FLASH
Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  |  Syrie : l’Etat islamique a lancé une attaque contre la base militaire de Panorama  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 décembre 2013

 

Falcon-1

Tu montes chéri ?

Michel Garroté, réd en chef  –-  C’est l’histoire de Sarkozy, l’homme qui ne change pas, car il est trop nul pour ça. Invité par Hollande à l’accompagner aux obsèques de Mandela en Afrique du Sud, Sarkozy a refusé et il voyagera dans un autre avion (sources en bas de page). Hollande et Sarkozy se rendront donc séparément aux obsèques de Mandela. Dans un premier temps, ni l’Elysée, ni l’entourage sarkonul de Sarkozy n’avaient souhaité dire si les deux hommes voyageraient ensemble à bord du même avion.

Au terme d’un dimanche de discussions, les deux parties sont convenues de voyager dans deux avions. Motif bidon avancé par le clan Sarkozy : « la durée du trajet ». Il faut compter 13 heures de vol pour rallier Johannesburg. Pour l’entourage de Sarkozy, il s’agirait, soi-disant, de « simples questions de logistique ».

Avant d’ajouter que « le plus important est qu’ils se rendent dans la même délégation aux obsèques ». Hollande et Sarkozy partiront chacun dans un Falcon. Les deux Falcon qui décolleront lundi soir atterriront au même moment à Johannesburg. Sarkozy aurait jugé trop risqué de jouer « l’invité de sa majesté Hollande ». Son entourage aurait estimé trop dangereux d’apparaître comme « un vulgaire obligé du Président ».

Roitelet autiste et déchu, Sarkozy a préféré prendre le risque de faire, aux yeux des Français, des dépenses inutiles en partant en solo sur un Falcon présidentiel, grevant par là-même le budget de l’Etat. Sarkozy aurait pu jouer la carte grand seigneur, en déclarant qu’il préférait partir sur un avion de ligne, certes payé par l’Elysée, mais à moindre coût.

Tout comme Hollande, Sarkozy ne pense qu’à 2017. Les proches de Sarkozy auraient saisi la « manœuvre » de Hollande : placer Sarkozy dans la « posture » de « l’ancien » qu’on « invite », sur le modèle américain. Or, Sarkozy-le-méprisant ne veut pas de cette image, car il est déjà en campagne électorale… (Sources en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131209.OBS8812/obseques-de-mandela-hollande-et-sarkozy-voyageront-separement.html

http://fr.news.yahoo.com/hollande-sarkozy-vol-2017-johannesburg-105751834.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz