FLASH
[27/02/2017] Trump propose une hausse de 54 milliards de dépense pour la Défense « atteindre la paix en montrant notre force »  |  Les services du renseignement israélien affirment que Trump a créé une nouvelle voie vers la paix  |  Axelle Le Maire, secrétaire d’État chargée du numérique, démissionne du gouvernement  |  Sondage : 51% des Américains pensent que les médias sont acharnés contre Trump  |  USA : alerte à la bombe contre des centres communautaires juifs dans 3 Etats  |  Les humanistes contre la peine de mort @SophiaAram @ruquierofficiel @florenceforesti appellent à tuer Trump  |  Belgique: Fouad K aurait commis jusqu’à 230 viols  |  L’Etat islamique revendique les attentats contre des commissariats en Algérie  |  Algerie, Tébessa – 3 individus suspectés de soutenir le terrorisme ont été arrêtés  |  Un ex-conseiller de Le Pen en 2012 (passé LR) dit avoir bénéficié d’un emploi fictif et dénonce « un système de corruption »  |  Turquie : 18 terroristes tués en une semaine dans une opération de contre-terrorisme  |  Grèce : attaque de l’institut français, incendie  |  Sources militaires : 15 bombardements israéliens sur Rafah pour l’instant en riposte d’une roquette tirée sur Israël cette nuit  |  Appels malveillants : le couple Valls porte plainte contre un citoyen gabonais  |  Vannes : l’élu Front national Bertrand Iragne, braqué par deux hommes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 10 décembre 2013

Maria Picardie

Le 9 décembre, nous publiions la photo ci dessus, remarquée sur le site de Dieudonné (ci dessous), car elle nous avait interpellé : une jeune femme, assise dans un bureau officiel, drapeau français derrière elle, et en train de faire « une quenelle », le salut nazi inversé de Dieudonné, ce n’est pas fréquent. D’ailleurs, sur le site de Dieudonné, la photo recueillait 134 votes.

Site de Dieudonné

Avec l’aide de nos lecteurs, nous avons naturellement voulu localiser la ville concernée, afin de la signaler à la mairie.

Rapidement, un lecteur nous indiquait qu’il s’agissait de la mairie de Chauny, 11 983 habitants, en Picardie.

Un autre lecteur nous transmettait la copie d’un email, que nous reproduisions, envoyé à Monsieur Marcel Lalonde, Maire de Chauny, avec copie à la Préfecture de l’Aisne, lui demandant « Que comptez-vous faire, Monsieur le Maire à l’encontre de cette employée qui pose devant le drapeau de la République Française en train d’effectuer un geste antisémite. »

Un troisième lecteur nous envoyait même une photo du bureau du maire, qui confirmait que la photo avait bien été prise à la mairie de Chauny :

lalonde1.jpg

 Voici la réaction du maire de Chauny, Marcel Lalonde, publiée dans Aisne Nouvelle :

« Ce n’est pas du tout ça. J’étais dans mon bureau quand cette jeune fille a fait cette photo. Cela s’est passé le 10 août dernier, lors d’échanges européens organisés par la fédération des MJC. Comme j’ai l’habitude de le faire, j’ai reçu les jeunes dans mon bureau et, à la fin, ils m’ont demandé l’autorisation pour se faire photographier dans mon fauteuil. C’est à ce moment-là qu’on a dit à cette jeune fille, sous le ton de l’humour, qu’elle avait le bras long et qu’elle a fait le geste. Cela n’a aucun rapport avec tout ce qui est raconté... Maintenant, on veut tout interpréter. C’est scandaleux. On ne me la fait pas : ça sort maintenant parce qu’il y a une réunion de conseil municipal jeudi ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Et voici ma réponse à Monsieur Marcel Lalonde, maire de Chauny, 11 983 habitants, en Picardie :

[message_box title= » » color= »yellow »]

Monsieur le maire,

J’avoue.

J’avoue que la Californie, 38 millions d’habitants, et plus précisément San Francisco d’où j’écris (Dreuz.info est un site basé aux Etats Unis), ont les yeux tournés vers Chauny, et attendent avec anxiété le conseil municipal qui doit avoir lieu jeudi, et dont dépend la sécurité internationale. Cette réunion a d’ailleurs fait l’objet des gros titres du San Francisco Chronicle (223 549 exemplaires vendus chaque jour). Les télévisions ont invité des experts de la Picardie, et des vives discussions ont eu lieu – en direct. Les invités ont même, par moment, dû être calmés.

Mais il y a plus grave…

La NSA (National Security Agency), extrêmement nerveuse depuis qu’Edward Snowden a transmis à la presse près de 200 000 documents classés top secret, a publié le communiqué suivant : « nos experts ont longuement examiné les photos, et ont constaté que des documents, et au moins un livre, sont présents à la fois sur la photo avec Maria et sur la photo avec le maire. Nous affirmons solennellement que Maria ne fait pas partie de nos services. Nous n’avons aucun lien avec elle. Nous ne la connaissons pas, nous ne l’avons jamais vue, et nous lui avions donné l’ordre de rester plus discrète. Nous déclinons toutes responsabilités si des documents sensibles pour la défense nationale ont été dérobés sur le bureau du maire. »

Ici, à San Francisco, en attendant la réunion du conseil municipal de jeudi, l’inquiétude est à son plein.

Veuillez croire, Monsieur le maire, en l’assurance des mes respectueuses ampoules électriques.

[/message_box]

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.dreuz.info/2013/12/avis-de-recherche-de-quenelle-quelle-est-cette-ville/#sthash.ltlcs7n2.dpuf

http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/affaire-de-la-quenelle-le-maire-reagit

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz