Derniers articles

france-femen-activist-the-new-marianne-on-french-stamps-16-jul-13

J’espère qu’elle vous plait la Marianne de la République...

empreinte-ecologique

Je vous présente mes vœux politiquement corrects

20 décembre 2013 Commentaires (342) Jean-Patrick Grumberg Présidence Hollande, Société

Sans abri: « Ne pas laisser de bâtiments vacants », dit Cecile Duflot. Prenez les châteaux de la CGT et de FO !

Madame la ministre Duflot, comme vous je suis sensible au sort des sans abris.
Comme vous, j’ai cherché des solutions pour les loger durant les dures journées d’hiver, et comme vous, je considère qu’il ne faut pas laisser de bâtiments vacants. Alors voici une liste de châteaux vacants.
Voici 14 magnifiques châteaux, soit plusieurs milliers de lits inoccupées, qui appartiennent à la CGT, FO, etc, et à divers comités d’entreprises – souvent des entreprises publiques.
Et, vous le disiez si justement concernant les bâtiments des églises, « je ne comprendrais pas que les syndicats ne partagent pas vos objectifs de solidarité ».
o-o-o-o-o-o
Château de Fontenay-les-Briis propriété de la branche CGT de la RATP. Situé aux portes de Paris dans un parc de 74 hectares, dont près de 40 hectares de forêt, avec deux cours de tennis, deux restaurants, un mini-golf, un étang à truites, et trente chambres :

Fontenay les briis CGT

Le château de la Brévière, au coeur de la forêt de Compiègne. Il appartient à Force Ouvrière qui sera j’en suis sûr ravi de le mettre à votre disposition :

Chateau de la brévière-FO

Avec ses 36 hectares de vignes dans le Sauternes, voici le château Lafaurie-Peyraguey du CE de GDF-Suez :

Chateau Lafaurie Peyraguey

Les pieds dans l’eau, avec ses 31 chambres dont 5 suites, 2 salles de restaurant, jacuzzi, saunas etc… Castellamare du CE de la Snecma :

Castellamare CE Snecma

Le château du Plat, à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments, et qui appartient au Comité d’Entreprise de la RATP, possède 114 hectares de terres, des forêts et des prairies, et des écuries avec une trentaine de chevaux. Le château est en bon état, car le CE vient de faire d’énormes travaux, auto-financés sur son pactole de 50 millions d’euros par an :

Chateau du Plat – RATP

Château de Montreul de la Fédération des Organisations Sociales des PTT :
Château de Montreul Federation œuvres sociales PTT

Château de Montreul – PTT

A seulement quelques kilomètres des superbes plages de Honfleur, Trouville et Deauville, dans un parc boisé de 3 ha, le Château de Prêtreville appartient au Comité d’Entreprise de la Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise. Il est composé de 8 bâtiments :
le-chateau-de-pretreville de la CAF du Val d'Oise

Chateau-de-Pretreville – CAF Val d’Oise

Au cœur de la Bourgogne, le château de Ragny. Un véritable château médiéval du XIIe siècle qui appartient à la Banque de France qui l’a confié à son au Comité d’Entreprise. En été, il accueille des centaines d’enfants en colonies. Tennis et piscine font naturellement partie des prestations de base :

Chateau de Ragny CE- banque de France

L’association Ageforel (Association de Gestion des Foyers de la Région Ferroviaire de Lyon) gère le château de La Bachasse. Propriété de la SNCF depuis 1947, c’est une jolie bâtisse du XIXe siècle avec un parc de 8 hectares au cœur de Sainte-Foy-Lès-Lyon :

Château de La Bachasse

Le Comité d’entreprise de la SNCF est également propriétaire du magnifique château du Vernay, à Challuy, au sud de Nevers, qui comprends terrains de tennis, piscines, parc privé et forêt :

Chateau-Plagny-Vernay-CE-SNCF

Dans le Nord, le Comité d’Entreprise d’EDF GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle-en-Pévèle, dit aussi château du Béron. Piscine couverte chauffée et deux tennis. Une riche propriété foncière :

Château de Cappelle-en-Pévèle – CE EDF

Château de Sainte-Croix du CE de l’EDF,  dans l’Ain :

Château de Sainte-Croix – CE EDF

Sublime château d’Agecroft du CE de l’EDF sur la Côte d’Azur :

Château d’Agecroft – EDF

Château de Blomard dans l’Allier, toujours au CE de l’EDF :

Château de Blomard – EDF

Château de Vaux à Argenton-sur-Creuse, également au CE de l’EDF :

Château de Vaux – EDF

La CGT possède le très beau château de Courcelle-sur-Yvette, dans l’Essonne :

château de Courcelle – CGT

Château de Bierville à Boissy-la-Rivière, non loin d’Etampes – CFDT :

Chateau de Bierville – CFDT

Ce ne sont que des exemples, les syndicats vous donneront les adresses des autres châteaux.
Vous pourrez également réquisitionner très utilement les milliers de lits des centaines de maisons de vacances des comités d’entreprises et des syndicats, dont ils seront ravis de vous donner la liste par solidarité pour les plus démunis
Wink
Je crois, Madame la ministre, que le problème des sans abris, avec ma modeste contribution, est réglé.
Reproduction autorisée : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.journaldunet.com/chateaux-des-ce-et-syndicats/

342 Responses to Sans abri: « Ne pas laisser de bâtiments vacants », dit Cecile Duflot. Prenez les châteaux de la CGT et de FO !

  1. Loustau dit :

    Je vous remercie de votre travail d’investigation que Médiaart n’arrive pas à faire .Votre boulot éclaire les citoyens

    • JolieMome dit :

      Vous avez oublie le château de BREGANCON et aussi La Villa d,ete a MOUGIN de Mme ROYAL et Mr HOLLAND qui doit être fermée hors saison!!!!!!

      • Alice caroline dit :

        Justement je regardais le petit journal sur canal plus totalement consacré à J.F. Copé , bien que maire de Meaux il n’y réside pas et Y.Barthès d’énumérer où JFC a étudié où il vit (dans le VII arrondissement de Paris) ….. Bon les infos données sont surement justes – canal ne pourrait mentir noooon ! mais est-il le seul à etre maire ou président de quelque part sans y résider ? Il y a effectivement d’autres sites vides propriété de personnes de gauche qui pourraient « dépanner » des mal-logés .

        • PICARD dit :

          Ne serait ce que tous nos récents élus qui ont hérité d’appartements de fonction ils étaient bien logés avant non ??? donc qu’ils les mettent à la disposition des SDF puisque tout le monde paie pour leur logement actuel,Réquisitionnons aussi les HLM de luxe accordés aux amis des pouvoirs actuels et passés, les appartements non rendus des EDF et Banque de France dans les plus beaux quartiers de Paris. Vues vos photos de Châteaux on devrait vendre ces châteaux et payer un peu moins cher notre EDF, de toutes façons on devrait supprimer TOUS LES AVANTAGES acquis, le pays de l’Egalité est bien injuste, et les gens qui travaillent dans les petites boites, qui n’ont rien paient pour tous ces cumulards

        • John dit :

          Oui, par exemple le château de cresson, ministre socialo de miterrand, avec plusieurs HA de terrain et qui porte plainte parce que des ROM sont aller chier sur ses terres…. Ils n’ont vraiment pas de figure ces gens là, ce sont des pillards qui s’octroient des bien d’autrui avec des lois qu’ils créées pour mieux voler ce qui ne leur appartient pas…… La guillotine, vite !!!!!

      • castelnovo dit :

        faux le château de Brégançon est privé (domaine viticole), c’est le fort de brégançon qui appartient à l’état…
        et malheureusement, il n’est pas très adapté pour des SDF, c’est un glaçon inchauffable et en plus tout petit comparé aux autres domaines de la république qu’elle pourrait ouvrir aux SDF.

        cdlt, geoffroy

      • Le Gal dit :

        et les sompptueuses résidence de Quiberon…pas mal non plus…!!!

    • paccini dit :

      beau travail; logements pour les français avant tout quand même.

    • Renor60 dit :

      Faudrait peut être un jour qu’on arrête de se plaindre sur internet et qu’on descende tous dans la rue vous croyez pas?

      • Michel13 dit :

        Entièrement d’accord avec Renor60

      • ROULANT dit :

        BONJOUR
        OUI VS AVEZ RAISON ON SE PLAIND ON RALE…BREF NS LES FRANCAIS….
        ET NS NS MANIFESTONS JAMAIS….POURQUOI NE PAS FAIRE UNE DESCENTE
        DS TT LES VILLES ET VILLAGES DE FRANCE
        POUR DIRE NOTRE COLERE NOTRE RAS LE BOL MAIS TJS DS LA BONNE HUMEUR; NE PAS FAIRE DE VAGUE;
        MOSQUEE BURQUA LES RAKETS LES INSULTES…ETC…
        ON NE DEMANDE QUE DE VIVRE EN FRANCE DS LE CALME EN BONNE ENTENTE AVEC LES PERSONNES QUI VIENNEENT EN FRANCE
        IL FAUDRAIT POUVOIR VIVRE CHEZ NS COMME A.V.A.N.T…
        A BIENTOT MECI A.R

        • Charpentier dit :

          AH c’est sûr! c’était tellement mieux AVANT! Avant quand, Monsieur? Quand on avait nos colonies et qu’on occupait de façon éhontée des territoires qui ne nous appartenaient absolument pas? Et que pour les occuper à loisir, on n’a pas hésité à faire couler le sang de tas de gens innocents? C’est ça, votre AVANT???

          • prudent dit :

            Avant!!!! toutes les populations faisaient de même…. ce qui se passe actuellement est bien pire! les français, nous ne sommes plus chez nous. L’état nous malmène et nous sommes envahi grace a ce même état….. Maintenant, pour être riche et ne pas être inquieté, il faut faire de la politique….

      • vidal dit :

        Entièrement d’accord avec Renor60

      • ROUSSON dit :

        Tout à fait d’accord pour descendre dans la rue. Que l’on supprime tous les privilèges des fonctionnaires que la devise de la France soit enfin respectée : LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE.
        Ras le bol aussi des avantages des Sénateurs auxquels il ne faut pas toucher !!!
        Et les journalistes pourquoi ont-ils droit à tant d’avantages fiscaux que SARKOZY avait en partie supprimés ?
        Quant aux députés et membres du gouvernement qui touchent des indemnités pour le coiffeur et leurs vêtements, que feraient-ils s’ils travaillaient dans le privé ?

        • prudent dit :

          Normal, l’épouse de mr Hollande a la carte de journaliste…. si vous possédez cette carte, vous avez droit a tout plein de bonnes choses….. ils ne sont pas con!!!!! c’est ignoble tout ça

      • JJ Cordonnier dit :

        Bonne idée!
        mais il me semble que si nous investissions le Senat et l’Assemblée nationale en même temps et que l’on distribue quelques pieds au cul ça pourrait le faire! Non?

        Si l’on additionne les salaires et revenus des Elus, parlementaires etc, etc et tous les employés de l’Etat et des Collectivités à quelle somme arrivons nous mensuellement ?
        Ce sont tous au sens comptable du terme des improductifs Il reste donc a trouver chez les productifs la somme nécesssaire tous les mois CQFD la réponse m’intéresse! Cordialement. JJC

      • John dit :

        Ne soyez pas impatient, cela ne devrait pas tarder. Il y a un député Européen qui a dit au parlement européen en s’adressant à ses homologues « Quand vos peuples s’apercevront que vous êtes des voleurs nantis, que vous gaspillez l’argent sans vergogne des citoyens, ils vont vous pendre et ils auront raison. À voir sur youtube.

      • grenade1492 dit :

        C’est la seule solution. Mais pour ça faut des couilles.

    • ISCH dit :

      Il y a effectivement des Bastilles qui mériteraient d’être reprises !!!!!!!!

    • joseph dit :

      je vous prie de bien vouloir vérifier vos informations et de ne pas lancer de rumeurs qui ne seraient pas fondés.
      En effet certains châteaux appartiennent à certains Comité d’entreprise, toujours est il que le chateau de Pretreville n’appartient pas a la CAF du val d’oise. Il y a bien un lien entre les deux mais il ne s’agit que de locations que le comité d’entreprise de la CAF95 loue pour ses salariés et bien evidemment ce n’est pas la même chose.
      Donc je dirais aux internautes de faire attention aux fausses informations, les auteurs de ces rumeurs n’ont pas pris la peine de vérifier leurs sources.

    • Fran6 dit :

      Bravo, au moins depuis 1789 cela appartient à des collectivités.

  2. Guillaume dit :

    Et les mosquées? On pourrait pas aussi les réquisitioner? C’est pas ca qui manque pourtant si?

    • HILLAIRE dit :

      évidemment, le vieux fond xénophobe n’est jamais loin !

      • oxydent dit :

        Pas xénophobe, « ISLAMOPHOBE » (et à juste raison), et comme Guillaume entièrement d’accord pour les réquisitionner…
        L’islam n’est-elle pas une religion de générosité et de solidarité… Que les imams s’occupent donc de leurs coreligionaires et délestent les budgets socialos de secours à ces parasites.

        • AUVIROAMMA dit :

          BRAVO,ISLAMOPHOBE A JUSTE RAISON QUAND VOUS OUVRIREZ LES YEUX IL SERA TROP TARD. VOYEZ LES DIFFERENCES DE TRAITEMENT LES CREATIONS D’EMPLOIS SONT A SENS UNIQUE DES GRAND FRÉRES POUR CANALISER LES RACAILLES (SNCF)

          • BISOUS dit :

            A 100% OK avec vous mais les patos « pauvre Français de souche  » ne connaissent pas cette race qui est en train de polluer la planéte et pour l’instant l’europe. Les réseaux dormant ne feront pas que dormir !!! Ils assassineront nos familles si on continue a avoir des raisonnements protecteurs aussi ignorants et irresponsables. Cette race est dangereuse ! Ouvrez donc les yeux ! Les faits divers ne vous suffisents pas, les drames mondiaux ne sont ils pas suffisant pour vous alarmez. Ce n’est pas les droits des hommes qui viendrons vous sauver si nous continuons de laisser s’installer les envahisseurs… Plutot que de continuer a aider et favoriser la construction de mosquées qui sont le foyer ardant qui empoisonne petit à petit notre si beau pays, donnons cet argent pour construire des abris pour des SDF bien Français, plutot que de continuer a recevoir toute la misére du monde aux dépends des petits contribuables. Leurs laisser une France clefs en mains c suicidaire, il ne s’agit pas d’antiracisme pur et dur il s’agit de défendre la république et notre liberté et ce non pas au nom de dieu mais de façon laique, humaine mais clairvoyante.

          • prudent dit :

            c’est vrai!!! il ne faut plus être français pour avoir plein d’avantages sans rien débourser…. oui, il faut envahir aussi les mosquées…. vous savez combien les immams des mosquées sont payé et tous les avntages qu’ils ont?

      • roro dit :

        Pourquoi n’en vouloir qu’à l’église et pas aux églises?

      • JULIA dit :

        ma FAMILLE ETAIT ORIGINAIRE DU kosovo serbe, les Albanais musulmans nous ont chassé de notre pays avec le concours de la FRANCE une fois devenus majoritaires. Ils ont commencé par ne plus vouloir parler la langue du pays qui les avait accueillis, nourris, éduqués, occuper les places dans les administrations, la justice organiser une armée mafieuse. Nous avons été chassés. Bientôt ce sera votre tour, dans 50 ans au plus tard. Bon courage.

    • francoise dit :

      ils répondent de réquisitionner les synagogues!

    • Alice caroline dit :

      Guillaume quand il y a occupatin c’est quasi toujours dans des églises allez savoir ….c’est vraiment qu’il y en a des mosqué prévues pour recevoir des milliers de « participants »

    • HELE69 dit :

      Bien dit Guillaume ! Personnellement je pense à la mosquée de Paris …

      • Onnée Odile dit :

        IL n’y a pas que les mosquées, et toutes ces casernes abandonnées depuis la supression du service militaire, il y en a beaucoup, certaines ont déjà étaient transformées en appartements résidentiels, mais il en reste, alors…?

    • Hélène dit :

      On parle de logements vacants, ce qui n’est pas, à ma connaissance, le cas des mosquées.

    • christiane dit :

      c’est une très bonne idée certainement plus adapté à cette population de sans-abris.bravo guillaume

    • LANDREAU dit :

      Les mosquées ? édifices sans valeurs, sans effets et combien inutiles. Aussi bientôt dans la rue, çà, c’est le premier objectif : le feu.

      • Charpentier dit :

        Et en plus, on serait pyromane, monsieur Landreau? Vous ne vous contentez pas de dire n’importe quoi et d’être insultant, méprisant vis-à-vis de gens qui ne vous ont rien dit,il faut que vous menaciez de mettre le feu aux mosquées: peut-être les mosquées sont-elles inutiles, mais vous, Monsieur, vous êtes plus qu’inutile, vous êtes dangereux.

    • Charpentier dit :

      Les auriez-vous par hasard recensées? Les auriez-vous quelquefois visitées? Et d’une, elles ne sont pas si nombreuses que vous le laissez croire; et de deux, elles sont déjà réquisitionnées pour des gens qui n’ont pas de logement, auxquels on offre la nuit à l’abri et de quoi se nourrir. Au lieu de médire et de salir, renseignez-vous et regardez objectivement autour de vous. Peut-être faites-vous des fixations??

  3. Hannah dit :

    JPG, vous êtes redoutable, implacable et fin limier. Un mélange de Superman et d’Hercule Poirot (c’est un compliment) à qui je remettrais sur le champ le prix Albert Londres, lui qui disait: « Je demeure convaincu qu’un journaliste n’est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n’est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie ». Kol hakavod!

  4. dovid dit :

    y’a pas de pause avec vous,JPG! franchement, vous etes trop fort!

  5. vegeta dit :

    tous cette argent de biens immobiliers fait sur le dos des travailleurs … quelle gachi

  6. Raoul Volfoni dit :

    C’est marrant le goût qu’on les cocos pour les demeures monarchiques !

    Quant à la Duflot-Cantat… on aurait aimé que son mari ait un peu les gènes de son frère pour baffer sa tête à giffles…

    • Alice caroline dit :

      c’est vache je le sais , mais quel meilleurs moyen que suivre une formation application (claques et punchs) pour comprendre le quotidien des personnes mal-traitées . Il y en a d’autres qui pourraient faire partie du séminaire : Marie Sol Tourraine, Yamina Benguigui, Taubira, Treweiller……

    • Poulain dit :

      Elle elle est capable de lui mettre une mandale à son mec qui le laisse au tapis ! Vous avez vu comment elle pue la haine quand elle parle??????

  7. Christophe dit :

    Non monsieur, ces « châteaux » ne sont la propriétés ni de syndicats, ni des comités d’entreprises.
    xxxxx

    • Ne perdez pas votre temps pour venir ici mentir.

      • Alice caroline dit :

        JPG serais-ce un des heureux propriétaire de chateaux ?

      • Christophe dit :

        bonsoir,
        Je ne mens pas, je donne mon opinion, vous n’avez comme seule réponse qu’une certaine forme de censure (xxxxxx)
        Je ne perds pas mon temps ici, j’aime lire Guy Millière que j’ai découvert il y a longtemps, lecteur assidu et abonné à la MENA.
        Je ne suis pas toujours totalement d’accord avec lui, mais j’aime confronter mes convictions avec celles des autres, dans le respect et la tolérance.

        Je continuerai donc à vous lire mais me garderai bien de commenter, puisque vous ne supportez apparemment pas la contradiction.
        Je vous laisse à vos opinions et vos supporters admiratifs.

        Pardon d’avoir utilisé les commentaires, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour vous répondre.
        Merci de ne pas publier celui-ci qui n’apporte rien au débat et de supprimer le précédant puisque vous l’avez vidé de son sens.

        Cordialement,
        Christophe

        • Vous avez sous les yeux des châteaux qui sont la propriété de syndicats et de CE. Vous pouvez vérifier sur le lien en bas de page. Vous pouvez vérifier avec Google. Nooon, vous décidez de nier cela. Vous êtes un menteur, que vous lisiez et appréciez Millière ne fait pas de vous quelqu’un d’honnête. Et j’ai zéro tolérance pour les menteurs (ou les gens de mauvaise foi), et je ne tourne pas autour du pot pour appeler un chat un chat. Un ambassadeur en a fait les frais il n’y a pas si longtemps.

          Je travaille 10 heures par jour pour apporter des informations honnêtes et pertinentes aux lecteurs de Dreuz, et non pour m’attirer des admirateurs ou des supporters, ce qui ne correspond pas à mon tempérament : je fonctionne selon des règles de respect mutuel, et non d’admiration (et surtout pas pour ce qu’on dit)

          Dans le domaine de l’image et de la haute fidélité, j’étais considéré comme un guru, place que je n’aimais pas et que je combattais.

          • grenade1492 dit :

            Merci monsieur JPG. Là on peut dire que vous lui avez mis dans le colon à Christophe. Les français sont devenus comme ça: quand ça ne les intéresse pas en fonction de leur convictions de petit, ils nient et traitent de menteur, sans apporter la moindre preuve du contraire.
            « Moi français de gauche depuis 30 ans je refuse de croire que cazuzac puisse être malhonnête ». Et paf! le chien.
            Nanard avait une très bonne expression: les français sont devenus comme les canards. Tu les sodomise une fois et ils te suivent partout après.
            Merci pour vos infos et libre aux détenteurs de preuves inverses de les porter à la connaissance de tous et non de se contenter de nier.

    • Jean dit :

      Rien que le fait de vouloir édulcorer cette information en écrivant le mot châteaux entre guillemets, après avoir vu ces photos, démontre votre désir de dissimulation, votre impuissance à argumenter, et votre mauvaise foi sans bornes.

    • HELE69 dit :

      Il n’y a pas que des châteaux ! Certains CE ont acheté des résidences de vacances au bord de la mer dont seuls certains profitent!

      • Ne vous privez pas de partager vos infos…

        • Poulain dit :

          EDF en particulier une des ex nièces de mon mari profite pleinement de sa retraite en allant pour des sommes ridicules passer 3 semaines en Corse, ou dans des châteaux comme ceux dont vous avez montré les photos ! (350 € semaine pour son mari elle-même et 2 petits enfants nourris logés, blanchis qui dit mieux)!

        • Florence dit :

          Et que font-ils de tous les bâtiments inoccupés actuellement et qui ne servent que l’été pour les C.E et autres groupuscules plus ou moins gouvernementaux ? Ils sont fermés 10 mois par an. Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a des sans abris.

        • bertal dit :

          je pense qu’il y a un autre château, à YZEURE (03) » Le Parc » qui est à une collectivité locale PC ou PS.
          il serai bon de demander au député-Maire (PS) d’Yzeure ce qu’il en pense?
          ATTENTION sa réponse sera sans doute longue à venir: il faudra qu’il demande en haut lieu!!!
          GB 03

        • donbernardodelaselva dit :

          bravo, pour vos commentaires, continuez et laisser rêver les inconsients, quand il se réveillerons, il sera trop tard, pour ma part j’assume et je revendique le droit et le devoir d’être un vrai français qui défend le droit à la laicité, que les religions existent il ne faut refuser, mais attention aux religions qui confondent et qui refusent de se plier aux lois de la république laique.
          cordialement

          ps: de toute façon il va falloir un jour ou l’autre faire savoir à tous ces rêveurs que ça suffit…..

        • auberger dit :

          bonjour

          je suis passée à l’action , j’ai envoyé une lettre au ministère à mme DUFLOT que j’ai publiée sur facebook
          et j’encourage mes  » amis  » et les internautes à en faire autant
          ma lettre ci-après

          Laurence Auberger
          il y a environ une heure
          MOBILISEZ VOUS : PAS QUE DES DISCOURS MAIS DES ACTES !!!

          FAITES COMME MOI ECRIVEZ A MME DUFLOT AU MINISTERE DU LOGEMENT POUR LUI RECLAMER LA REQUISITION DES MILLIERS DE LITS DANS LES CHATEAUX DES CE D’ENTREPRISES PUBLIQUES

          adresse du ministère : http://www.territoires.gouv.fr/contact/contacts.jsp ou branchez vous

          sur le site du ministère : http://www.territoires.gouv.fr

          ci après ma lettre personnell
          e n’hésitez pas à envoyer vos courriers en grand nombre pour avoir une chance d’être entendus !!!

          bonjour mme le Ministe Cécile Duflot
          je me permets de vous faire part de mes suggestions quant au logement des sans abris cet hiver , suite à l’article de mr Jean Patrick Grimberg dans DREUZ;infos
          les journalistes se font écho de votre suggestion de réquisitionner les biens de l’Eglise , hors vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a d’autres biens d’Entreprises Publiques donc gérés par l’argent du contribuable qui servent aux colonies des enfants , l’été , aux formations , et qui sont des châteaux appartenant tout ou partie aux CE d’entreprises publiques ( syndicats , EDF , RATP , etc … )
          il me semblerait très judicieux , puisque vous êtes pour vous engager envers les sans abris , de réquisitionner ces milliers de lits inoccupés en bonne partie , ce serait tout à votre honneur et beaucoup d’internautes pensent et réagissent de la même manière
          le contribuable n’y verra aucune objection que son argent soit utilisé à des fins humanitaires envers les sans abris et vous amortiriez ses biens qui nous coûtent chers
          par la même occasion vous pourriez réinsérer socialement ces gens déconnectés de notre société en leur proposant en contrepartie une formation dans ces lieux
          j’espère que mes suggestions ne resterons pas lettre morte , dans l’attente de vos nouvelles , je vous prie de croire , Madame Duflot , à mes respectueuses salutations

          une contribuable parmi tant d’autres

          Laurence Auberger
          15J’aime · · Promouvoir · Partager
          Laurence Auberger branchez vous sur le site du ministère , puis cliquez sur Ministres puis choisissez Cécile Duflot , puis en tout bas de page sur contacts , puis accéder sur la boite de contact et vous faites votre courriel
          il y a environ une heure · J’aime
          Écrire un commentaire…

    • PICARD dit :

      puisque vous avez l’air de le savoir ! de qui sont ils la propriété ? peut être du peuple qui paie les taxes ????

    • John dit :

      Non monsieur il ne sont pas la propriété des syndicats, ils ont été volés au peuple français par les syndicats gauchos….

    • Roban dit :

      Christophe vous dites n’importe quoi ! J’ai été salarié au GDF dans ma jeunesse (heureusement pas très longtemps à cause de la gabegie qui y régné) et je connais personnellement le château de Capelle-en- Pévèle qui se trouvait à moins de 30 kms de l’endroit où j’habitais à l’époque et je peux vous dire que ce château qui comportait environ 40 chambres n’était occupé que moins d’un mois par an mais bien entretenu toute l’année !

  8. sedris yehuda dit :

    Ca c’est du boulot, Merci JPG

    J’ignorais ce fait et les bras m’en tombent, il faut bien le dire …

    Que font ils avec ces hordes de chateaux ???

  9. Daniel dit :

    La ministre a-t-elle réellement reçu votre suggestion?

  10. Patrick dit :

    Heureusement qu’il y a les Comités d’Entreprises pour exploiter ces châteaux ! Sans eux, ces châteaux seraient aujourd’hui des ruines…

    • Ben non, vous êtes primaire : au lieu de donner l’argent aux CE pour qu’ils les achètent et les rénovent, il eut été plus adéquate de laisser les entreprises les entretenir en échange de réductions d’impôts.

      • bibelot dit :

        moi aussi je me suis mordu la langue en pensant marginal ca fait mal
        maintenant j essaie de tourner ma langue avant de dire des anneries

      • bazily dit :

        Tout à fait d’accord avec vous M. Grimberg.
        En effet, il est préférable que ces grandes bâtisses, patrimoine national, demeurent propriété de l’Etat ou d’entreprises françaises plutôt que d’être vendues à l’étranger (voir nos grands Hôtels de luxe et certains vignobles qui sont propriétés de riches étrangers).

        Alors oui, c’est très bien que nos superbes châteaux soient achetées et entretenues par des personnes morales françaises.

        C’est bien aussi que ces bâtiments servent à des réunions, lieux de vacances familiales ou pour enfants… mais pourquoi en restreindre l’accès exclusif aux heureux salariés de grands groupes qui bénéficient déjà de tant de privilèges…!

        QUAND IL FAIT FROID et que ces lieux sont inoccupés… ils pourraient effectivement servir à héberger des personnes sans abri.

        Mais attention, il faut que la logistique suive afin que ces lieux remis en état… ne soient pas dégradés (cf. l’église St Bernard squattés par des « sans papiers », rendue à son abbé dans un état d’insalubrité épouvantable.

        Une précision : nombre de sans abri refusent d’aller dans les lieux ouverts à leur intention car ils ont peur d’être volés (la misère attire la misère… Il en sera de même pour ces châteaux, ils refuseront d’y aller car ils craindront tout autant d’être dépouillés…

        Et pourtant en tous lieux une solution simple et peu coûteuse : mettre à leur disposition des casiers pour y déposer leurs affaires le temps de dormir paisiblement et reprendre des forces.
        Et puis pourquoi les chasser de ces abris au petit matin ???
        Ils ne savent pas où aller…

      • JUSSELME Patrick dit :

        Je pensai également notre ancien maire, pardon député, pardon député européen, pardon, (il faut que je me concentre) ancien ministre (je ne met pas tout)à savoir Pierre Maurois qui possède un logement qui est une ancienne usine textile donc de quelques mètres carrés. Elle serai très pratique puisque située dans le vieux LILLE. Allez monsieur le socialiste montrez l’exemple.
        Patrick J

      • momo dit :

        Primaires ces réflexions ? le Comité National de la Résistance (CNR)avec son programme ‘les jours heureux’ a instauré les plus grandes avancées sociales que la France a connu notamment la Sécurité Sociale, les Comités d’Hygiène et Sécurité…et les Comités d’Entreprise sans oublier la liberté d’expression et la liberté de la presse.
        Les dotations financière successives que les CE ont reçu ont profité tout d’abord à ceux qui ont produit la richesse crée en France : les travailleurs. Il n’est pas anormal que ceux qui créent la richesse puissent en bénéficier lors de leur loisir ou retraite, (notamment dans ces châteaux )!!

        Le bras droit du Medef, M Kessler a expliqué lors d’une interview que la politique suivie par les gouvernements successifs consistait à la remise en cause de l’intégralité du programme du CNR ! Vos affirmations participent à ce travail de sape des possédants!
        Je vous rappelle que des gens comme Rothschild possède l’équivalent de 30% des actifs cotés en bourse sur la planète, Rockefeller c’est du même acabit.

        Vous vous en prenez au grouillot de base de la RATP, la SNECMA, la SNCF et EDF qui gagnent un peu plus de 1000€ par mois alors que l’ensemble de vos problèmes viennent de ces banquiers !!!

    • Hagdik dit :

      Vous devriez lire le rapport Perruchot, ça vous éviterait d’écrire des âneries.

    • Alice caroline dit :

      Heureusement qu’il y a les Comités d’Entreprises pour exploiter ces châteaux ! Sans eux, ces châteaux seraient aujourd’hui des ruines

      plus culoté que ça « tu meurs »

    • Guillaume dit :

      On pourrait reformuler ça différemment:

      « Heureusement qu’il y a l’église catholique pour exploiter Les églises ! Sans eux, les églises seraient aujourd’hui des ruines… »

      Pour autant pourquoi demande-t-on seulement à l’église de mettre à disposition ces biens?

      • philiberte dit :

        bonsoir! je réponds à cette question posée 2 fois. tout simplement parce que depuis qu’elle existe, l’Eglise, et les églises sont des havres, des lieux d’asile. un homme-ou une femme- poursuivi par les gens d’arme pouvaient s’y réfugier en criant « asile ». ils n’avaient pas le droit de le capturer tant qu’il était en ces lieux. Victor Hugo l’a très bien décrit dans « Notre-Dame de Paris ».
        excellent article, très belles photos: je transmets à tous mes correspondants.

      • Gigi dit :

        Rendons à Caesar …
        Les édifices de culte ne sont pas la propriété de l’Eglise catholique mais sont du domaine public, les bâtiments (terrains et annexes compris) »églises » appartiennent à la commune sur laquelle elles sont situées et les « cathédrales » appartiennent à l’Etat!
        Propriété publique d’intérêt public, elle est grevée d’une affectation cultuelle gratuite, exclusive et perpétuelle…

      • Claude dit :

        Demandons aux CE de rénover le nombre incalculable d’église qui tombent en ruine et qui font parte de notre patrimoine, de notre histoire…..J’ai passé mes plus belles vacances dans une colonie de vacances dans un château en Dordogne appartenant à la BDF…serait-il dans l’état où il est sans cette initiative ??

  11. Twinsal dit :

    Tout simplement brillant! A faire circuler largement.
    Il faut leur foutre le nez dans leur merde jusqu’à ce qu’ils s’étouffent avec.

    • Gerd4 dit :

      Oui c’est le genre d’infos que j’aime, mais qu’on voit très peu chez les journalistes.
      Ca montre au peuple tous les mensonges idéologiques, toutes les fausses valeurs républicaines de ces Péteux bobos qui en étalent partout dans les médias, c’est vraiment la news à faire tourner du moment.

      A mettre dans le même dossier que celui des senateurs qui refusent de baisser leurs salaires qui est de 20 000 € par mois, mais qui demandent au peuple de se serer la ceinture.
      Ou encore a celui de Lagarde qui ne paye pas d’impots et qui se permet d’insulter les grecs sut leurs impots. etc.

  12. GNDpiss dit :

    Hum à voir ces luxueux châteaux, on voit qu’il a 0 différence entre les centrales syndicales françaises et québécoises: Ce sont des CORPORATIONS AFFAMÉES de cotisations syndicales qui fréquentent les mêmes clubs de ceux qu’ils méprisent (les entrepreneurs) et qui prennent des décisions politiques (toujours de gauches ou même communistes) sans le consentement de leur membres (démocratie syndicale = démocratie bolchévique). Pour le reste, je connais pas très bien le sujet n’étant pas français mais c’est quoi cette affaire de réquisition??? Ça sonne ex-URSS…

  13. Crapouillot dit :

    J’espère que ce récapitulatif a été envoyé au Ministère occupé encore pour le moment par La Duflot de Parole.

    Il faudrait également faire l’inventaire des chateaux appartenant à des Eminences africaines et autres potentats arabes et leur demander par esprit de solidarité de bien vouloir y accueillir leurs nationaux dans le besoin qui sont venus chercher de la soupe et un toit gratos chez nous .

    • Alice caroline dit :

      crapou parce que vous croyez que Hollande va changer quoique ce soit et risquer son post ? ce n’est pas son genre, il est arrivé là et suivra sa méthode : faire tout pour durer et ne facher personne .

      • Crapouillot dit :

        @Caro

        Pour ce qui est de ne fâcher personne, je crois que Mimolette 1 er a obtenu le ponpon du pomponard en se collant à dos en même pas 6 mois de règne plus de 65 % des Français.
        Comme un morpion il va faire tout pour s’accrocher au pouvoir , élu légitimement il restera en place encore pour 4 ans et demi.

  14. theo dit :

    Information explosive que vous êtes le seul à porter à la connaissance du public : beau travail, merci Jean-Patrick Grumberg.

    Tous les autres médias sont étrangement silencieux sur les trésors de guerre des syndicats et comités d’entreprises : financés avec l’argent du contribuable.

    Les politiques de tous bords n’osent pas toucher aux syndicats.

    Les partis laissent faire et étouffent tout ce qui peut concerner les syndicats : « Tous les groupes, UMP, socialistes, Verts, se cabrent. L’Élysée aussi rechigne à chatouiller les centrales syndicales à quelques mois de la présidentielle. Mais la commission est quand même mise en place. Le rapport est rédigé. Sur les trente membres de la commission, seuls neuf participent au vote. Deux centristes votent pour, trois socialistes contre et quatre élus UMP s’abstiennent. Le rapport Perruchot, puisqu’il n’a pas été adopté, ne sera pas publié, fait rarissime pour la Ve République. » (Source : Le point – Rapport Perruchot sur l’argent des syndicats)

    Rapport Perruchot : http://www.lepoint.fr/economie/argent-des-syndicats-le-rapport-interdit-16-02-2012-1431943_28.php

  15. pinaud dit :

    Et Versailles ? Ils méritent bien ça , vous ne trouvez pas ?

    • jacqueline dit :

      Versailles c’est royale non ?ce château était fait pour la coure des rois de France … et non pour le petit peuple qui avait fait la révolution de 1789 !!
      le château de Vincennes est vide aussi ?et pourquoi Duflot ne propose
      t ‘elle pas l’ Elysée , il y a certainement des pièces qui ne servent pas au Président Smile

      • Alice caroline dit :

        Jacqueline vous avez raison il doit bien y avoir quelques pièces de disponibles, en plus un doute qu’aux cuisines on ne prépare qu’un nombre limité de repas . Le président fraichement élu propose aux français de venir se ballader une fois par mois dans les jardins de l’Elysée pourquoi se limiter aux jardins ?

      • francoise dit :

        Ah parce que Versailles appartient encore à la France?
        Bref, l’histoire ne nous dit pas combien cette Duflot avait fumé de pétards avant de l’ouvrir!

      • Guillaume M dit :

        @Jacqueline: j’ai comme l’impression que vous manquez de connaissances sur la Révolution française.

        Sans vouloir faire un cours d’histoire et en prenant un raccourcis des plus simpliste, mais qui je l’espère vous éclairera: la Révolution française n’est pas la révolution du « petit peuple » contre les grands méchants plein d’argent mais une révolution idéologique de la bourgeoisie (habitants des villes et souvent ayant des situations relativement confortables) contre la noblesse car ces bourgeois ne supportaient pas l’idée que les nobles aient certains avantages et pas eux alors que souvent ils étaient plus riche et plus important qu’eux.

        D’ailleurs quand ont regarde les idéologues de la Révolution française j’avoue ne pas trouver de mineur, d’ouvrier, de boulanger ou autre.

        Le reste n’est que manipulation des masses et oublis (volontaires ?) de l’histoire.

        En tout cas merci au rédacteur de cet article qui ne fait que me désespérer de plus en plus de mon pays, des gens qui le dirige (par notre faute) et de ses habitants qui sont incapables de faire autre chose que de se plaindre sans agir en ne réalisant aucune véritable action (saisine de députés, lettres ouvertes dans des quotidiens, rassemblements géants et j’en passe…).

        A quand une nouvelle « démocratie » ?

        • Didier G. dit :

          Enfin un commentaire intelligent au milieu de ce fatras haineux !

          On se croirait dans une cour de récréation : « Ah, ben m’sieur, lui, c’est pire… »
          Face au triste problème de la misère et des sans abri, ces joutes partisanes me semblent stupides et complètement stériles. La misère est sans étiquette. Le plus important est-il alors de savoir quelle chapelle, quel parti ou quel syndicat possède le plus de bâtiments sous-occupés ou inoccupés et de se le jeter à la figure? Nous sommes tous responsables et tous coupables alors unissons nous pour trouver des solutions et soulager ces malheureux. En contribuant à rendre notre monde plus juste, nous lui donnerons plus de noblesse et nous en ressortirons grandis.

          • Tous coupables et tous responsables ? Non mais ça va pas non ? Je sais bien qu’il y a des drames humains, mais ne tentez pas de faire porter le chapeau à d’autres : certaines personnes sont mentalement plus faibles que d’autres et pourraient être irritées qu’on tente de les culpabiliser.

          • John dit :

            Et bien de mon point de vu il y a une solution. Commençons par imposer à nos politiques qui sont élus pour gérer notre pays pour le meilleur intérêt des français de faire leur travail et d’abandonner leurs intérêts personnels… À défaut, pas de quartier…. !!!!

  16. Malik Berkane dit :

    Excellente suggestion ! Et pour y avoir séjourné plusieurs fois, je peux vous affirmer que le château d’Agecroft avec son restaurant, sa piscine et sa salle de spectacles est très très confortable et avec ses dépendances, il peut accueillir plusieurs centaines de personnes. Et en hiver, il est quasiment inoccupé.

  17. Gérard Pierre dit :

    Je me suis permis de relayer ce lien à 38 correspondants, dont certains ne manqueront pas eux-mêmes de le relayer !

    Ci-dessous le texte d’accompagnement :

    [ Faut aider dame Duflot …… de paroles incongrues, …… à trouver des solutions pour nos sans zabris !

    En voilà une, …… par exemple :

    http://www.dreuz.info/2012/12/cecile-duflot-pour-les-sans-abris-requisitionnez-ces-14-chateaux-quasi-vides-des-syndicats/

    On va continuer à chercher ! …… qu’elle s’inquiète pas ! …… on va encore lui en trouver d’autres comme ça ! ]

    Ça marche !

  18. Antho dit :

    Ce n’est pas possible , on me souffle à l’oreille que ces châteaux sont loués à l’occasion pour certains groupes qui y font des chasses et des réunions « étranges » et discrètes , et que cela rapporte bien plus !

  19. barakat dit :

    Oui, il y a d’autres châteaux et d’autres domaines immenses qui appartiennent à l’état. Dans le (beau) château de Pompadour, j’ai pu constater qu’un fonctionnaire a son logement de fonction, immense et royal. Le reste se visite… peut-être pas même la moitié du château !
    Faut voir aussi les corps de bâtiment et les demeures liées aux haras nationaux. Et aussi les pavillons de chasse, les domaines agricoles, les forts et casernements (depuis la fin du service militaire obligatoire), etc.

    Si j’étais l’Eglise de France, je demanderais maintenant des subsides au gouvernement pour rénover quelques bâtiments en province et dans les campagnes pour y héberger les plus démunis de la France chrétienne. Ils sont nombreux.

    Ces socialos, ils seraient encore capables de vouloir ouvrir un centre pour demandeurs d’asile, Irakiens, Syriens, Kosovars, Sénégalais, Maliens, Tunisiens, Nigérians, etc. au château de Versailles. Le Hameau de la Reine conviendrait bien, non ? S’en suivrait peut-être la transformation de la galerie des glaces en salle de prière…

    Bref, l’Etat n’a pas pour rôle de se mêler des affaires privées, pour dire qui doit faire la charité et combien. L’Etat qui fait du social pour n’importe qui (les réfugiés palestiniens par exemple) et ‘importe comment (encore les réfugiés palestiniens…) avec de l’argent qui ne lui appartient pas et sans demander d’ailleurs l’avis des généreux donateurs : les cochons de contribuables.
    Non a l’Etat collectiviste.
    Oui à une démocratie directe et une état réduit aux seules fonctions régaliennes indispensables.

    • Furax dit :

      « « « « « Si j’étais l’Eglise de France, je demanderais maintenant des subsides au gouvernement pour rénover quelques bâtiments en province et dans les campagnes pour y héberger les plus démunis de la France chrétienne. Ils sont nombreux. » » » » »

      Absolument pas !
      Ce n’est pas de sa responsabilité et pas son rôle non plus.
      C’est de la responsabilité de l’état, c’est lui qui fabrique et attire cette faune, contre la volonté du peuple.
      L’église doit justement refuser de servir à ça, elle a suffisamment d’arguments :
      Pas de subsides.
      Déjà qu’elles n’ont pas de locaux adaptés à cet usage.
      Les églises n’ont pas de chauffage, pas de chambres, pas de lits…
      Elles ne disposent pas de réfectoires, pas de sanitaires pour se laver et pas de WC.
      Les assistés ne peuvent donc que chier derrière les colonnes ou derrière l’autel, ce qui est, je présume, le plus cher souhait de nos politocards francmacs.
      Alors que toutes ces facilitées existes à profusion dans le patrimoine de ces faux culs donneurs de leçons !

    • donbernardodelaselva dit :

      bravo barakat je suis tout à fait d’accord avec vs

    • donbernardodelaselva dit :

      faut il créer un mouvement, une association ou attendre que le « ciel nous tombe sur la tête »?

    • zz.zworykov dit :

      Mais à quoi vous attendiez-vous donc de la part du gouvernement socialo-communiste que vous avez mis en place pauvres français myopes et sans mémoire???

    • John dit :

      L’état gauchos fait surtout du social sauvage avec le pognon des autres. Allez vous porter bénévole dans les associations caritatives qui s’occupent d’aider les plus démunis et vous allez pouvoir compter combien il y a de gauchos parmi ces bénévoles…. Vous y trouverez de chrétiens, des protestants et autres, mais jamais des socialos, ni des communiste et surtout pas des musulmans. Par contre vous pourrez aussi constater que dans les Resto du cœur, vous avez toute la racaille qui vit déjà à notre crocher et qui gaspille en menaçant les bénévoles qui y travaillent.

  20. bobof3906 dit :

    toujours aussi débile cette bonne femme !!

  21. de MOÜY dit :

    bravo !!!
    et les 40 mosquées et lieux de prière en France ?
    cordialement
    Viviane

  22. de MOÜY dit :

    bravo!!!
    et les 40 lieux de prière et mosquées en France

  23. mamie dit :

    Syndicats ou pas, le patrimoine français doit le rester : j’imagine mal le linge pendant aux fenêtres, les ordures ménagères, voire les moutons sur les pelouses : aucun immigré ne devrait être admis en France sans avoir d’adresse vérifiée par les services sociaux ! Lorsqu’on n’a pas de quoi loger nos « invités » , on ne le fait pas .

  24. jacqueline dit :

    ils sont maginifiques ces chäteaux , mais les sans-abris ne vivent peut-être pas aux alentours de ces magnifiques , ce qui les obligerais
    à loué des cars pour les conduire au château , fournir des lits , couvertures etc.. ce serait comme à la Starac ? ils leurs manqueraient plus
    des animations ou alors des cours de cuisines pour qu’ensuite ils
    puissent manger les plats qu’ils auraient préparer …
    Alors Mme Duflot vous n’avez pas pensez à cela ?

  25. kmichele dit :

    Je suggèrerais, afin de rentabiliser ces château, de faire en plus une émission de TV REALITE appellée : « La vie au Château des Pauvres » ! On pourrait ainsi voir de l’intérieur comment ils vivent, ce qu’ils pensent etc. et les gens voteraient pour le gagnant qui remporterait… allez, soyons gentils… un logement avec un salaire à vie de 2 000 € (plus faut pas pousser vu que l’on propose généreusement 4 600 € à un Médecin dans les zones rurales).
    Je pense que ce serait une bonne idée !

  26. HELE69 dit :

    Superbe article Monsieur GRUMBERG ! Je savais tout cela mais l’idée ne m’était pas venue une seconde d’envisager cette risposte juste et censée !
    Quand je pense tous les biens acquis par les Syndicats alors que de nombreux ouvriers ou employés auraient pu bénéficier un peu de ce qui est versé par les employeurs j’en suis malade. En effet, de nombreux biens acquis réservés à quelques uns et toujours les mêmes d’ailleurs.
    J’ajoute que la mosquée de Paris serait bien placée pour les sans-abri de la capitale.
    En ce qui concerne les syndicats ils ne devraient être financés que par les adhérents et pas par nos impôts.
    Il y a beaucoup à faire en France pour lutter contre la corruption et les abus.

  27. Xav007 dit :

    Convainquant, mais sauf erreur, le chateau présenté est celui de Courcelle, près de Soisson, et non celui de Courcelle sur Yvette. Vérifier vos sources quand même, pour rester crédible.

  28. Yann dit :

    J’ai travaillé dans une banque privée et surprise… cette dernière gère les millions des syndicats et autres assoces « pour démunis ».

  29. parisienne dit :

    Et si les Verts et les syndicats, se préoccupaient de notre politique d’immigration et acceptaient de nous dire la vérité, ? Il va de soi qu’au rythme où nous recevons toute la misère du monde, notamment en pleine crise économique ,alors que la pauvreté gagne du terrain à vitesse grand V et frappe de plein fouet une partie de notre population…. Qu’ils nous disent ses redresseurs de torts , grands moralisateurs quelles seront leurs solutions, lorsque la majorité d’entre nous seront devenus pauvres , comme en Grèce , chateaux et églises, seront-ils suffisants pour nous accueillir?……..

  30. Delvigne dit :

    Oui, c’est effectivement assez honteux cette attaque de Mme Duflot contre l’église. Ne serait-ce pas en représailles aux manifestations suivis par bon nombre de catholiques, contre le mariage Gay et l’adoption d’enfant pas ces mêmes couples?
    Toujours est-il qu’avant de dire des idioties, il vaut mieux savoir ce qui se fait dans la réalité du terrain, et prévoir ce qui peut arriver en retour. D’autant plus quand on représente le pouvoir en place…
    Ces châteaux sont pour la plupart inhabités, mais ils ne seront jamais réquisitionnés… vous pouvez en être certains.

  31. vegeta dit :

    cette article montre la vrai nature des syndicat la source s’est capital un magasine sérieux d’économie

    Les affaires se multiplient, où l’on voit des élus du personnel détourner de l’argent et se le mettre dans la poche. Capital lève le voile.

    Ce militant CFDT ne s’embarrassait pas de fausses factures. Trésorier du comité d’entreprise de Transpac, une filiale rennaise de France Télécom, il se contentait de se faire des versements avec le chéquier de l’institution, et de griffonner des libellés fantaisistes sur le talon du chèque – «location été camping», «cadeau naissance Aubert» ou «tourisme et culture Disney». Pendant sept ans, de 1999 à 2006, ses amis du syndicat n’y ont vu que du feu. Il faut dire que leur CE, riche d’un budget annuel de 1,6 million d’euros, y allait franco avec les dépenses : il lui arrivait de proposer aux salariés des week-ends à New York en Concorde ! Lorsque le pot aux roses a été découvert, à la suite d’une restructuration de l’entreprise, le butin de notre élu indélicat atteignait 230 747 euros. Le coupable a dû vendre son pavillon de la banlieue chic de Rennes pour pouvoir tout rembourser, y compris les 44 305 euros de frais d’expertise engagés pour le confondre. Mais aucune poursuite n’a été engagée contre lui. Comme souvent dans ces affaires, les représentants des travailleurs ont préféré écraser le coup.

    Gwenaël Eslan, le secrétaire de la section Unsa des personnels non roulants de la RATP, en prenait aussi pas mal à son aise. Avant d’abandonner sa fonction en janvier 2011, cet ancien contrôleur était tellement en cour auprès de la direction qu’il pouvait décrocher une promotion pour à peu près n’importe qui. Et, à en croire plusieurs de ses camarades, il n’hésitait pas à exiger des faveurs sexuelles en échange de ses services. La brigade de répression de la délinquance contre la personne a ouvert une enquête pour «harcèlement sexuel et trafic d’influence». «Plusieurs salariées ont accepté de témoigner», assure Réda Benrer-bia, son successeur à la tête du syndicat

    Chez Renault, deux élus CFDT sont allés plus loin encore. Cette fois, ce sont des titres de séjour que «Monsieur Guy» et «Tonton Amadou» prétendaient pouvoir fournir, par on ne sait quel canal, à cinq jeunes Africaines. Mais tout travail mérite salaire. Selon nos informations, les camarades auraient contraint ces naïves à se prostituer pendant plus d’un an dans le local syndical situé au 3, rue Nationale, à Boulogne-Billancourt

    En comparaison, les bonnes vieilles histoires de larcins paraîtraient presque vénielles. Le mode opératoire le plus courant des aigrefins à banderoles consiste à piller l’argent des comités d’entreprise. Avec quelques variantes. Au CE de l’usine Electrolux de Blois (Loir-et-Cher), le trésorier encaissait les chèques à l’insu de son secrétaire, alors que chez le cartonnier Kaysersberg, à Saint-Just-en-Chaussée (Oise), c’est le secrétaire qui imitait la signature de son trésorier pour se servir. Lui aussi a dû vendre sa maison pour rembourser les 137 000 euros dérobés… Toujours dans l’Oise, mais à Thourotte, quatre responsables du CE de Saint-Gobain Bâtiment ont détourné 595 000 euros. On attend le verdict de leur procès. Mais ce sont les œuvres sociales d’Euro Disney qui détiennent la palme : entre 2006 et 2010, 915 000 euros s’y sont volatilisés dans l’atmosphère…

    Les dirigeants CGT du comité d’entreprise de Bombardier n’y sont sans doute pour rien. Mais l’Urssaf, qui a diligenté un contrôle dans leur propre CE, a tout de même quelques reproches à leur faire. L’ex-secrétaire, Michel Poce, aurait oublié de justifier 24 000 euros de frais de restaurant en 2007 et 58 000 en 2008.

    A défaut de dépouiller leur CE, Patrick Deshayes et Brice Friboulet, secrétaire et trésorier de la CGT du Port du Havre, s’en sont pris aux finances… de leur syndicat. Ces faux frères se faisaient remettre des factures vierges par leurs restaurateurs préférés – l’Ampère, la Baraka, le Marco Polo – et se les faisaient rembourser par la CGT après les avoir remplies. Selon les juges, les deux militants s’offraient aussi des week-ends dans des hôtels de luxe avec leurs épouses, et des virées dans des bars à hôtesses parisiens (sans leurs épouses).

    Pour piocher à son aise dans les finances de son propre syndicat, Gwenaël Eslan, le secrétaire général de l’Unsa Commercial RATP (les personnels non roulants), avait ouvert un compte à la banque HSBC et s’était fait attribuer cette carte de crédit sans en parler à personne. Il l’approvisionnait grâce à la dotation de 25 000 euros versée par l’entreprise pour l’entretien des locaux syndicaux

    http://www.capital.fr/enquetes/revelations/allez-c-est-le-syndicat-qui-regale-715628

    syndicat ou mafiosi ?

  32. vegeta dit :

    aller encore une petite pour la route

    Eh bien, selon nos informations, Bertrand Delanoë fait mieux encore. Voilà 9 ans qu’il finance avec l’argent du contribuable une bonne trentaine de postes de permanents CGT, planqués dans une des mutuelles de la ville, la MCVPAP.

    Dans un rapport au vitriol, l’inspection générale de la capitale chiffre à 1,2 million d’euros par an le coût de ce petit cadeau, consenti «sans aucun fondement juridique» à l’organisation de Bernard Thibault. On peut donc estimer que plus de 10 millions d’euros ont été consacrés depuis 2001 à cette œuvre charitable. Cinq fois plus que les frasques de Jacques Chirac.

    http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/exclusif-emplois-fictifs-a-la-mairie-de-paris-delanoe-pire-que-chirac-541472?xtor=RSS-217

    faut réquisitionner toutes ces permanances syndicales et mettre des sdf dedans

  33. gerry dit :

    Elle devrait donner l’exemple en en hebergeant quelques uns.Je suis certain que ses collegues la suivrait.

  34. HALLALI dit :

    Flatulences bovines

    La donzelle aux yeux bovins et au mufle baveux se fend d’une attaque non motivée à l’encontre de l’église catholique…

    Ne pourrait-on assigner aux espaces immenses mis à la dispositions des mahométans dans la quasi totalité des villes de France un rôle d’accueil durant la semaine, en dehors du seul vendredi ?…

    La christianophobie de cet ectoplasme verdâtre la disqualifie pour continuer à occuper un poste gouvernemental !

    Cela permettra de préserver la couche d’ozone !

  35. jacqueline dit :

    s’il n’y avait pas autant de différence entre les riches et les pauvres
    et si les richesses etaient mieux répartie il y aurait moins de pauvres gens dans les rues jour et nuit pendant des mois et des années ! c’est invivable pour eux ! en hiver ils peuvent aller domir dans des centres d’herbergment qui sont souvent pleins ! les autres restent dehors ! les maraudes leurs apportent de quoi manger des boissons et des soupes chaudes ..c’est tout aussi dangereux pour leur santé en hiver qu’en été pendant les grosses chaleurs
    au moyen-âge on appelait ça , les bas-fonds de Paris

  36. Marchand Jacques dit :

    et surtout ne pas oublier les mosquées

  37. grimm dit :

    dans les réponses à duflot, on ne parle que des biens de l’Etat

    aucune réponse n’ose mentionner les biens des syndicats et comités d’entreprise

  38. l'occitan dit :

    C’est quant quelle ce fait refaire la façade la cécile!!!
    les autres c’est fait

  39. rowen dit :

    Et la place du Colonel Fabien, vous y avez pensé? C’est tellement vide que c’est loué pour des défilés de mode. Les kamarades ne doivent pas apprécier et préféreraient sûrement loger des SDF.

  40. PICARD dit :

    Et la propriété que François Hollande et Valérie ont réquisitionnée pour leurs WEEK ENDs ?? La Lanterne !! Eclairez nous donc Monsieur le Président de gö ÖÖÖche !

  41. reivax dit :

    Certains exemple font mouche, et sont particulièrement bien vus et réjouissants Smile

    Mais confondre ainsi les CE et les syndicats en dit long sur la compréhension du fonctionnement de nos entreprises et des partenaires sociaux.

    Ce qui n’est pas étonnant au vu de la provenance de cet « article ».

  42. PICARD dit :

    J’ai travaillé 2 ans pour le 115 1° Toute la journée c’est occupé, des mômes qui appellent pour dire : Nique ta mère, nique ta grand Mère, va te faire enculer salope, donc les sdfs ont beaucoup de mal à les avoir, ils appellent de cabines publiques, c’est gratuit.! 2° beaucoup de sans abri ne veulent pas aller dans les lieux recommandés parce qu’ils se font racketter, à mon époque c’étaient les gens des pays de l’Est qui rackettaient. Ne serait ce pas + économique de leur donner un Téléphone portable à 2 euros par mois payé par l’état plutôt que de financer les cabines car vu le nombre d’appels par jour ce serait comme disent les politiques « gagnant gagnant ».

    • Valter Causette dit :

      Vous avez raison, M Picard.
      Ce n’est parce qu’il s’agit de demeures de luxe que les immigrés irréguliers SDF refusent d’y aller, mais parce que ce sont en général des châteaux situés en campagne, loin de leurs lieux de « pratiques ». Notons que de tous les châteaux cités quasiment tous appartiennent à des Comités d’Entreprises publiques alors qu’il y en a cent fois plus aux CE des banques, compagnies d’assurances et autres entreprises du CAC 40. De toutes ces demeures, donc je n’en vois qu’une qui conviendrait aux roumains, maliens ou autres pakistanais: la bâtisse édifiée par Neimeyer place Fabien, pour le PC et déserté par le dit pécé faute de combattants. Il y aurait du travail, cependant! Tout y est en béton brut de décoffrage, couloirs, bureaux, et aussi la grande salle de réunion du C.C.
      Voudront-ils de cet environnement spartiate, les SDF de Dufflot? Pas sûr!

  43. la rebelle dit :

    n oublions pas que la duflot n est pas mariée , que son compagnon en étant maire de leur village a dit qu il n aimait pas la France! à eux deux ils ont fait des petits qui vont êtres éduqués comment? je vole je requisitionne et je crache sur les Français! on leur dira sans doute »les Français sont cons profitez en ! avec des gens comme ça faut s attendre à tout ! on y ajoute taubira dati ect ect et on obtient un ramassis d ordures de 1ere catégorie

  44. Kuing dit :

    Excellent, l’idée des châteaux ! Wink Wink

  45. Wrecker dit :

    Cette gorette ferait mieux de s’occuper de remplir les permanences du PS qui ne servent à rien!

  46. sud Deux Sèvres dit :

    Un excellent article, de l’investigation et de l’information .Heureusement que JPG veille au grain ! Un dossier explosif et bien caché par les médias aux ordres. Les syndicats Français financés par les adhérents et non pas par les deniers du contribuables point barre.

  47. DUVAL dit :

    Il manque le château de Presle dans le Val d’Oise qui appartient à Lutte Ouvrière !!

  48. Lars dit :

    Duflot est aux sans abris ce que Montebourg est à l’industrie : des guignols incompétents, menteurs, grossiers, arrogants, suffisants et prétentieux.

  49. camadulle dit :

    Marine Le Pen propose à Cécile Duflot de réquisitionner le patrimoine de la CGT.(vidéo)

    http://www.youtube.com/watch?v=U9DT8xo-vHE&feature=plcp

  50. HALIMI dit :

    POUR LES MOSQUEE C EST IMPOSSIBLE. IL FAUT SE DECHAUSSER. ET LA LES SDF ET LEUR MANQUE D HYGIENE RISQUE DE RENDRE LE LIEU INVIVABLE.

  51. abraham dit :

    Cécile Duflot, pour les sans abris, réquisitionnez ces 14 châteaux « quasi vides » des syndicats

    Les comités d’entreprises des syndicats n’ont pas seulement les 14 magnifiques châteaux que vous présentez, mais des centaines de maisons de vacances avec des milliers de lits d’ores et déjà disponibles où pourraient êtres logés tous les sans logis de France et de Navarre.

    Ces lits ne sont occupés, par les membres et les familles des syndiqués, pas les autres, que pendant les vacances scolaires.

    • Je vous crois volontiers, mais déjà que je suis attaqué pour ne pas avoir fourni de source (alors qu’un lien vers le très neutre journal du net figure à la fin de l’article), je ne peux pas évoquer les centaines de maisons de vacances et les milliers de lits sans éléments factuels et sourcés. Mais je suis preneur…

      • FOX dit :

        On ne vous attaque pour ne pas avoir fourni vos sources, simplement pour laisser dire a votre auditoire « beau travail » « il n’y a que vous pour dire ces choses la » Vous insinuez même avoir fait lire cet article au chef de cabinet du ministre, et qu’il se serait « mordu la langue »

        Une petite recherche sur internet m’a d’ailleurs assez vite appris que vous étiez un coutumier de l’approximatif. C’est assez divertissant de vous lire en tout cas, quand on ne vous prend pas au sérieux.

  52. FOX dit :

    Joli travail d’investigation???? Cet article est entièrement pompé sur celui du JDN (lien en bas de l’article). En revanche je ne connaissais pas dreuz mais on peut vous reconnaître un joli sens du sensationnalisme. Habitant aux Etats Unis, vous me rappelez beaucoup fox news en plus decomplexés…mon dieu

  53. macha dit :

    on donne le nombre de 2600 mosquées + toutes celles en construction qui poussent comme des champignons , ce sont elles qu il faut requisitionner en premier , vu que la majorité des sdf a mettre a l abri est d origine araboafricaine .

  54. danieli dit :

    ns ne sommes pas en russie a l’époque communiste ou les gens meurent de faim
    si il sont donné il n’yaurra plus d’entretien ou transformé en mosqué

  55. corinne dit :

    il faut toujours que les gros xxxx de racistes se manifestent !!!! on parle des sans abris ! peut importe la race xxxxxx !!!!

  56. Ecclésiophage dit :

    Excellente initiative, mais il ne faut faire vite avant que l’émir du qatar ne les achète pour loger ses harems..

  57. alexandra dit :

    et tous les pavillons de l’ Etat, de l’armée…qui sont inoccupés?
    que Duflot laisse les églises en paix sinon qu’elle demande aux innombrables mosquées d’accueillir les sans abris !!!

  58. JEAN PN dit :

    Hé Yeux de boeuf, au lieu de construire des mosquées, tu ne pourrais pas faire construire des logements ???
    Toi tu es pro-islam, et ton abruti de mari s’en fout de la France comme il a dit. Nous sommes vraiment entre de bonnes mains dans ce gouvernement de renégats !!!
    Je pense et je le dis: vous êtes vraiment tous des minables à la tête de la France.

  59. eusèbe dit :

    Excellente initiative

  60. DPT dit :

    Merci pour cette excellente réponse à la Duflot ! Je précise qu’un excellent numéro de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles a consacré il y a quelques temps une Une au scandale des fortunes syndicales.

  61. DPT dit :

    Valeurs Actuelles, semaine du 15 décembre 2011, « Les milliards cachés des syndicats. Révélations sur une omerta française. »

  62. Pas.top dit :

    Laissez les châteaux tranquilles.c.est notre patrimoine même si nous n.en profitons pas. J.en connais un petit mis à la disposition d.une association d.handicaptes, un an après on se serait cru après la guerre.,Portes boiseries glacés luminaires et même le plancher, et les cheminées avaient disparus, le jardin n.existais plus etc.
    Pourquoi ne met-t-on pas les sans abri au boulot pour réhabiliter des usines , entrepôts désaffectes. Ainsi ils aurons travail et logement ?

  63. Uamena dit :

    Mais de qui parle-t-on lorsqu’on parle de « sans abris?
    Des gens qui viennent de tous les pays du quart-monde ou des gens nés chez nous ou pas très loin (je pense à tous ceux qui se sont « clochardisés » pour des raisons X ou Y).
    Car ce n’est pas le même problème.
    On peut toujours essayer de loger les gens venus des pays pauvres avec femmes et enfants dans les églises, les mosquées et les synagogues ou les châteaux des CE de tous nos syndicats et on verra… Mais qu’on ne compte pas loger nos SDF dans les mêmes conditions car ils n’en veulent pas!Il suffit de s’être occupé de quelques uns d’entre eux comme beaucoup l’ont fait et le font sans avoir attendu Cécile Duflot (le Secours catholique, le Secours populaire, la Croix rouge et des particuliers dont je fais partie), pour savoir que nos SDF tiennent avant tout (à tort ou à raison), à leur liberté.Ils veulent pouvoir emporter leur litre de vin et leurs chiens dans les lieux d’hébergement ( c’est tout ce qui leur reste). Alors plutôt que de leur proposer des hôtels 3 étoiles, ne serait-il pas plus judicieux de suggérer aux municipalités de dresser des tentes comme on en dresse pour les foires expositions afin qu’ils puissent dormir au chaud? IL ne faut quand même pas oublier que dans la plupart de nos villes existent des structures d’accueil pour les SDF mais que souvent ces derniers n’en veulent pas car il y règne des exigences auxquelles ils ne veulent pas satisfaire (et je ne leur jette pas la pierre). Mais il faut savoir raison garder. Il me semble, en effet, qu’il y a plus à faire pour les gens qui peinent à trouver un emploi et qui, lorsqu’ils l’ont trouvé ont du mal à le garder car ils ne peuvent pas se loger, et là les « réquisitions » de madame Duflot me paraitraient beaucoup plus justifiées.
    PS: Je sais de quoi je parle car j’habite une très jolie ville du sud-est de la France.

  64. Barès dit :

    A quand une pétition nationale sur ce sujet avec tous les éléments en votre possession à la charmante Cécile Duflot en lui demandant, notamment, de balayer devant sa porte et devant son ramassis de la majorité??

    je suis partant pour la signer GB

  65. totoro dit :

    Cela n’a rien à voir, vous êtes totalement cons! Il s’agit d’héberger les SDF dans Paris!!!

    • ahhhhhhh boooooooooonnnnnn ? Il n’y a de SDF qu’à Pariiiiiiiiiiiiiiis ? Etampes, l’Essonne, Chily Mazarin (Château de Fontenay-les-Briis), c’est trop loiiiiiiiiiiiiiiin ? Y a pas de RErrrrrrrrrrrrrrrrrrr ?
      Les cons c’est comme les morts : eux ne s’en rendent pas compte, contrairement aux gens autour. Vous en apportez une nouvelle preuve.

  66. totoro dit :

    Et c’est bien pour la France: que le catholicisme se réveille face à un Islam croissant, assoiffé de conquête!

  67. Obiwan dit :

    Article consternant ! Tous comme 95% des commentaires ci-dessous.

    1°) L’article commence par parler des syndicats, mais finalement fait le mélange avec les comités d’entreprise. Désolé, ça n’a rien à voir –> méconnaissance du journaliste des instances sociales des entreprises.

    2°) L’article veut répondre aux propositions de réquisition des bien de l’église de C. Duflot. Sauf que celle-ci proposait des biens situés EN VILLE, et non pas A LA CAMPAGNE –> il s’agit pour les sans-abris d’être à coté des structures pouvant les sortir de leur situation (Pôle Emploi, centres de formation…) Même si on réquisitionnait ces châteaux, personne n’y viendrait –> Article hors-sujet donc.

    3°) L’auteur de l’article montre les châteaux et leurs photos. Très bien. Sauf qu’il ne prouve à aucun moment qu’ils sont vraiment vides, et surtout il ne décrit pas l’usage que font les syndicats et CE de ces châteaux (faut dire que faire de la vrai investigation, ça demande du travail…)

    Est-ce qu’on est devant les maisons de campagne des hauts-cadres des syndicats/CE ?

    Est-ce que par exemple les châteaux des CE servent de colonies de vacances ou permettent au petit personnel des entreprise de passer des vacances pas chère. Dans ce cas où est le problème ? C’est trop bien pour eux peut-être ? (seuls les gros actionnaires et les PDG devraient avoir le droit de passer leurs vacances dans des châteaux, c’est ça ?)

    Est-ce que les syndicats ces châteaux servent de centres de séminaires, où est le problème ? (la plupart des grosses entreprises ont également des châteaux servant de centre de séminaires –> on en parle pas dans l’article de ceux-là ?)

  68. Franhenjac dit :

    Merci, Monsieur Grumberg pour toutes ces informations. Je regrette de n´avoir pu découvrir votre site bien plus tôt.

    Á l´époque où la Edith Cresson était ministre, j´avais aussi entendu quelque chose de semblable à son sujet.

  69. meteo dit :

    A l’heure actuelle les syndicats sont subventiones. Si l’on stoppait ces subventions, les syndicats ne pourraient plus payer ces logements dont ils n’ont pas besoin et les vendraient a l’Etat ou bien a un acteur prive. Donc dans ce cas, meme pas besoin d’exproprier, il suffit d’arreter de subventionner avec l’argent de tous y compris ceux qui ne sont pas d’accord (ce qui est injuste).

  70. faire l’écran de fumée pour le compte des prélats de l’église catholique…chacun ses combats

  71. FBM dit :

    Je vois au moins une erreur dans votre énumération.
    Le chateau de Ragny n’appartient pas au « CE de la Banque de France » mais à la Banque centrale nationale elle-même, comme cela est d’ailleurs rappelé sur la page wikipedia.
    Je ne sais pas ce qu’il en est pour les autres propriétés mentionnées, mais cela tend à décrédibiliser votre présentation.

  72. Kuing Yamang dit :

    Voilà, ça méritait bien de se fendre d’une vidéo pour ces châteaux des syndicats:

    « Cécile Duflot cherche des immeubles vides pour y loger les familles dans le besoin ?
    Nous les avons trouvés, il s’agit des châteaux des syndicats et des comités d’entreprise qui ont tous été achetés avec de l’argent public: »
    vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=Fm0z3GkSPgQ

  73. Bourhis dit :

    L’idéal ce sont les mosquées . Y’a des tapis douillets par terre , on peut y dormir. Les églises ne sont pas chauffées et ont un sol de pierre humide et froid.

  74. Bourhis dit :

    L’idéal c’est de réquisitionner les mosquées. Bien sur ça pue les pieds mais il y a au moins des tapis confortables pour dormir bien douillettement.

  75. Bruno dit :

    Allez messieurs les journalistes des TV, qu’attendez vous pour faire un petit reportage ?

  76. Prosper 28 dit :

    Désolé monsieur JPG mais j’ai déjà vu circuler la même chose (de vous ou d’un autre peu importe) sous la présidence précédente donc dans le même état d’esprit de monter les gens contre une politique et des politiques…Rappelez-vous les tentes au bord de la seine Le Robin des Bois qui défendait les sans abris.
    Cela pue le pétinisme et à lire les interventions à part une ou deux dont celle d’Obiwan que je retiens en particulier, tout le reste ressemble au lavage des caniveaux à une heure matinale dans les villes, vous comprenez ce que j’insinue ? vous l’avez compris car cela répond bien à ce que vous cherchiez, plutôt que d’être positif dans une démarche humanitaire, humaniste ,de tolérance et de charité, vous n’avez fait que montrer une population bien franchouillarde éprise de haine et de ségrégationisme, partisane et totalement dépourvue de réflexion et de sérieux qui plus est voudrait juger à travers son incompétence des personnes courageuses de se dépenser pour les autres.

    • Maçon Jean dit :

      Merci vivement à Prosper28 qui tient un des rares propos intelligents dans ce magma d’intolérance, de racisme exacerbé et cette débauche démagogique.
      Vraiment, l’église catholique a produit de magnifiques spécimens et je rejoins Guy BEDOS quand il affirme: « Dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions ».
      Je suis tous les jours un peu plus convaincu que le droit de vote universel est une erreur fondamentale.
      Vivement la retraite, M. GRUMBERG, mais surtout pour les autres!!!

  77. edmond dit :

    Quelle misère de lire les commentaire suscités par les châteaux appartenant aux diverses organisations syndicales et autres CE. Pourtant,ont remarque que beaucoup d’entre-eux ne sont pas inhabités et servent de centres de vacances et de congrès aux salariés des entreprises qui en sont propriétaire et payer avec leurs salaires. Il est bien évident que taper sur les travailleurs par l’entremise d’une ministre qui ne cherche qu’a trouver des pistes pour les démunis est facile,même si celles-ci ne sont pas des plus pertinentes dans la faisabilité. Cependant elle ouvre le débat qui ne pourra pas laisser insensible du moins je l’espère, toutes les institutions qui possèdent des lieux fermer qui ne servent a personne, y compris les biens des syndicats. Il est dommage que notre pays ne sache plus se parler, seule manière de se comprendre et de s’aider. Edmond

  78. Fogarty, Maxwell dit :

    JPG, Faites inclure les propos de la 1er Ministre Australien sur les immigrés qui profitent de notre pays et qui forme une bonne partie des SDF cela ne ferait pas de mal à Duflot, les verts et compagnie. MF

  79. bob durieux dit :

    la réaction de Madame Duflot révèle qu’elle pense qu’il n’y a « que » l’église catholique pour régler le problème des sans-abris. BRAVO ! ????
    on se croirait au moyen-âge……

  80. Langevin dit :

    Pour avoir parcouru l’ensemble des réactions et commentaires, je reste assez étonnée de constater la capacité à généraliser. Parcequ’un syndicaliste à été indélicat, voire carrément voleur, tous les syndicalistes devraient être jetés dans la poubelles des mécréants… Je n’oublie pas que mes 5 semaines de congés payés, le smic, l’impossibilité d’être licencié sans une raison valable et renouvelée, tout ça nous le devons aux syndicats.
    Que les CE des grandes entreprises possèdent des châteaux, ok, cela semble aberrant, mais combien parmi ceux qui accusent ici les syndicats et syndicalistes ont-ils profité des maisons de vacances mises ici au banc des accusations ?
    Pourquoi aussi considérer que parcequ’il possède une résidence secondaire il faudrait l’ouvrir aux SDF ? La aussi, combien parmi ceux qui ont réagi violemment sur ce site et dans le même sens que la curée, combien possèdent une résidence à la campagne qu’ils prêteraient pour rien au monde même à leurs amis sans un loyer si petit soit-il ?
    C’est bien joli de s’outrer du manque de générosité des possédants, mais nous mêmes, donnons nous un minimum aux sans abris ?
    Le problème ne serait il pas ailleurs comme la vérité ?
    Si tout le monde avait du travail, y aurait-il autant de sans abris ? et si le travail était correctement rémunéré, y aurait il autant de sans abris ?
    La solution est certainement plus politique que mercantile, religieuse et corporatiste.

  81. paduano jean dit :

    Il y a en France des chateaux qui appartienent a l etat algerien qui sont inoccuper ils n ont qu a les squater

  82. reiner B. dit :

    Madame,
    comment pouvez-vous obliger, l’église ou les petits propriétaires ( souvent possédant 1 appartement qu’ils gardent pour arrondir leurs petites retraites )et qui ont travaillé jusqu’à 65 ans en faisant des 50 voir 60 heures de mettre, à disposition leurs biens pour loger les SDF.
    pour ce qui est des église pourquoi ne peut-on installer dans les mosquées des dortoirs? comme toujours depuis quelque temps 2 poids 2 mesures.
    Nous constatons avec stupéfaction que le travail en France n’est plus récompensé, car après avoir travaillé toute une vie économisé sagement n’avoir jamais reçu aucune subvention de l’état car juste dans la limite des tranches imposable, nous devrions presque avoir hontes d’être propriétaire de partir en vacances enfin, car avant nous n’ en avions pas les moyens! et maintenant à la retraite nous sommes encore pénalisés d’avoir travaillé, économisés, aidés nos parents, nos enfants et maintenant nos petits enfants……
    Bravo d’aider ceux qui n’ont aucune envie de travailler et jamais cotisés ils touchent une retraite plus importante que beaucoup de Français. Pensez- vous vraiment que ces personnes choisiraient la France alors qu’ils refusent nos traditions et de parler notre langue.
    PS: dans certain pays il se distribue, sous le manteau, les meilleures façons de toucher le + de prestations et de subventions en France

  83. GWENDELIVE dit :

    Si tous ces commentaires, la plupart parfaitement avérés, pouvaient nous mener à un gouvernement de « gens honnêtes » et patriotes- je suis toujours impressionnée lorsque je vois les Américains porter leur main droite sur le coeur en écoutant leur hymne national.
    Et souhaiter l’honnêteté de nos politiques, c’est assez utopique et rare… il y en a eu, et si peu!
    En écoutant l’émission « ce soir ou jamais » du 4 décembre, j’ai été frappée par le silence bien orchestré des participants au sujet du gouffre de la Sécu organisé par le prédécesseur de Nicolas Sarkozy
    aux dépens des français. J’aime être ch

  84. GWENDELIVE dit :

    OK J’ajoute donc un commentaire modéré : j’aime bien être charitable mais je crains que certaines organisations étrangères ne fassent un site pour indiquer comment pouvoir profiter au mieux de la générosité .

  85. Annick dit :

    Je n’ai pu m’empêcher de laisser échapper ce « oh put… » sorti du coeur après un tel catalogue de domaines aux mains de ceux qui voudraient nous donner des leçons (pour certains). Je n’en crois pas mes yeux et vous remercie infiniment pour ce travail qui ,au moins, nous montre que nous ne nous trompons pas quand nous pensons être pris pour des pigeons (sans arrière pensée, je ne suis pas entrepreneure). Je vais m’empresser de le faire circuler bien entendu. Encore merci.

  86. FrancoisP dit :

    Le débat a un peu glissé vers des considérations un peu trop généralistes et lieux communs, mais pour autant, force est de constater que notre gouvernement socialiste fait de la démagogie à la petite semaine et que l’on s’éloigne dramatiquement du cœur du socialisme, et encore plus de ce qui a fondé la république, à savoir liberté, égalité et fraternité.
    Nos hommes politiques de tous bords en ont plein la bouche quand ils prononcent ces mots, mais ceux ci sont sitôt oubliés que prononcés, et jamais, ils n’ont été réellement suivis d’effets.
    On a l’impression que tous les ans, on redécouvre l’hiver et ses frimas, avec son florilège de drames humains, au même titre qu’on nous balance les « scoops sur les ouvertures des soldes », ou le dernier topo sur l’évolution de l’immobilier.
    Ça fait pleurer!!!
    Peut on espérer qu’un jour, nous aurons la chance d’avoir un gouvernement qui sache gouverner dans le sens de l’intérêt général (et non individuel), en prenant le risque de dire ou faire des choses qui ne plairaient peut-être pas, mais seraient bénéfiques à terme….
    On peut rêver…

  87. yakafokon dit :

    la seule chose qui interesse les « progressistes » c’est de détruire l’Eglise Catholique » !….. Les autres religions, bien qu’ils soient particulièrement « laîques », ne les inquiètent pas, et ne les interessent même pas , au contraire il faut les aider, car ils « sont discriminés »

  88. Lamoine dit :

    Arrêtez cette polémique !
    Les châteaux ne sont pas adaptés aux sans abris, ils leur faut de bons logements normaux comme tout citoyen.
    A décharge, qui peut acheter et entretenir les châteaux de France si ce n’est les associations , les grandes entreprise, les syndicats, sinon ce serait des ruines.
    Ne soyez pas jaloux, demandez à votre syndicat ou entreprise publique ou privée une place aux prochaines vacances.

    • Gally dit :

      Une église serait donc mieux adaptée qu’un chateau ?

      Question : tu es réellement stupide au point de ne pas comprendre le message de l’article, ou juste d’une mauvaise foi à toute épreuve (qui, vous me le direz, est avec le mensonge compulsif l’une des caractéristiques primordiales du gauchiste)

  89. jack dit :

    Je connais plus de cent chambres très bien chauffées ,puisqu’il s’agit ,non pas d’un château,mais du Comité d’entreprise EDF situé dans VAL D’ISERE…….

  90. SION dit :

    Merci a vous de nous eclairer face a tous ces politiques gauches, droites qui commencent a nous les pompez secs
    LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
    J ai honte pour eux…………..
    Qu il continue de bien en profiter
    et qu il continue de bien nous pomper
    De toute facon ils ne savent faire que cela !!

  91. serge dit :

    si toutes ces bonnes âmes d’accord a partagées les logements des autres recevaient chez elles une famille de sans abri le problème serait réglé.

  92. charles dit :

    en corse,il y a propriano le village de vacances edf,immense!!!

  93. Igo dit :

    SANS ABRI: en plus de toutes les idées émises ci-dessus, pourquoi ne parle-t-on pas des casernes inoccupées depuis la disparition du service militaire. Elles sont en général en ville ( coté pratique ) avec toute la constitution d’un lieu d’accueil.
    Madame Duflot, vous allez avoir du mal si vos propositions ne sont pas plus réfléchies.

  94. delagarde. dit :

    avant de réquisitionner les églises m.duflot doit aussi réquisiyionner les mosquées ,c’est la parité.et puis il faut aussi demander aux ministres ect…qui ont des maisons et des appartements vide innoccupés de laisser aux sans abris…faut voir si eux ils acceptent.avec ce gouvernement nous n’avons pas fini de se serrer la ceinture ils sont entrain de nous presser comme des citrons et il y aura de plus en plus des sans abris nous y allons droit devant. alors madame duflot vous n’avez pas fini……

  95. BEAUX , Yves dit :

    C’est bien joli tout cela / De toute façon , comme d’habitute rien ne sera réquisitionné / Tous les politiques ne valent pas grand chose/ COLUCHE avait déjà raison à l’époque quand il disait , les politiques c’est comme les trois mousquetaires ,  » un pour tous , tous pourris  » / de gauche ou de droite ils s’arrangent leur sauce entre eux / Si on réduisait de moitié le nombre de ministres, de députés , de sénateurs , de députés européens , de conseillers régionaux , de conseillers généraux , qu’elle économie au niveau des finances publiques !!!!!!!/ Quand on sait qu’un député touche environ 1000 euros de prime informatique par mois sans compter tous les autres avantages sur les transports et j’en passe / Et s’il y avait une pointeuse à l’assemblée nationale et au sénat , on pourrait défalquer de leur salaire les jours où ils ne siégent pas , mais forcèment avec le cumul de mandat , on ne peut pas être partout / En regardant les choses en face , c’est une belle brochette d’enfoirés , tous partis politiques confondus / Toutes ces économies d’argent public pourraient être investies intelligemment pour autre chose . Est-ce 1789 a servi à quelque chose ?

  96. Gerd4 dit :

    + saisir le chateau de chirac, + saisir les 4 chateaux de giscard, les propriétés du couple hollande, etc.

  97. PhiG dit :

    « A force de cracher dans la soupe, il ne faut s’étonner que la soupe soit dégoûtante » (proverbe de moi-même)
    La charge de la ministre verte contre l’Eglise Catholique française est ridicule, soit. Pour autant, est-il intelligent d’y répondre en mettant en accusation les syndicats? Le gouvernement Hollande est loin du gouvernement Mitterand à bien des titres. Le premier parmi eux est la disjonction totale entre les syndicats et les ministères. Si ce n’est certains syndicats de patron d’entreprise, pour exemple la visite massive de ministres à l’université du MEDEF cet été… D’autant plus que dans ce gouvernement, Madame Duflot est la moins connivente avec le monde syndical. Ecolo-libérale, dont la prise de conscience politique a commencé avec la défense des petits oiseaux (c’est respectable, mais ce n’est pas être confronté à des rapports de force sociaux où on risque gros, comme un licenciement, du harcèlement moral, etc.)
    Ensuite, à regarder les détails des châteaux, la plupart, au moins deux tiers, sont la propriété de CE. Certes les syndicats peuvent être amené à cogérer les CE, mais ce n’est même pas obligatoire puisque des non-syndiqués peuvent être élu au CE. De plus chaque photo de chateau mériterait une enquête. Est-ce un lieu de formation? Est-ce une colonie de vacances pour les enfants des salariés (il s’agit d’entreprise de plusieurs milliers de salariés tout de même)? etc. Leur possession sont-elles si illégitimes que cela? En regard des possessions de l’Eglise qui alloue ses bien à peu près aux mêmes fins?
    Enfin, s’il faut mettre la ministre devant ses contradictions, ne faudrait-il pas plutôt viser les propriétaires de biens immobiliers absolument vides et destinés à un pur jeu spéculatif, maintenu vide parce que plus rentable dans une perspective de spéculation justement? Ou bien cela ferait-il trop mal de mettre ainsi en lumière les mouvements sociaux qui se mettent dans l’illégalité depuis des années en organisant des squats pour dénoncer ces scandales?

    J’apprends par ailleurs que l’encours de l’épargne mobilisé par l’assurance-vie représente 1400 milliard d’Euros, et que seulement 7% de cette somme est investie en France. Par ailleurs, la moitié de ce que nous payons en prime d’assurance (donc normalement pour financer le risque de notre quotidien) est immédiatement réinvestit à l’étranger. Le rapport avec les châteaux « des syndicats »? C’est qu’à ma connaissance la majorité des chateaux en France sont propriétés des Assurances justement. Que manifestement cela ne suffit plus à éponger leur besoin d’investir leur surplus de liquidité. Mais, il est évident que la gestion privée du bien commun est bien plus efficiente que quand chacun à la possibilité, s’il s’y investit, de s’y mêler…

    • auberger dit :

      bonjour

      la question n’est pas de se rejeter la balle d’un bord à l’autre

      la question fondamentale est que si ces châteaux appartiennent tout ou partie à des CE d’Entreprises Publiques , il serait logique qu’en période hivernale , ils soient réquisitionnés pour abriter les sans abris

      après tout c’est l’argent du contribuable !! s’ils appartiennent à des entreprises publiques !

      que les enfants aillent l’été  » en colo  » dans ses châteaux s’est une chose que je trouve d’ailleur discutable vu les frais d’entretien de ces lieux , je suis sûre que cela coûterait moins cher de construire des centres colos tous neuf !!!

      quand à la  » formation  » c’est bien un grand luxe que d’utiliser de tels lieux

      ce que je trouve étonnant , toujours et toujours , c’est qu’on mette à chaque fois en avant les biens de l’eglise dans ces périodes de crise

      pourquoi , alors , ne pas solliciter les biens des autres grandes religions monothéistes

      car la pauvreté n’a pas de frontières !!!

  98. lili dit :

    pourquoi la dufflot veut elle s’emparer de nos églises,surtout la plupart sont musulmans,donc on peut les mettre dans leurs mosquées et puis elles sont plus spacieuses et ne sont pas meublées que nos églises puisque nous, nous avions des bancs ou des chaises donc moins de places pour mettre tous ces gens.Et puis pourquoi n’en prend t elle pas quelques uns chez elle avec ses enfants.

  99. Rolmax dit :

    Globalement, j’aime bien le reportage et la majorité des commentaires.
    Toutefois, il faut remettre certaines choses en place :
    L’église, en tant qu’édifice, a toujours servi d’asile  » inviolable « , même aux époques où les princes de l’église étaient des puissants régnant et exploitant, souvent à distance raisonnable, des très pauvres, des serfs (esclaves) et qui plus est illettrés. ça n’enlevait rien au dévouement, à la piété, à la charité et à la compassion, à l’aide, que la plupart des curés et bon nombre de fidèles bourgeois aisés apportaient à leurs ouailles dans le besoin. C’étaient eux la vraie église catholique.
    Comme on ne prête qu’aux riches, même les sans papiers islamiques vont chercher refuge, ou manifester ou autre… dans les églises… et, la plupart du temps, sauf conditions sanitaires extrêmes, sont accueillis humainement, sans questions sur leurs croyances ou absence… et ne sont que rarement délogés du fait de l’épiscopat.
    Il est bizarre que des musulmans (majoritaires dans ces sans papiers sans abris) ne se tournent pas vers les mosquées ou lieux de prière ou d’accueil de leur religion qui représentent aujourd’hui plusieurs milliers de lieux et demain autant ou plus que d’églises. Serai-ce parce que accueil, compassion, aide désintéressée, ne font pas partie de l’image et de la réalité de l’islam ? Le sans abri n’y est-il pas méprisé alors que celui qui veut convertir par la force ou tuer l’incroyant y est seul béni ?
    Aussi bovine soit-elle, la Duflot Cantienne, en appelle non pas aux bâtiments  » églises  » mais à l’institution  » église « . Il est regrettable qu’elle ait ciblé. Elle aurait dû, et c’est le minimum requis à un tel poste, réfléchir et s’adresser à la fois à tous les cultes, aux administrations, etc…
    En effet, l’église, qui n’est pas propriétaire des lieux de culte (ce sont les communes depuis l’époque révolutionnaire qui le sont et ont la charge de leur entretien pour que les citoyens de ce culte puissent l’y exercer librement), possède en propre des biens légués par des fidèles ou issus de congrégations qui ont disparu ou sont devenues si petites qu’elles se sont regroupées sur d’autres sites.
    Ces lieux ne sont que rarement mieux à portée que les châteaux fastueux de CE pléthoriques et, du fait du coût d’entretien, des charges du clergé, même de plus en plus rare, de la baisse des deniers du culte, des coûts d’action sociales nombreuses et pas seulement du Secours catholique,… ne sont pas forcément en état d’accueillir des gens… indépendamment du constat général des dégradations immanquablement pratiquées la plupart du temps et de manière disproportionnée par rapport au temps d’occupation… et l’église, que l’on croit toujours plus à l’aise qu’elle ne peut l’être, ne serait pas forcément en mesure de supporter une mise en état de recevoir… et de restauration par la suite.
    D’autres cultes (tous les autres cultes), mais aussi les administrations, les sociétés où l’Etat est majoritaire ou a des participations, ont en permanence des bâtiments désaffectés depuis un certain temps et pas encore réaffectés ou pas encore revendus. C’est vrai des casernes désaffectées après le resserrement des armées suite à l’arrêt de la conscription… il y en a en permanence, et les plus récemment libérées ne sont ni réaffectées, ni revendues. Ces locaux étaient par ailleurs équipés en équipements pour loger et nourrir du public et en général en ou proche des agglomérations.
    Pourquoi cibler spécifiquement et uniquement l’église ??? qui n’en peut mais et fait déjà beaucoup… si ce n’est pour effectivement faire diversion de positions récentes de celle-ci (dans le cadre légal du droit d’expression et de conscience) ou (et) parce qu’elle ne réagit ni à chaud ni violemment aux attaques, contrairement à d’autres…
    Certaines des possessions ou gestions de lieux par des CE de grandes entreprises, liées ou non à l’Etat, pourraient être mises à contribution (bien sûr, elles risquent d’être totalement saccagées en peu de temps… mais pourquoi serai-ce plus dommageable ou moins envisageable pour les CE ou l’Etat propriétaire que pour l’église)?
    On devrait d’ailleurs se poser la question du pourquoi il n’y a pas de limitation ou de diminution progressive des pourcentages de fonds affectés aux CE éléphantesques surtout lorsque ces CE, toujours gérés par des responsables syndicaux  » professionnels du syndicalisme  » (du fait des crédits d’heures cumulés de l’ensemble de leurs personnels importants) mais pas forcément compétents pour une telle gestion, sont ceux de sociétés déficitaires, renflouées par l’Etat,… Est-il besoin de citer CAF, Sécu, RATP (dont le vrai prix du billet n’est pas celui payé par l’usager), SNCF (itou), etc… ?
    Une société qui se dit et se veut socialiste et  » normale  » peut-elle à la fois laisser accumuler des avantages annexes exorbitants pour des salariés déjà à statuts ultra protégés, qui n’ont jamais pris et ne prendront jamais le moindre risque financier pour créer ou préserver un emploi, sans cesse en train de désorganiser la société qui produit ce qui permet de les payer par des grèves mesquines, la plupart du temps corporatistes et injustifiables quand ce n’est pas purement politique et sans aucun lien avec leur emploi et surtout sans le moindre égard pour le sort beaucoup moins enviable des autres travailleurs qui devront en plus assumer ce coût et les entraves diverses des mouvements … et sans cesse désigner des  » riches « , diminuer les remboursements de sécu, ne pas réévaluer les tranches fiscales basses et intermédiaires, créer toujours de nouvelles taxes et impôts,… ?
    Depuis 30 ans et plus, on sait que, quelles que soient les prévisions et besoins, on ne construit jamais le nombre de logements prévus, eux-mêmes très en dessous des besoins estimés… que, depuis 81, on a lancé la machine des records d’emprunts d’Etat que personne ne peut arrêter car les décisions prises n’ont pas été provisionnées et doivent être financées indéfiniment tous les ans, sans économies par ailleurs, et donc par l’emprunt et l’augmentation du pourcentage de la dette par rapport au PIB (Produit Intérieur Brut = montant total de ce que nous sommes capables de produire annuellement) mais, lorsque le chômage est important et les industries de plus en plus absentes on continue, non seulement à accueillir toute la misère du monde, mais à l’encourager en lui donnant droit à des rémunérations, des retraites, des soins gratuits et sans contrôle ni limite (on est loin de l’assistance à personne en danger), comme aucun autre Etat au monde, sans la moindre cotisation préalable et en discrimination totale avec le natif qui doit justifier de durées de cotisations, subir des retenues sur les remboursements et être mal remboursé et jamais totalement, même s’il finance une mutuelle, (retenues fixe par consultation, par boite de médicament, forfait hospitalier, avance si refus de générique, etc…).
    Si la France appliquait une politique raisonnable et respectueuse de ses citoyens financeurs en matière de contrôle de l’immigration, le parc de logements  » salubres  » s’avèrerait suffisant pour offrir un toit à tout un chacun et il serait supportable d’aider les plus démunis sans compter sans cesse sur les associations diverses… Autres avantages : les marchands de sommeil qui survendent des lieux insalubres et vrais cagibis ne trouveraient plus preneurs (ils devraient soit rénover soit détruire pour ne pas payer des impôts fonciers sur des biens improductifs) et par un meilleur équilibre de l’offre et de la demande, le marché de l’immobilier redeviendrait plus raisonnable sans être trop bas pour dissuader les investisseurs… et l’Etat pourrait remplir son devoir de veiller à ce que toute personne  » qui le souhaite  » puisse avoir un toit, au moins en attente…
    Donc si Cécile la bovine et ses amis avaient fait depuis des décennies (81 à 95 + cohabitation Jospin) et aujourd’hui, leur vrai travail de politique responsable et respectueux de leurs concitoyens, il n’y aurait pas de problème de logement et donc pas besoin de s’en prendre à l’église qui, quels que soient les défauts de ses décideurs (humains par définition), a fait moins de  » conneries  » et plus de service aux humbles et sans logis dans le même temps.
    Dois-je ajouter pour éviter toute suspicion que si je suis catholique sans l’avoir choisi je ne suis absolument pas pratiquant, ni cotisant ou collaborant … et ce depuis plus de 50 ans (pour 67 au compteur)!
    Mais je suis fier d’être républicain et prêt à défendre toute personne prise comme bouc émissaire, prêt à faire voir la poutre dans l’oeil bovin de celle qui accuse le curé (ou l’évêque) d’avoir une paille dans le sien, d’autant qu’on peut se demander à ses réactions si le grain qu’elle a n’est pas plus grave et plus durable qu’un feu de paille ? Il est vrai qu’avec les saisons, le vert non consommé devient foin et paille, puis broussaille et risque d’incendie !

  100. edmond dit :

    C’est vrai 94% de gens qui travaillent rejettent les syndicats. Ces mêmes 94%, ne rejettent jamais ce que les syndicats obtiennent pour eux.C’est ça la France. Vous avez vraisemblablement des comptes à régler avec le monde du travail. Au fait!le connaissez vous? Revenons au sujet.Souvenons nous de l’Abbé Pierre qui disait: Il faut que ce soir dans toutes les villes de France des pancartes s’accrochent sous une lumière où l’on peut lire: Toi qui souffre, qui que tu sois, entre,dort, mange,reprend espoir. Vous les riches, vous avez le devoir de dépenser. Ceux qui stockent dans les coffres de banques de l’or, des bijoux, qui les accumulent comme un trésor, je vous dis;La fortune par les temps d’épreuves doit être partagée. Quel anar cet Abbé Pierre. Edmond

  101. Pascal dit :

    Bonsoir … ne rèvons pas, un gouvernement de gauche n’a aucun intéret à enrichir la population sous peine de perdre son propre électorat. Une fois riche les gens passent à droite! il a plutôt intéret à s’enrichir avec ses propres biens et de profiter de la crise pour justifier nos nouveaux impôts … ! non?

  102. d3g dit :

    Beaucoup de discours qui resterons en vain.Il faut mieux ce poser la question de savoir qui sont les SDF et d’agir à la source pour qu’ils ne soient plus SDF.

  103. BONNET dit :

    Toutes nos personnalités peuvent se passer de leurs logements de fonctions.Leurs revenus sont suffisament important pour payer un loyer comme les autres français.

  104. d3g dit :

    rectificatif: il vaut mieux se poser la question…..

  105. Mongolito dit :

    L’article de JPG est instructif, meme si j’avais dejà lu de telles choses.
    J voudrais ajouter à la longue liste des frasques délétères des syndicalistes, ceux du CCE d’Air France qui il y a peu de temps est parti avec la caisse sans aucune réaction des syndicats de la Compagnie !
    Doit on penser que tous en « croquent » et que personne ne veut lever le lièvre de peur de se voir aussi reprocher ses propres manquements déontologiques.
    Nous parlons de fournir du travail pour un plus grand nombres , mais ce sont les syndicats qui sont le plus réfractaires aux changements: vous allez voir lors de la discussion sur l’ouverture des commerces le soir et le week end, ce sont eux qui seront en première ligne pour s’arcbouter contre en se raccrochant au code du travail alors que cela permettrait de fournir un emploi à de centaines de sans emploi, ceux qui le plus souvent sont les SDF.
    Le CCE d’Air France possède des villages entiers de petites maisons qui ne sont utilisées que pendant les vacances et mal gérés.
    C’st vrai que tous ne sont pas a Paris, mais proposer un logement à une famille SDF à Gassin (près de St Tropez), au soleil, je pense que beaucoup accepteraient, même si ils ne sont pas surs de trouver à proximité un travail !
    C’st vrai que Duflot-Cantat aurait mieux fait de se taire au lieu de vouloir faire le Buzz à tout prix, mais comme elle est verte, la purée doit estre en majorité dans son crane. Dany le rouge l’a bien compris et il prend ses distances avec de telles folles, de peur que cela soit contagieux, ou qu’elle le morde, la mufle !
    Les villages vacances des entreprise et des syndicats sont plus adaptés que les châteaux ou les Eglises et les mosquées !
    Il y a aussi une possibilité au lieu d’utiliser des tentes qui ont fait la publicité de la marque qui les a offertes, il y a la possibilité de faire des villages avec des cabanes de chantier, des algeco qui peuvent être jumelles pour les familles et simples pour les célibataires. Cela ne coûte pas cher et déjà en Angleterre et en Hollande des BOBO se sont approprié ce mode de logement pour eux mêmes.
    les commentaires sont parfois empreints de ce qui gagne les Français, le ras le bol des donneurs de leçons et de ceux qui veulent détruirent les bases de notre Histoire. Chacun à le droit de vivre, ceci est un droit reconnu, mais il doit savoir que cela implique des « Devoirs » ce qui souvent est oublié.
    Merci JPG

    • SOULEBOT dit :

      Bien dit.
      De toute façon, le bon sens n’existe plus.
      Les leçons ne s’apprennent plus à l’école par les enfants,
      tout comme les politiques n’apprennent rien des leçons du passé.
      Pauvre France.
      Quand il n’y a plus d’espoir, il faut accepter de se contenter de survivre !

  106. CHAMPIGNY dit :

    il a été oublié les HLM qui ont été bâtis dans des régions où ils se sont avérés inutiles et par conséquent rentent vides. il y a aussi tous ces villages du centre de la France ! bien sûr il y a des inconvénients : pas de transports en commun, pas de bureaux de poste, pas d’épicerie, de boulangers etc … et peu de personnes qui donnent de l’argent, peu de bénévoles pour la soupe chaude du soir, peu de distribution de couvertures etc…

  107. Bublan 64 dit :

    Bien vu pour votre exposé, n’oublions pas non plus les belles demeures vides dans les P.A. elles sont nombreuses.

  108. horus dit :

    quand l’homme essaye d’imaginer le paradis sur terre , ça fait tout de suite un enfer trés convenable(Paul Claudel)

  109. Pierru dit :

    Vraiment très juste… On appelle ça un retour de manivelle… ou un retour de bâton… Elle a cherché le fouet pour se faire fouetter…Quand on est méchante, voilà ce qui arrive… (*_*)

  110. Bureau Gonzague dit :

    J’ai habité 16 ans à Villers-Cotterêts où le Château François 1er appartient à la ville de Paris.Seuls quelques bâtiments sont occupés par l’E.P.A.D.H qui hébergent des sans-logis de la Ville de Paris à la suite d’une décision remontant à Bonaparte.
    Le problème n’est pas d’aujourd’hui et après,il s’agit d’une volonté des gestionnaires et des moyens financiers disponibles pour les sans-logis.
    Après, les sans-logis ne sont pas des animaux et on ne peut les envoyer n’importe d’où.Qui va prendre du temps pour être auprès d’eux et envisager des solutions pour leur logement ?
    Abbé G.Bureau, ancien aumônier de l’EPADH du Château François 1er à Villers-Cotterêts

  111. Domi34 dit :

    oui les châteaux vides pour les sdf et edf pour les chauffer, saviez vous que nous clients avions été prélevés de 9000 000 000 d’euros sans vergogne et semble-t-il nous devrons être remboursés (info sur Jtv de la semaine dernière)

  112. PARTY dit :

    Catholique pratiquante et sans admiration particulière pour Cécile Duflot, je déclare qu’en ce qui concerne les immenses bâtisses innoccupées du Clergé cette Personne a raison. N’est-ce pas le devoir du chrétien de tendre la main au pauvre ? Hélas, force m’est de constater qu’en dehors de la prière, les actes ne suivent pas et malgré la richesse du Vatican, l’hypocrisie et l’injustice est grande dans ce monde. Par contre, Madame DUFLOT, qui veut faire penser qu’elle est plus charitable et soucieuse de la misère grandissante dans notre Pays, que les autres, est loin de dénoncer la vérité vraie et prend l’ensemble des Français pour des ignorants. Tout en jouant un rôle, qui ne va guère avec son esprit, elle, qui a tout fait pour devenir Ministre (elle en connaît les avantages), il est inacceptable d’avoir attendu que le froid soit là pour aborder ce grave problème des sans abris. Madame DUFLOT avant de culpabiliser les autres devrait être au courant de ce que fait devenir le malheureux, réduit à vivre dehors. Pour cela, il faut aller au devant d’eux, ce que j’ai fait. Il faut regarder à quoi mène la souffrance de ceux qui se retrouvent dans cette Situation. Ils ne sont pas les responsables, ce sont les Puissants et les favorisés de ce monde les responsables. Jésus dit: » Il sera plus difficile à un riche d’entrer dans le Royaume des Cieux, qu’à un chameau de passer par le trou d’une aiguille ». Est-elle prête elle-même à partager ses privilèges, ses avantages avec ces malheureux. Moi, je l’ai fait. J’ai accueilli chez moi un jeune SDF. Il était plein de bonne volonté mais hélas, c’est tout une rééducation à faire. Il faut des personnes de bonne volonté pour réapprendre à vivre décemment à ces malheureux ayant perdu tout confiance et n’ayant plus aucune place dans leur tête pour se concentrer sur le minimum de bonne conduite à avoir. Ce sont tous ces gouvernements défilants, tous ces Puissants avides n’en ayant jamais assez, qui les ont fabriqués.
    Alors, OUI, il faut faire vite ! Il faut descendre dans la rue ! Il faut trouver des solutions ( il y en a là des emplois à créer). Comment pouvons-nous dormir du sommeil du Juste lorsque nous devrions tous savoir que quantité de petits enfants, de femmes, et d’hommes jeunes et vieux sont ainsi bien plus malheureux que certains chiens et chats dorlotés par leur Maître ? (ce qui n’est pas un mal).
    Non, il n’est pas normal que certaines Sociétés et Syndicats bénéficient de magnifiques demeurent dont ils ne se servent qu’une partie de l’année mais il n’est pas plus possible d’installer sans aucune organisation ces pauvres, qui ne savent plus se gèrer eux-mêmes, sauf à retrouver ces lieux compètement dévastés.
    Ce n’est pas seulement l’hiver que ces êtres humains ont besoin d’un toit mais c’est tout au long de l’année.
    Alors, la solution n’est pas celle de Madame DUFLOT, elle le sait très bien. Le grave problème de cette génération est que certains ne savent que faire de leur trop grande richesse et passent leur temps à en inventer encore pour la faire grandir et bien entendu au détriment des humbles, honnêtes ou faibles gens, qui se retrouvent dans la rue sans rien y avoir compris.
    De l’argent, il y en a ! Il n’y a pas plus de crise que de « beurre en broche ». Cette crise: crise de quoi, Messieurs et Mesdames les dirigeants ?. Je vais vous le dire, moi : Crise de l’argent, que vous avez chacun détourné des Caisses et selon vos Pouvoirs; cet argent, que vos prédécesseurs ont détourné de nos salaires, nous la génération d’après-guerre : les Baby Boomer, vous avez inventé, qui aujourd’hui, sont devenus trop lourds à supporter, bien évidemment, puisque vous avez vidé les Caisses, qu’ils ont remplies, en leur octroyant des retraites de misère. J’en suis un exemple : comptable ayant travaillé avec 3 enfants et cotisé sur des salaires bien au-dessus du SMIC, ma Retraite à taux plein en 2002 m’ouvre des droits à ce jour à même pas 1000€ par mois. Merci FILLION avec sa réforme. Il faut le voir le triste individu sans foi, ni loi, s’arracher « le bout de gras » avec l’autre cupide de Copé. Vous croyez qu’ils pensent un instant aux Sans Abris ou
    au Téléthon ces deux là ?
    Alors, la crise, elle dort dans les Paradis Fiscaux, dans les Pays comme la Tunisie, où « l’admirable » Madame Alliot-Marie Michèle va acquèrir des biens immobiers pendant que ces pauvres jeunes arabes se font tuer pour en sortir de leur oppression, comme FILLION, qui s’est offert des vacances en Egypte avec toute sa famille alors que le peuple misèrable dans la rue se faisait tuer pour virer Moubarak etc. etc.
    Il y en a tant des Biens mal acquis,des comptes, qui dorment dans les Paradis fiscaux, c’est à cela qu’il faut s’attaquer et croyez-moi, il y a de quoi en fournir des bungalows aux misèrables pour en suite construire des habitations.
    D’ailleurs, pourquoi cela est autorisé les Paradis Fiscaux ? Qui a inventé cela ? Il n’y a qu’un Paradis qui doit exister, celui du Seigneur Jésus. Qu’avons nous fait de l’oeuvre et des paroles de l’Abbé Pierre ?

    • edmond dit :

      A Party. Enfin un peut d’humanité et de bon sens dans cette cacophonie de haine et de bêtises digne du comptoir du café du commerce.

    • mike dit :

      Arreter de culpabiliser avec vos histoires de chretien dont je suis ouvrez les yeux les yeux et regarder du coté des Qatari et autres milliardaire ils n’ont cas pensez eux aussi a la misére du monde et pas toujours les mémes imbéciciles qui se croient supérieures pour solutionner toutes la misére du monde et tous les idiots quib admire les investissemts de ces gens !! STOP A LA CONNERIE

  113. PARTY dit :

    Je suis Française, je ne comprends rien à votre remarque. Faites déjà travailler les Français et la France s’en portera mieux. Si mes propos vous semblent manquer de modération, cela veut dire qu’il faut encore pratuer l’hypocrisie. Dans ce cas votre intitiave ne sert à rien.

  114. bernard dit :

    merci !!! au modérateur de cendurer les commentaires qui ne lui conviennent pas , surtot quand il sagit de dire à mr grumberg ce qu’il dégage et ce qu’il inspire à certain de ses lecteur
    ça c’est de la liberté d’expression !!!!
    foutaise que cette page où on doit montrer patte blanche

  115. jackass dit :

    et faudrais requisitionner la porshe de douillet carte grise au nom des pieces jaunes et la ferrari de kouchner qui est au nom de medecins sans frontieres!!!les deux vallent bien 1 millions d euros!!on pourrais construire de beaux batiments avec::::!!!!

  116. jackass dit :

    mr grumberg ne faites pas attentions a toutes ces personnes qui ont surement des interet dans les CE et SYNDICAT!!!!

  117. ROSELLINI dit :

    Entièrement d’accord avec Renor60

  118. Denis35 dit :

    bonjour
    génial !!!!!!!!!!!!!!!!
    j’ai fait suivre: mais, presse, famille

    l’arroseur arrosé, qu’ils commencent à montrer l’exemple d’autant que ces locaux sont vides mais prêts à accueillir du monde avant de donner des leçons au « petit peuple »
    un bon nettoyage après j’imagine !
    et le chauffage à payer pour Cécile
    Denis

  119. Estelle dit :

    Tous les matins je cours autour de l’hippodrome de Longchamp et tous les matins je passe devant un manoir appartenant à WWF (mouvement écologiste de protection des animaux). Ce manoir semble être toujours vide et doit faire au moins 1500 M2. Sachant que ce sont les copains de Cecile Dufflot qui en sont propriétaires et que le bien ne peut être mieux placé pour accueillir ceux dans le besoin, je suis sure que WWF en tant que mouvement citoyen sera heureux d’accueillir ceux dans le besoin.

  120. dusser dit :

    envie de vomir !

    ç’est fait !

  121. largeau dit :

    quelle honte ;;quand je vois q u en janvier nsallons etre encore augmenter pour le gaz et que je vois tous ces dommaines q u ils ont je suis revolter ;ils disent que c est pour l entretien des centrales du reseau ;; mon cul ;;;;;c est pour l entretien de leur chateau ;et les syndicats qui eux aussi ont des chateaux ;; c est une honte de voir ca ;pendant ce temps des gens meurrent tous les jours dans la rue ;monsieur le president francois hollande doit absolument faire ouvrir ces chateaux :maintenant le rsa va augmenter ;qui vs payer ? et bien des gens comme moi avec des petits salaires ; c est la honte la france ;;

  122. tritz dit :

    je fais suite au dernier commentaire les employeurs de gdf qui ne payes pas la consommation de leur gaz ;que dire de plus si ce n’est que j’ai un voisin qui a travailler a gdf et dpuis 5 ans il n’y travaille plus mais touche l’intégralité du salaire, je m’arrete ,il y aurais des pages pleines a remplire

  123. granjon dit :

    exelente idée
    quand on pense que ce sont les bobos de mai 68 qui occupent ces locaux, quel bande de faux c..s

    • GHIO dit :

      Et tu sais pas tout. L’ UMPS, a toujours subventionner ces chers Syndicats, pour la paix sociale. Ces derniers ne représentent plus rien. Même chose pour les Médiats et les journaleux qui profitent des largesses de l’ État avec un profit de niche fiscale de moins. 40% . Merci à. La marquise de l’ Elhysée qui a fait pression sur Ollande.

  124. sylvain dit :

    j’écris rarement mais là cela dépasse l’entendement…. les études permettent une chose… c’est d’avoir l’esprit critique !!!!
    quel article racoleur ! savez vous ce qu’est un C.E. renseignez vous !!
    pour ceux qui critique tant les fonctionnaires avec tous les avantages faut être C.. pour ne pas l’être !!!
    je crois qu’il faut arrêter d’être envieux les uns des autres !
    il faut se contenter de ce qu’on a et pour preuve.. voyager un peu dans les pays en voie de développement et vous aurez un autre point de vue de la France et des conditions de vie des français !!
    il faut avoir un esprit constructif et non réducteur !!!

    • « voyager un peu dans les pays en voie de développement et vous aurez un autre point de vue de la France et des conditions de vie des français !! » : vous avez si peu de considération pour la France, vous pensez qu’elle est tombée si bas, que c’est aux pays sous développés que vous voulez la comparer ?

      • sylvain dit :

        holà ! mr grumberg vous n’avez pas compris !
        le faite de voyager permet de voir qu’en France on est pas si mal et que certain veulent nous faire croire le contraire!!
        « vous avez si peu de considération pour la France »
        je crois que c’est le contraire !!!

        • Je ne vais pas rentrer dans le jeu c’est vous non c’est vous non c’est vous. Ce que je vous dit est ceci : quand vous voyagez, vous ne voyez presque rien d’un pays, et pas assez pour savoir si c’est mieux ailleurs. Si vous voyagez dans des pays du tiers monde, oui, c’est mieux en France. Si vous voyagez dans des pays plus évolués que la France, vous pourriez ne pas le voir, même s’ils offrent objectivement un meilleur bien-être à leurs populations.
          En conclusion, je vous dis de ne jamais comparer avec ce qui est moins bien, car c’est le meilleur moyen d’aller vers la médiocrité, mais avec ce qui est bien mieux.

  125. maryvonne Landormy dit :

    L’idée est aussi farfelue que vouloir ou pouvoir mettre les villes à la compagne (cf Ubu).
    Cependant une enquête sérieuse sur l’utilisation actuelle des châteaux par les C-E des grosses entreprises serait nécessaire. Quelques semaines pour les colonies de vacances insuffisantes….
    Par ailleurs; il n’est pas question d’occuper les lieux de cultes, mais de transformer des bâtiments vides qui appartiennent à des communautés religieuses qui n’en ont plus usage.

  126. maryvonne Landormy dit :

    L’idée est aussi farfelue que vouloir ou pouvoir mettre les villes à la compagne (cf Ubu).
    Cependant une enquête sérieuse sur l’utilisation actuelle des châteaux par les C-E des grosses entreprises serait nécessaire. Quelques semaines pour les colonies de vacances insuffisantes….
    Par ailleurs; il n’est pas question d’occuper les lieux de cultes, mais de transformer des bâtiments vides qui appartiennent à des communautés religieuses qui n’en ont plus usage. Maryvonne Landormy

  127. pepin dit :

    Excusez moi mais je voudrais rectifier plusieurs points

    – Le chateau d’AGERCROFT, à MANDELIEU LA NAPOULE, n’est pas un bâtiment appartenant à L EDF, mais à la RATP, les agents des IEG peuvent y résider
    sur demande selon le nombres de place décidés par an par la RATP.
    C’est une convention avec eux

    – Le chateau de STE CROIX dans l’AIN, n’est plus la propriété de L EDF, elle a quelques parts minoritaire, mais C EST UN CENTRE LEO LAGRANGE, et il n’est que très peu inoccupé, car centres aéré, conférences, stages, séminaires, sont régulièrement programmés. donc que très peu disponibles

    par contre certains édifies relevant de l’état sont souvent libres et non occupés, fermés alors que des personnes pourraient y résider, ex anciennes gendarmerie, écoles fermées etc……..

  128. moi dit :

    Je vois qu’il y a quand même des syndicat dont on ne parle pas en mal : la CFTC par exemple.

    Quand on connais la qualité de ce syndicat plus constructif et sérieux que médiatique, on se demande si il n’y a pas quelque chose qui ne tourne pas rond dans la démocratie.

    Il n’y a pas de secret, pour qu’on vote pour vous, il faut qu’on parle de vous, quitte à ce que ce soit en mal.

    C’est bien dommage.

  129. 30mil dit :

    SVP M.M. les détracteurs de tous poils n’oubliez surtout pas d’ajouter toutes les résidences secondaires du PATRONAT et leurs yachts habitables basés sur le port de Monaco !

    • résidences secondaires et yachts achetés avec leur argent à eux, celui qui reste après avoir payé les impôts. Mais si vous considérez que rien n’est à eux, je propose que vous nous donniez votre adresse et que nous vidions votre appartement de tout ce qu’il contient pour le donner aux pauvres.

      • JCT71 dit :

        bravo pour cette réponse lapidaire mais pertinente : la rancoeur des ratés et des envieux ne cessera qu’avec leur disparition. Nous avons besoin de patrons pas de fonctionnaires en sur nombre et sur payés par exemple ZAYRAULT vient de décider 26 millions d’euros de primes de NOEL aux fonctionnaires des ministères parisiens; et il prétend réduire la dépense publique ce nul parmi les nuls !

  130. niasba dit :

    Les anglais transforment des conteneurs de transport en logements du dernier chic:

    Il faut importer moins de saloperies chinoises, c’est tant mieux pour la balance commerciale, récupérer les conteneurs, leur mettre des fenêtres et tout le confort. On pourra loger pas mal de monde.

    Où les installer: sous les fenêtres des donneurs de leçons.

  131. Kuing dit :

    La dinde verte prend une leçon de solidarité (vidéo).

    Cécile Duflot (et tous les gens qui se disent solidaires), la solidarité ne consiste pas à être généreux avec l’argent des autres.
    Combien de mal-logés comptez-vous héberger chez vous ?
    Et combien d’hypocrites veulent faire de la solidarité mais uniquement avec les biens et l’argent des autres ?
    –>
    http://www.youtube.com/watch?v=If2cHxIe4_s

  132. sud deux sevres dit :

    Ceci est une excellente idée ! je compte sur Cécile Duvent pour loger les sans abris dans ces demeures sous employées .Il fut un temps pas si lointain ou il y avait un certain Mr Augustin Legrand (Tentes du canal St Martin ) cet individu est me semble t il maintenant Député Européen et on ne l’entend plus …..Cela est suspect mais sa gamelle de Député doit être excellente .Les gauchiars socio bobos donneurs de leçons ,profiteurs en tout genre sont à gerber .Le socialisme basta !

  133. JCT71 dit :

    C’est là où l’on voit que la clique de SARKOZY -pour laquelle j’ai voté faute de mieux et me sens donc escroqué -n’a rien fait pour sortir ces biens fastueux du giron des syndicats qui ne pourraient justifier de la propriété de ces immeubles pour l’accomplissement de leurs objets sociaux…

  134. Evil Grin La liste est longue car dans les années 1970 – 1980 chaque administration faisait de la surenchère pour avoir le plus beau !

  135. TM4576 dit :

    Je me suis permis de transmettre vos informations et votre article à Madame Le Ministre Duflot.

  136. lucie dit :

    tant qu’à faire n’oublions pas les mosquées : constructions récentes certainement plus aux normes d’isolation que nos braves châteaux.
    tapis moelleux, ce qu’il faut pour les ablutions.
    au moins pour accueillir les sans papiers musulmans? parce que se réfugier dans d’impurs châteaux et églises chrétiens…faut pas pousser!

  137. DOMINGAS dit :

    Bravo pour vos articles et tous vos travaux.
    Pouvez également dévoiler le vrai patrimoine et les vrais ressources de ces hommes et femmes généreux avec l’argent du peuple et non le leur : Hollande, Taubira etc. (dans la mesure du possible y compris par montage et nom interposè ce qui est beaucoup plus difficile)

  138. Helena69lys dit :

    Merci Monsieur Grumberg pour toutes ces informations.
    Au fait, avec tout ce que nous coûtent les fonctionnaires, appareil de l’Etat, les régions et le public en divisant leur nombre par trois nous ferions de belles économies :
    http://www.youtube.com/watch?v=QDi5dHvBcag&feature=player_embedded#t=0

  139. auviroamma dit :

    beaucoup de sans abri ,il faut le dire sont d’origines diverses,surtout venant de pays musulmans ,il fut un temps ou logés dans une eglise ,celle ci fut transformée en cloaque ,pourquoi ne pas ouvrir les mosquées ,ils pourraient faire la prière ,et respecter le lieu qui les heberge

  140. salminander dit :

    D’accord mais seulement les SDF FRANCAIS, pas les immigrés qui vont tous détruire.

  141. Elie dit :

    Pourquoi pas ???Installez TOUS LES SANS-PAPIERS , les Réfugiés de Syrie et de tous les pays d’Afrique en guerre civile …………………..
    et les quelques murs encore debout seront nettoyés au Karcher avant leur démolition car devenus insalubres !!!

  142. John dit :

    Et surtout ne pas oublier celui de l’ex ministre de mitterand Mme cresson. En qualité de socialiste, propriétaire d’un grand château sur plusieurs HA de terrain, elle ne peut refuser d’aider ceux qui sont le besoin….

  143. Allobroge dit :

    En effet c’est toujours mieux que des casernes insalubres ! Juste bones pour les militaires !

  144. Allobroge dit :

    Ah mais il ne resterait pas un peu de Ligne MAGINOT ?

  145. Hector dit :

    Tous ses clandestins vandalisent la France . Vous ne devriez pas montrer ses châteaux , c’est notre histoire . Déjà ses clandestins ont  » chié  » dans nos églises , les ont vandalisé . Maintenant ils vont aller dans nos châteaux .
    Avec tous ses châteaux la France est belle et nous n’avons pas le courage de la défendre . Défendre la France demande moins de sacrifices que de se faire exploser pour assassiner des enfants , femmes et hommes comme le font les musulmans chez eux . Chez nous c’est pour bientôt .
    Peut-être que ces clandestins méritent ces châteaux puisque nous ne sommes plus capable de les aimer , les protéger .
    Par contre en France nous avons plus de 3000 mosquées . En moyenne chaque mosquée peut abriter au moins 200 musulmans clandestins , qu’ils chient dans leurs mosquées mais pas dans nos châteaux et églises .

  146. Guangdong dit :

    Et vous pourrez demander à vos amis de Gauche et Verts de partager leur immense patrimoines..Comme le Château de Mme Cresson ? Une vieillarde a-t-elle besoin d’autant de pièces pour vivre ? La Gauche aime le partage vous pourriez le lui rappeler et lui donner une bonne leçon de morale sur les Roms ; car comme on l’a découvert récement votre priorité n’est pas l’écologie : mais faire rendre gorge à NS de ses propos tenus sur les ROMS ???!! Alors occupez-vous d’abord de vos alliés : Aubry, gaz, Cresson et autres si racistes.. @Guillaume : il me semble que les bâtiments de l’église appartiennent à l’état Français..Les mettre aux normes seraient des milliards de dépensés, ces Châteaux seraient plus faciles car déjàa équipéds de douches, dortoirs, et cantines pour les colonies.

    • Alice Caroline dit :

      ben non c’est pas parce qu’ils nous invitent à mettre la main à la poche que les riches socialos se croient en devoir d’en faire autant , avec eux c’est faites ce que je dis pas ce que je fais

  147. roland dit :

    c’est avec vos cotisations et magouilles des syndicats qu’ils achètent ces chateaux!! et en plus ils ne doivent pas remettre leurs comptes !! les syndicats c’est pire que la mafia!!

  148. poupout dit :

    une trés bonne idée MR GRUMBERT c’est étonnant que le mari de cette dame n’y est pas pense lui qui a une grande gue!!!

  149. Mdjuraskovic dit :

    Charité bien ordonnée commencé par soi-même
    Les sans abris vous les renvoyez très gentiment à leur pays
    Et vous gardez les beaux château
    C est vraiment dommage d ‘ installer des gens qui ne connaissent la valeur d un château
    Pensez-vous que ces pays de ses sans abri vous recevront dans leur pays dans des château?

  150. Guangdong dit :

    Quand on la voit sur la photo : on doute qu’elle puisse comprendre la suggestion de JPG.. Son niveau d’incompétence est tel que le conseil constitutionnel repousse ses lois. Investir en France, demande un courage incroyable, les Investisseurs sont traités de voleurs d’esclavagistes…Et ceux qui investissent dans le logement locatif, peuvent s’asseoir sur leurs loyers 6 mois par an.

  151. Roban dit :

    Cela fait des mois que j’écris sur différents sites que Duflop devrait réquisitionner les châteaux des C.E. vides 11 mois sur douze. et encore vous n’avez cité que les plus magnifiques, il y en a trois plus de disponibles.
    Ayant fait partie de GDF quelques années, je connais le château de Cappelle-en-Pévèle d’autant qu’il se situait à une trentaine de kms de l’endroit où j’habitais à l’époque.

  152. Hagdik dit :

    Ni dans des châteaux, ni dans des conteneurs recyclés !
    Ces gens n’ont qu’un droit, celui de retourner d’où ils viennent.
    La charité bêlante avec l’argent des citoyens, çà suffit !
    Quand tout ce petit monde aura foutu le camp de chez nous, il y aura largement de la place pour loger les pauvres français qui, aujourd’hui, font la queue derrière les immigrés.
    Alors BASTA !

  153. Allobroge dit :

    Notons que ces syndicats sont friands de châteaux !..Pas de caserne ou de blockhaus style Ligne MAGINOT, non , château !..Curieux pour des syndicats de Gauche ?!

  154. Texas dit :

    Ces Batiments sont resevés aux Arabes pas aux Vrais Français

  155. jojemar dit :

    Pissed Off les communistes les socialo ont des chateaux Pissed Off qui a tue les habitants des chateaux en1889(revolution) on pourrait recommencer Really Pissed attention faux bourgeois Really Pissed va comprendre charles

  156. Jean Verhage dit :

    Comment se fait il qu’une individue qui a un « compagnon » méprisant l’armée puisse être ministre?

  157. la chancellerie pourrait aussi y mettre les longues peines delà ferait de la place dans les prisons qui sont si austères et ou la réinsertion n’est pas possible, La CGT (cancer généralise du travail) pourrait les remettre dans le droit chemin

  158. blabla dit :

    En tous cas c’est un article qui a intéréssé beaucoup de monde je n’ai jamais vu autant de commentaires. Il aurait été sympa de mentionner le cas de madame Cresson qui elle hébérge « volontairement » des roms dans le parc de son château . (lol)

  159. John dit :

    Quelle honte, mais qu’elle honte ces syndicats gauchos nantis comme les seigneurs du 11ème siècle et qui prônent l’intérêt des ouvriers. Mais que les français sont niais d’accepter ça sans rien dire, à vomir……

    • Redomier dit :

      N’attendez surtout pas que Médiapart , satellite du journal bien pensant et de gauche , Le Monde, fasse ce genre d’enquête .

      Le groupe de Mélenchon -Jospin appelle ces niches pour privilégiés les ….acquits de la ……classe ouvrière.

  160. MARC dit :

    des commentaires qui sont plus longs que l article lui meme …. à tous ceux là JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !

  161. jem markab dit :

    Mauvaise idée mon frère au vu de la manière dont les sans abris traitent le patrimoine…Il vaut encore mieux que ce soit les CE des riches syndicats qui gardent ce patrimoine et en paient leur entretien si tant est que tu veuilles garder ce patrimoine en l’état et entretenu par l’Étant c’est à dire nous tous.

  162. John dit :

    Écouter cette bécasse, compagne d’un indésirable frère d’un assassin, agrégée en histoire et qui place le Japon en hémisphère sud, cela donne le niveau des caramels qui sont à la tête de notre pays….!!!!

  163. Rien de nouveau .

    A la finale ceux qui finiront par occuper leurs Châteaux seront les muzz extrémistes , ainsi ils pourront fêter l’Aîd et égorger leurs moutons avec comme au Moyen-Äge les bouffons Djamel Debouzze et M’Bala M’bala .

  164. Novel dit :

    Soyons solidaires…..heuuu …. soyez solidaires ! . Haa… oui… là, je comprend mieux. Bon .. moi je ne suis pas… récupéré, mais pour certains …. quel choc !!!!!

  165. Mauserfloyd dit :

    Y avait belle lurette que je n’avais point z’entendu la crécelle duflot. Mais, vu que chaque fois qu’elle l’ouvre, c’est pour sortir des conneries celle-ci ne fait pas exception. Qu’est-ce qu’elle vient nous raboter les burnes avec « SES » sans-abris ?? Qu’elle se démerde et qu’elle se les prenne chez elle ! Pour nous monter l’exemple, elle invite une moukère avec ses huit cafards jusqu’au printemps, et seulement après nous en reparlerons !
    Vive la France !

  166. Ecclésiophage dit :

    Eh bien moi, je ne suis pas d’accord. D’abord, l’immense majorité des SDF dont on parle sont des clandestins qui n’ont rien à foutre chez nous. Il n’y a pas à leur chercher d’hébergement mais à les renvoyer d’où ils viennent ! Quant aux SDF de chez nous, il suffit de les loger dans les nombreuses résidences secondaires inoccupées de toutes ces vedettes qui viennent nous donner des leçons de solidarité qu’elles se gardent bien de mettre en application pour elles mêmes. Pour ce qui me concerne; je leur donnerais que DAL…

  167. kajmi dit :

    Ils refusent de sacrifier un jour par an pour améliorer la vie de nos personnes agées alors, pour ce qui est sacrifier leur châteaux !!!!
    Enfin, quand on voit que nos politicards gouvernementaux ont besoin des restos du coeur pour donner à manger à des français, on peut se dire que le mot solidarité n’est pas compris par tout le monde .
    Ce sont toujours les mêmes qui donnent, les nantis eux, font des réserves !!!

Pour rédiger un commentaire connectez-vous (l'abonnement à la Newsletter est différent des commentaires), ou inscrivez-vous et soutenez Dreuz Info pour 7 euros par mois

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz