FLASH
[25/02/2017] L’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’ONU Nikki Haley a rencontré la famille d’un soldat israélien tué par le Hamas  |  Emeutes de Nantes : « la situation est totalement hors contrôle »  |  Grèce, Dafni : des démineurs ont neutralisé un explosif posé près d’un poste de police  |  Danemark, Aarhus : un somalien musulman de 25 ans mis en accusation : il cherchait à fabriquer une bombe pour commettre un attentat  |  3 Palestiniens sont morts, 5 autres ont été blessés. Ils ont respiré des gaz alors qu’ils creusaient un tunnel terroriste  |  [24/02/2017] États-Unis #DullesAirport forte présence policière y compris groupe anti explosifs  |  Nigéria : 7 soldats et 3 militants tués dans une embuscade de Boko Haram  |  Effet Trump : l’Irak vient d’effectuer son premier bombardement aérien contre l’Etat islamique en Syrie  |  Bahrain, Sanabis : une femme a été blessée par une explosion lors d’un attentat terroriste  |  [23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 décembre 2013

article-wichita-1213

Le FBI vient de déjouer in extremis un attentat suicide préparé par un employé de l’aéroport de Wichita, dans le Kansas.

Terry Lee Loewen, 58 ans, a été accusé d’avoir préparé une attaque suicide consistant à se faire exploser dans un terminal de l’aéroport de Wichita au Kansas.

Terry Lee Loewen est technicien avionic, et il vit à Wichita, où il a été arrêté aujourd’hui alors qu’il s’apprêtait à utiliser sa carte magnétique afin de conduire un véhicule rempli d’explosifs jusqu’au tarmac de l’aéroport, et de se faire exploser avec sa charge. En fait, sa voiture ne contenait que des faux explosifs.

Le procureur d’Etat Barry Grissom a déclaré lors d’une conférence de presse qui vient de se terminer que Loewen a passé sept mois à développer un plan pour conduire une voiture pleine d’explosifs jusqu’au terminal de l’aéroport et qu’il était décidé à déclencher la bombe et mourir en martyr dans l’explosion.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Loewen, un blanc, s’est radicalisé après avoir lu des documents islamistes sur Internet, selon Grissom.

Loewen est poursuivi pour tentative d’usage d’armes de destruction massive, tentative de destruction de propriété à l’aide d’explosifs, et tentative d’assistance à une organisation terroriste étrangère.

S’il est reconnu coupable, il encourt la prison à perpétuité.

Le FBI avait le suspect sous constante surveillance, et à aucun moment le public n’a été en danger, ont déclaré Grissom et Michael Kaste, agent spécial en charge du FBI de Kansas City.

Des agents infiltrés se faisant passer pour des islamistes étaient en contact fréquent avec Loewen.

Encore une tentative d’attentat à mettre sur le compte de l’islam – qu’il ne faut bien entendu pas désigner comme source d’inspiration de la quasi totalité des actes terroristes commis dans le monde.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz