FLASH
[26/04/2017] Ted Cruz veut saisir les milliards d’El Chapo pour payer le mur entre le Mexique !  |  L’UE entame le processus de levée d’immunité de Le Pen concernant le mauvais usage de fonds européens  |  La Chine exige des Etats-Unis l’arrêt des exercices militaires avec la Corée du sud  |  Macron a été sifflé à son arrivée chez Whirlpool  |  Explosion dans la bande de Gaza : 3 blessés, cause encore inconnue  |  Israël : Tentative d’attaque au couteau par un terroriste palestinien près de Naplouse illégalement occupée par les colons arabes. Racaille puante neutralisée.  |  Attentats de janvier 2015 : 10 personnes interpellées pour la fourniture d’armes à Amedy Coulibaly  |  [25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 décembre 2013

article-wichita-1213

Le FBI vient de déjouer in extremis un attentat suicide préparé par un employé de l’aéroport de Wichita, dans le Kansas.

Terry Lee Loewen, 58 ans, a été accusé d’avoir préparé une attaque suicide consistant à se faire exploser dans un terminal de l’aéroport de Wichita au Kansas.

Terry Lee Loewen est technicien avionic, et il vit à Wichita, où il a été arrêté aujourd’hui alors qu’il s’apprêtait à utiliser sa carte magnétique afin de conduire un véhicule rempli d’explosifs jusqu’au tarmac de l’aéroport, et de se faire exploser avec sa charge. En fait, sa voiture ne contenait que des faux explosifs.

Le procureur d’Etat Barry Grissom a déclaré lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer que Loewen a passé sept mois à développer un plan pour conduire une voiture pleine d’explosifs jusqu’au terminal de l’aéroport et qu’il était décidé à déclencher la bombe et mourir en martyr dans l’explosion.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Loewen, un blanc, s’est radicalisé après avoir lu des documents islamistes sur Internet, selon Grissom.

Loewen est poursuivi pour tentative d’usage d’armes de destruction massive, tentative de destruction de propriété à l’aide d’explosifs, et tentative d’assistance à une organisation terroriste étrangère.

S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Le FBI avait le suspect sous constante surveillance, et à aucun moment le public n’a été en danger, ont déclaré Grissom et Michael Kaste, agent spécial en charge du FBI de Kansas City.

Des agents infiltrés se faisant passer pour des islamistes étaient en contact fréquent avec Loewen.

Encore une tentative d’attentat à mettre sur le compte de l’islam – qu’il ne faut bien entendu pas désigner comme source d’inspiration de la quasi totalité des actes terroristes commis dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz