FLASH
[25/03/2017] Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 décembre 2013

Jean-Luc Mélenchon pris en flagrant délit de manipulation médiatique, cela ne surprend pas. Avec la complicité des journalistes de TF1, c’est moins banal.

Dimanche 1er décembre, Mélenchon organisait une manifestation pour une « révolution fiscale ». Un bide retentissant. 100 000 manifestants selon lui, 7 000 en réalité : Jean-Luc n’a pas froid aux yeux, plus un mensonge est gros, plus il est communiste.

Jean-Luc Mélenchon, invité du « Grand journal » de Canal+ pour s’expliquer sur ce grand écart, notait que « Canal+ a diffusé des images pour démontrer que [la manifestation] était clairsemée, mais ces images, fournies par i>TELE étaient en réalité celles de la manifestation contre le racisme du 30 novembre », selon le communiqué du Parti d’extrême gauche.

Et il avait raison. « C’est une erreur d’indexation des images au service documentation », a reconnu i>TELE, ce qui ne change pas pour autant le chiffre de 7 000 personnes relevé par la Préfecture. D’autant moins qu’un vrai journaliste était là… et il a pris une photo dont Mélenchon se serait bien passé.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stefan de Vries, journaliste à France 24, et habitant juste au dessus du lieu de la manifestation, a pris, à quelques secondes d’intervalles, la photo truquée de la manifestation telle que diffusée par TF1 à des millions de Français :

Mélenchon TF1

Puis la réalité, depuis son balcon :

Mélenchon péquenaud

Aucun doute, Jean Luc Mélenchon, c’est le péquenaud de l’année.

Quand un homme politique en est réduit, pour sauver son image, à utiliser les mêmes trucages que les arabes palestiniens qui mettent en scène de faux soldats israéliens pointant leurs fusils sur des enfants, c’est qu’il est déjà sur la voie de garage de la politique, près des poubelles de l’histoire.

Et pour que la mise en scène soit parfaite – mise en scène contre laquelle le CSA ne trouvera rien à redire, la présentatrice de TF1 dit : « direction place d’Italie » (sic) où « l’on apperçoit derrière vous les drapeaux des gens qui se massent » (re sic).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz