FLASH
L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  |  Après l’attentat islamique de l’université, le Sénat de l’Ohio autorise le port d’arme pour les étudiants  |  Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments – la bourse réagit en baisse  |  Trump veut demander avis à Obama en raison de son expérience, pour de futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 décembre 2013

article-wichita-1213

Le FBI vient de déjouer in extremis un attentat suicide préparé par un employé de l’aéroport de Wichita, dans le Kansas.

Terry Lee Loewen, 58 ans, a été accusé d’avoir préparé une attaque suicide consistant à se faire exploser dans un terminal de l’aéroport de Wichita au Kansas.

Terry Lee Loewen est technicien avionic, et il vit à Wichita, où il a été arrêté aujourd’hui alors qu’il s’apprêtait à utiliser sa carte magnétique afin de conduire un véhicule rempli d’explosifs jusqu’au tarmac de l’aéroport, et de se faire exploser avec sa charge. En fait, sa voiture ne contenait que des faux explosifs.

Le procureur d’Etat Barry Grissom a déclaré lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer que Loewen a passé sept mois à développer un plan pour conduire une voiture pleine d’explosifs jusqu’au terminal de l’aéroport et qu’il était décidé à déclencher la bombe et mourir en martyr dans l’explosion.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Loewen, un blanc, s’est radicalisé après avoir lu des documents islamistes sur Internet, selon Grissom.

Loewen est poursuivi pour tentative d’usage d’armes de destruction massive, tentative de destruction de propriété à l’aide d’explosifs, et tentative d’assistance à une organisation terroriste étrangère.

S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Le FBI avait le suspect sous constante surveillance, et à aucun moment le public n’a été en danger, ont déclaré Grissom et Michael Kaste, agent spécial en charge du FBI de Kansas City.

Des agents infiltrés se faisant passer pour des islamistes étaient en contact fréquent avec Loewen.

Encore une tentative d’attentat à mettre sur le compte de l’islam – qu’il ne faut bien entendu pas désigner comme source d’inspiration de la quasi totalité des actes terroristes commis dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz