FLASH
[29/06/2017] USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 décembre 2013

 

Falcon-1

Tu montes chéri ?

Michel Garroté, réd en chef  –-  C’est l’histoire de Sarkozy, l’homme qui ne change pas, car il est trop nul pour ça. Invité par Hollande à l’accompagner aux obsèques de Mandela en Afrique du Sud, Sarkozy a refusé et il voyagera dans un autre avion (sources en bas de page). Hollande et Sarkozy se rendront donc séparément aux obsèques de Mandela. Dans un premier temps, ni l’Elysée, ni l’entourage sarkonul de Sarkozy n’avaient souhaité dire si les deux hommes voyageraient ensemble à bord du même avion.

Au terme d’un dimanche de discussions, les deux parties sont convenues de voyager dans deux avions. Motif bidon avancé par le clan Sarkozy : « la durée du trajet ». Il faut compter 13 heures de vol pour rallier Johannesburg. Pour l’entourage de Sarkozy, il s’agirait, soi-disant, de « simples questions de logistique ».

Avant d’ajouter que « le plus important est qu’ils se rendent dans la même délégation aux obsèques ». Hollande et Sarkozy partiront chacun dans un Falcon. Les deux Falcon qui décolleront lundi soir atterriront au même moment à Johannesburg. Sarkozy aurait jugé trop risqué de jouer « l’invité de sa majesté Hollande ». Son entourage aurait estimé trop dangereux d’apparaître comme « un vulgaire obligé du Président ».

Roitelet autiste et déchu, Sarkozy a préféré prendre le risque de faire, aux yeux des Français, des dépenses inutiles en partant en solo sur un Falcon présidentiel, grevant par là-même le budget de l’Etat. Sarkozy aurait pu jouer la carte grand seigneur, en déclarant qu’il préférait partir sur un avion de ligne, certes payé par l’Elysée, mais à moindre coût.

Tout comme Hollande, Sarkozy ne pense qu’à 2017. Les proches de Sarkozy auraient saisi la « manœuvre » de Hollande : placer Sarkozy dans la « posture » de « l’ancien » qu’on « invite », sur le modèle américain. Or, Sarkozy-le-méprisant ne veut pas de cette image, car il est déjà en campagne électorale… (Sources en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131209.OBS8812/obseques-de-mandela-hollande-et-sarkozy-voyageront-separement.html

http://fr.news.yahoo.com/hollande-sarkozy-vol-2017-johannesburg-105751834.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz