FLASH
[23/02/2017] Bobigny : 2 jeunes juifs agressés par des maghrébins, un d’eux amputé avec 1 scie égoïne – silence média (comme toujours)  |  Mali : l’armée française a neutralisé des jihadistes qui ont ouvert le feu sur elle près de la frontière algérienne  |  Projectveritas, le site de James O’Keefe a explosé : trop d’internautes connectés pour voir les CNN Tapes  |  James O’Keefe offre 10 000$ à toute personne qui lui envoie une vidéo qui expose la malhonnêteté des médias  |  Geert Wilders contraint d’annuler ses activités publiques: un policier a révélé des détails sécurité aux musulmans  |  L’aviation militaire israélienne a abattu un drone du Hamas qui volait en direction de la Méditerranée  |  Un musulman fiché S armé d’un couteau interpellé mercredi soir lors du dîner du CRIF  |  La gauche US triche sur les chiffres pour défendre l’immigration: elle compare le nombre d’hispaniques au nombre de criminels américains  |  Un soldat israélien a été blessé par un explosif lancé sur lui durant une opération anti-terroriste dans un camp de réfugiés arabes  |  [22/02/2017] Une ex-agent de la CIA emprisonnée au Portugal pour son rôle dans le kidnapping d’un terroriste  |  Des activistes musulmans ont levé près de 500 000 dollars pour réparer le cimetière juif vandalisé à St Louis  |  Pas-de-Calais : un corps décapité retrouvé sur une plage du Touquet  |  Réponse à Macron : Les musulmans doivent présenter leurs excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant 8 siècles  |  L’immigration chance pour la France ? En raison du coût de la sécurité, la brocante d’avril à #Bourbourg est annulée  |  Internet détruit le candidat des médias: 73% des électeurs trouvent que Macron n’a pas la stature d’un président  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 20 décembre 2013

Musicians perform on stage in Manger Square, outside the Church of the Nativity, the site revered as the birthplace of Jesus, in the West Bank town of Bethlehem

Tsahal, la municipalité de Bethléem, les forces de sécurité palestiniennes, des organisations internationales et des représentants religieux se sont réunis pour préparer la période des vacances de Noël.

L’armée israélienne et le CAGT (Coordinateur des Activités Gouvernementales dans les Territoires) ont mis en place des mesures pour faciliter les fêtes de Noël aux Chrétiens palestiniens qui vivent en Judée-Samarie et à Gaza : la présence du personnel de sécurité va être renforcée aux entrées de la région de Bethléem afin de faciliter l’accès de la ville aux pèlerins et aux touristes et éviter qu’ils soient victimes d’attentats de la part des islamistes.

Tsahal s’est organiser pour assurer la visite en Israël d’un nombre illimité de Chrétiens palestiniens de Judée-Samarie. En outre, à la demande de l’Autorité palestinienne, Israël autorisera 200 permis spéciaux pour les Palestiniens qui résident à l’étranger, afin de venir visiter la Judée-Samarie. Environ 500 Chrétiens palestiniens de Gaza, de moins de 16 ans et de plus de 35 ans, se rendront en Israël et en Judée-Samarie afin de participer aux festivités.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Le lieutenant-colonel Eyal Zeevi, chef du bureau de coordination de la région de Bethléem : “Pendant la saison des fêtes, Israël fait un effort important pour assurer la liberté de culte dans la région, pour faciliter la participation aux cérémonies religieuses et veiller à ce que les Chrétiens de la région puissent profiter d’un esprit de fêtes ».

De janvier à novembre 2013, 1 128 634 touristes se sont rendus à Bethléem. Neuf nouveaux hôtels ont été construits, qui viennent s’ajouter aux 44 déjà existants.

Plus de 300 000 visiteurs sont attendus pendant les fêtes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz