidaire qui jure d’exterminer les juifs jusqu’au dernier, a été envoyée dans un hôpital Israël se faire soigner d’une maladie que les médecins de Gaza disaient incurable 2. A l’âge de ces fillettes, celle dont la chambre est photographiée et la petite fille du terroriste du Hamas, le lavage de cerveau qui dominera le cours de leur vie est généralement irréversible.

162

Il faut ensuite comparer à cette chambre, ci-dessous, celle d’un garçon juif d’une famille religieuse, toujours en Judée Samarie. La chambre ainsi photographiée est peut-être trop bien rangée, mais elle est le signe d’un cerveau ordonné. Les couleurs, même si leur juxtaposition n’est pas très heureuse, favorisent une certaine quiétude et baignent la pièce de douceur et d’espoir.

144

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1http://www.buzzly.fr/18-chambres-d-enfants-photographiees-autour-du-monde.html
2http://gate.ahram.org.eg/News/419867.aspx

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz