FLASH
[27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Roubaix le 18 décembre 2013

kiosque-journaux

Le Monde et Le Figaro empochent 18,6 et 18,2 millions d’euros pour l’année, vient de publier le Ministère de la culture.
Ouest-France 11,9 millions,
La Croix 10,7 millions,
Télérama 10,3 millions,
Libération 10 millions,
Aujourd’hui en France 9,3 millions,
Le Nouvel Observateur 9,3 millions,
L’Express 7,2 millions,
Télé 7 jours 6,9 millions.

Mais le champion, c’est l’Humanité, qui non seulement reçoit la plus forte subvention au numéro, 48 centimes d’euro, mais en plus a vu son ardoise de 4 millions d’euros d’emprunt effacée d’un trait.

Et le vrai scandale n’est pas que l’Etat a disposé de l’argent des français pour effacer la dette du journal d’extrême gauche, mais qu’en 2012 il a décidé de lui prêter cette somme. N’importe quel comptable de base, n’importe quel banquier, vous confirmeront que si en 2013 l’Humanité ne peut pas rembourser, on pouvait voir déjà dans les comptes de 2012 qu’il ne pourrait pas payer. C’est le prêt qui fait scandale, car il ne peut sérieusement avoir été consenti qu’en prévoyant qu’il ne serait jamais remboursé et devrait être effacé. L’Humanité le savait, les signateurs du prêt aussi.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

De son coté, la Cour des comptes fait la gueule. On se demande pourquoi elle a été créée celle-là. Car ils n’en font qu’à leur tête, et la France est le mauvais élève sur le classement des pays les plus corrompus.

« Le plan d’aide [à la presse] entraîne inévitablement une inquiétante situation de « dépendance », dit la Cour des comptes. »

Sans blague ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz