FLASH
[21/02/2017] Irak : Une frappe aérienne américaine vient de vaporiser des leaders de l’Etat islamique à Kirbuk  |  Le gouvernement belge retire le permis de résidence à 26 suspects qui ne pourront pas revenir en Belgique  |  Encore des efforts, et les Français pourront remercier internet d’avoir détruit Macron et leur éviter le pire  |  Marine Le Pen a refusé de se voiler pour rencontrer le mufti et a quitté Dar el-Fatwa  |  [20/02/2017] L’ambassadeur Russe auprès de l’ONU Vitaly Churkin est décédé  |  Argenteuil, un jeune de 14 ans invente une agression par des policiers en s’inspirant de Théo  |  Sondage présidentiel : Marine Le Pen 44%, Fillon 56%, Macron en baisse à cause d’internet  |  Une pétition demande à JK Rowling qui veut une migration illimitée, d’accueillir des réfugiés musulmans dans sa demeure de 18 chambres  |  Un musulman de 35 ans a été condamné pour avoir planifié avec l’Etat islamique un attentat dans un bus de Tel Aviv  |  Trump : « Ils prennent les gens pour des idiots ! Les médias Fake News font croire que l’immigration de masse en Suède marche à merveille »  |  Philippines: un navire vietnamien attaqué, 1 mort, 6 otages  |  Communiqué des victimes de Montauban: « rassurées que l’agresseur ait des antécédents psychiatrique et ne soit pas un simple jihadiste »  |  [19/02/2017] Des militants de l’Etat islamique partagent en boucle l’attentat de Montauban sur Telegram  |  Attentat musulman de Mogadishu : 39 morts, 50 blessés  |  Silence des opposants à la peine de morts : Un « tribunal » du Hamas condamne 3 palestiniens à mort pour espionnage  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 décembre 2013

 

Falcon-1

Tu montes chéri ?

Michel Garroté, réd en chef  –-  C’est l’histoire de Sarkozy, l’homme qui ne change pas, car il est trop nul pour ça. Invité par Hollande à l’accompagner aux obsèques de Mandela en Afrique du Sud, Sarkozy a refusé et il voyagera dans un autre avion (sources en bas de page). Hollande et Sarkozy se rendront donc séparément aux obsèques de Mandela. Dans un premier temps, ni l’Elysée, ni l’entourage sarkonul de Sarkozy n’avaient souhaité dire si les deux hommes voyageraient ensemble à bord du même avion.

Au terme d’un dimanche de discussions, les deux parties sont convenues de voyager dans deux avions. Motif bidon avancé par le clan Sarkozy : « la durée du trajet ». Il faut compter 13 heures de vol pour rallier Johannesburg. Pour l’entourage de Sarkozy, il s’agirait, soi-disant, de « simples questions de logistique ».

Avant d’ajouter que « le plus important est qu’ils se rendent dans la même délégation aux obsèques ». Hollande et Sarkozy partiront chacun dans un Falcon. Les deux Falcon qui décolleront lundi soir atterriront au même moment à Johannesburg. Sarkozy aurait jugé trop risqué de jouer « l’invité de sa majesté Hollande ». Son entourage aurait estimé trop dangereux d’apparaître comme « un vulgaire obligé du Président ».

Roitelet autiste et déchu, Sarkozy a préféré prendre le risque de faire, aux yeux des Français, des dépenses inutiles en partant en solo sur un Falcon présidentiel, grevant par là-même le budget de l’Etat. Sarkozy aurait pu jouer la carte grand seigneur, en déclarant qu’il préférait partir sur un avion de ligne, certes payé par l’Elysée, mais à moindre coût.

Tout comme Hollande, Sarkozy ne pense qu’à 2017. Les proches de Sarkozy auraient saisi la « manœuvre » de Hollande : placer Sarkozy dans la « posture » de « l’ancien » qu’on « invite », sur le modèle américain. Or, Sarkozy-le-méprisant ne veut pas de cette image, car il est déjà en campagne électorale… (Sources en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131209.OBS8812/obseques-de-mandela-hollande-et-sarkozy-voyageront-separement.html

http://fr.news.yahoo.com/hollande-sarkozy-vol-2017-johannesburg-105751834.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz