Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2013

Deux adolescentes somalo-norvégiennes disant vouloir participer à l’insurrection syrienne et recherchées par Interpol ont été retrouvées en Syrie.

Les deux jeunes norvégiennes parties clandestinement en disant vouloir participer à l’insurrection syrienne ont été retrouvées par leur père en Syrie, selon l’avocat de la famille ce jeudi 5 décembre. Les deux adolescentes étaient activement recherchées par Interpol.

La plus jeune, âgée de 16 ans, est blessée –une blessure par balle selon des médias norvégiens– et doit être rétablie avant de pouvoir quitter le pays avec sa sœur, a déclaré l’avocat Geir Lippestad à la chaîne NRK.

Jusqu’à 40 norvégiens participent à l’insurrection syrienne

La Norvège avait saisi Interpol en octobre après que les deux adolescentes d’origine somalienne eurent quitté le pays pour, avait dit l’aînée âgée de 19 ans dans un courrier électronique, « aider les musulmans ». Quelques jours plus tard, leur père parti sur leurs traces avait annoncé que les deux jeunes filles étaient retenues contre leur gré par des rebelles.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Selon Lippestad, l’homme, un Somalien qui a émigré vers la Norvège en 2000, a maintenant obtenu l’assurance que ses filles seraient prochainement relâchées et est lui-même rentré dans le pays scandinave. Les services de renseignement norvégiens estiment qu’au moins 30 à 40 personnes ont quitté la Norvège pour combattre en Syrie.

Dreuz : on estime à quelques milliers, les jeunes européens partis faire le jihad en Syrie.

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/deux-adolescentes-recherchees-par-interpol-retrouvees-en-syrie-7767637257

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz