FLASH
France Isère : attaque au couteau dans 1 hôtel et 1 Mc Donald’s: 4 blessés dont 1 grave. Suspect arrêté  |  Israël attentat terroriste : comme à Berlin et Nice, un Palestinien a lancé sa voiture sur les piétons – 1 mort  |  Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2013

Musicians perform on stage in Manger Square, outside the Church of the Nativity, the site revered as the birthplace of Jesus, in the West Bank town of Bethlehem

Tsahal, la municipalité de Bethléem, les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux se sont réunis pour préparer la période des vacances de Noël.

L’armée israélienne et le CAGT (Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires) ont mis en place des mesures pour faciliter les fêtes de Noël aux Chrétiens palestiniens qui vivent en Judée-Samarie et à Gaza : la présence du personnel de sécurité va être renforcée aux entrées de la région de Bethléem afin de faciliter l’accès de la ville aux pèlerins et aux touristes et éviter qu’ils soient victimes d’attentats de la part des islamistes.

Tsahal s’est organiser pour assurer la visite en Israël d’un nombre illimité de Chrétiens palestiniens de Judée-Samarie. En outre, à la demande de l’Autorité palestinienne, Israël autorisera 200 permis spéciaux pour les Palestiniens qui résident à l’étranger, afin de venir visiter la Judée-Samarie. Environ 500 Chrétiens palestiniens de Gaza, de moins de 16 ans et de plus de 35 ans, se rendront en Israël et en Judée-Samarie afin de participer aux festivités.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le lieutenant-colonel Eyal Zeevi, chef du bureau de coordination de la région de Bethléem : “Pendant la saison des fêtes, Israël fait un effort important pour assurer la liberté de culte dans la région, pour faciliter la participation aux cérémonies religieuses et veiller à ce que les Chrétiens de la région puissent profiter d’un esprit de fêtes ».

De janvier à novembre 2013, 1 128 634 touristes se sont rendus à Bethléem. Neuf nouveaux hôtels ont été construits, qui viennent s’ajouter aux 44 déjà existants.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pendant les fêtes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz