FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2013

Musicians perform on stage in Manger Square, outside the Church of the Nativity, the site revered as the birthplace of Jesus, in the West Bank town of Bethlehem

Tsahal, la municipalité de Bethléem, les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux se sont réunis pour préparer la période des vacances de Noël.

L’armée israélienne et le CAGT (Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires) ont mis en place des mesures pour faciliter les fêtes de Noël aux Chrétiens palestiniens qui vivent en Judée-Samarie et à Gaza : la présence du personnel de sécurité va être renforcée aux entrées de la région de Bethléem afin de faciliter l’accès de la ville aux pèlerins et aux touristes et éviter qu’ils soient victimes d’attentats de la part des islamistes.

Tsahal s’est organiser pour assurer la visite en Israël d’un nombre illimité de Chrétiens palestiniens de Judée-Samarie. En outre, à la demande de l’Autorité palestinienne, Israël autorisera 200 permis spéciaux pour les Palestiniens qui résident à l’étranger, afin de venir visiter la Judée-Samarie. Environ 500 Chrétiens palestiniens de Gaza, de moins de 16 ans et de plus de 35 ans, se rendront en Israël et en Judée-Samarie afin de participer aux festivités.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le lieutenant-colonel Eyal Zeevi, chef du bureau de coordination de la région de Bethléem : “Pendant la saison des fêtes, Israël fait un effort important pour assurer la liberté de culte dans la région, pour faciliter la participation aux cérémonies religieuses et veiller à ce que les Chrétiens de la région puissent profiter d’un esprit de fêtes ».

De janvier à novembre 2013, 1 128 634 touristes se sont rendus à Bethléem. Neuf nouveaux hôtels ont été construits, qui viennent s’ajouter aux 44 déjà existants.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pendant les fêtes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz