FLASH
Apple : selon des fuites, l’iPhone 8 est développé en Israël | Obama a posé son veto pour interdire aux familles des victimes de 9/11 de faire un procès à l’Arabie saoudite | Turquie : le gouvernement a saisi 200 entreprises suspectées de liens avec le mouvement Gulen | Le vol Malaysia Airlines MH17 a été abattu par un missile russe tiré d’Ukraine | Tokyo : 9 personnes ont été empoisonnées dans le métro – on suspecte une explosion chimique | Berlin : Un migrant s’apprêtait à attaquer un autre réfugié au couteau. Il a été abattu par des policiers | #Israël: Olmert, l’ex Premier ministre corrompu, écope de 8 mois de prison supplémentaires | UPIK a proposé 140 amendements à l’EU pour économiser l’argent des contribuables. L’UE en a rejeté 43 d’un bloc | L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 13 décembre 2013

Screen Shot 2013-12-13 at 17.36.05 PM
Mise en garde : bien qu’expurgée du pire, cette vidéo de torture d’un animal à Gaza est extrêmement pénible à soutenir :

Les images qui montrent une vache frappée, poignardée et déchiquetée vivante dans les rues de Gaza pourrait entraîner un boycott de Gaza, ont déclaré les autorités australiennes après que Animals Australia a publié cette vidéo filmée dans la bande de Gaza en Octobre.

Le Département de l’agriculture australien enquêtait sur des violations de la règlementation sur les exportations de bétail depuis plus d’un mois, et dans un communiqué, il précise que selon les apparences, certaines bêtes sur la vidéo viennent d’Australie.

« Cependant, nous sommes en train de travailler pour déterminer les circonstances autour de cet incident, y compris la vérification des sources, des dates, des lieux de la vidéo, » précise le communiqué.

« Le Département de l’agriculture, en temps que régulateur du commerce des exportations de bétail, prend les rapports sur les violences faites aux animaux très au sérieux, et enquête sur toutes les plaintes. »

Selon Joel Fitzgibbon, le porte parole du ministère, qui a visionné les vidéos, le Département de l’agriculture doit agir rapidement.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Je fais appel au Département pour qu’il agisse vite, et qu’il notifie toutes les sociétés impliquées dans ces accusations, » a déclaré Fitzgibbon.

Le ministre Vert Adam Bandt a également vu la vidéo, et a déclaré que son parti va réintroduire une législation pour boycotter l’export de bétail vivant vers Gaza et ne livrer que des pièces de viande.

« Je pense que toute personne qui regarde la vidéo et voit les images du bétail australien poignardé dans les yeux, avoir la gorge tranchée vivant, et être torturé, comprendra que le temps est arrivé de mettre fin aux exportations de bétail vivant, » a déclaré Bandt.

Animals Australia a déclaré avoir distribué la vidéo à tous les membres du Parlement.

En France, la sénatrice Goy-Chavent qui a créé une commission d’enquête sur les souffrances du bétail d’abattage est pour l’instant restée de marbre, insensible à la souffrance des bêtes de la vidéo. Les Verts, en France, n’ont pas montré le moindre intérêt, ni les principaux médias, qui ont, en revanche, généreusement désinformé le public au sujet d’une député noire israélienne à qui une prise de sang a été refusée – un sujet hautement moral.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz