FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 9 décembre 2013

 

Falcon-1

Tu montes chéri ?

Michel Garroté, réd en chef  –-  C’est l’histoire de Sarkozy, l’homme qui ne change pas, car il est trop nul pour ça. Invité par Hollande à l’accompagner aux obsèques de Mandela en Afrique du Sud, Sarkozy a refusé et il voyagera dans un autre avion (sources en bas de page). Hollande et Sarkozy se rendront donc séparément aux obsèques de Mandela. Dans un premier temps, ni l’Elysée, ni l’entourage sarkonul de Sarkozy n’avaient souhaité dire si les deux hommes voyageraient ensemble à bord du même avion.

Au terme d’un dimanche de discussions, les deux parties sont convenues de voyager dans deux avions. Motif bidon avancé par le clan Sarkozy : « la durée du trajet ». Il faut compter 13 heures de vol pour rallier Johannesburg. Pour l’entourage de Sarkozy, il s’agirait, soi-disant, de « simples questions de logistique ».

Avant d’ajouter que « le plus important est qu’ils se rendent dans la même délégation aux obsèques ». Hollande et Sarkozy partiront chacun dans un Falcon. Les deux Falcon qui décolleront lundi soir atterriront au même moment à Johannesburg. Sarkozy aurait jugé trop risqué de jouer « l’invité de sa majesté Hollande ». Son entourage aurait estimé trop dangereux d’apparaître comme « un vulgaire obligé du Président ».

Roitelet autiste et déchu, Sarkozy a préféré prendre le risque de faire, aux yeux des Français, des dépenses inutiles en partant en solo sur un Falcon présidentiel, grevant par là-même le budget de l’Etat. Sarkozy aurait pu jouer la carte grand seigneur, en déclarant qu’il préférait partir sur un avion de ligne, certes payé par l’Elysée, mais à moindre coût.

Tout comme Hollande, Sarkozy ne pense qu’à 2017. Les proches de Sarkozy auraient saisi la « manœuvre » de Hollande : placer Sarkozy dans la « posture » de « l’ancien » qu’on « invite », sur le modèle américain. Or, Sarkozy-le-méprisant ne veut pas de cette image, car il est déjà en campagne électorale… (Sources en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131209.OBS8812/obseques-de-mandela-hollande-et-sarkozy-voyageront-separement.html

http://fr.news.yahoo.com/hollande-sarkozy-vol-2017-johannesburg-105751834.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz