FLASH
Egypte : 5 membres des forces de sécurité ont été tuées par des terroristes dans le Sinaï  |  Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 5 décembre 2013

Jean-Luc Mélenchon pris en flagrant délit de manipulation médiatique, cela ne surprend pas. Avec la complicité des journalistes de TF1, c’est moins banal.

Dimanche 1er décembre, Mélenchon organisait une manifestation pour une « révolution fiscale ». Un bide retentissant. 100 000 manifestants selon lui, 7 000 en réalité : Jean-Luc n’a pas froid aux yeux, plus un mensonge est gros, plus il est communiste.

Jean-Luc Mélenchon, invité du « Grand journal » de Canal+ pour s’expliquer sur ce grand écart, notait que « Canal+ a diffusé des images pour démontrer que [la manifestation] était clairsemée, mais ces images, fournies par i>TELE étaient en réalité celles de la manifestation contre le racisme du 30 novembre », selon le communiqué du Parti d’extrême gauche.

Et il avait raison. « C’est une erreur d’indexation des images au service documentation », a reconnu i>TELE, ce qui ne change pas pour autant le chiffre de 7 000 personnes relevé par la Préfecture. D’autant moins qu’un vrai journaliste était là… et il a pris une photo dont Mélenchon se serait bien passé.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Stefan de Vries, journaliste à France 24, et habitant juste au dessus du lieu de la manifestation, a pris, à quelques secondes d’intervalles, la photo truquée de la manifestation telle que diffusée par TF1 à des millions de Français :

Mélenchon TF1

Puis la réalité, depuis son balcon :

Mélenchon péquenaud

Aucun doute, Jean Luc Mélenchon, c’est le péquenaud de l’année.

Quand un homme politique en est réduit, pour sauver son image, à utiliser les mêmes trucages que les arabes palestiniens qui mettent en scène de faux soldats israéliens pointant leurs fusils sur des enfants, c’est qu’il est déjà sur la voie de garage de la politique, près des poubelles de l’histoire.

Et pour que la mise en scène soit parfaite – mise en scène contre laquelle le CSA ne trouvera rien à redire, la présentatrice de TF1 dit : « direction place d’Italie » (sic) où « l’on apperçoit derrière vous les drapeaux des gens qui se massent » (re sic).

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz