FLASH
[29/04/2017] Londres : un musulman suspecté de terrorisme arrêté grâce à une information de la communauté musulmane – enfin !  |  La Corée du Nord lance un missile (qui s’est écrasé) pour exacerber les provocations  |  [28/04/2017] Philippines : Alerte au tsunami après un puissant séisme de magnitude 6,8  |  « Sauver la France au 2e tour ? Possible : 20 millions de bulletins blancs »  |  Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour  |  Israël a abattu un drone syrien qui survolait le Golan  |  L’Allemagne vote l’interdiction partielle du voile intégral musulman  |  [27/04/2017] Révélation : 4 avions cargo iraniens avaient atterri à Damas peu avant les frappes israéliennes  |  « George Soros a ruiné la vie de millions d’Européens » déclare le Premier ministre hongrois  |  Paris : l’appartement du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, a été cambriolé (humour… oh et puis non)  |  Un commandant du Hezbollah et un garde révolutionnaire iranien tués lors des frappes israéliennes sur l’aéroport de Damas  |  Trump va reconnaître officiellement TOUT Jérusalem capitale d’Israël, révèle le quotidien Yedioth Ahronoth  |  Suite à l’arrestation du soldat allemand voulant commettre un attentat, 16 domiciles perquisitionnés en Allemagne, France et Autriche  |  Berlin : une policière a tiré sur un homme menaçant qui pénétrait dans un hôpital. Situation en cours  |  Londres : l’homme armé de couteaux arrêté près du parlement de Westminster est suspecté de terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 décembre 2013

tumblr_m0soc7gDjy1qkdy8to1_500

En 1930, lors d’une visite en Californie, le site Britannica1 rapporte qu’il fut demandé à Albert Einstein d’apparaître aux cotés de Charlie Chaplin pour la promotion du film City Lights. Alors qu’ils étaient entourés par la foule, Chaplin fit cette remarque : “Les gens m’applaudissent parce que tout le monde me comprend, et ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend.” Einstein demanda à Chaplin : “Qu’est ce que tout cela veut dire ?”. Et Chaplin répondit : “Rien.”

Une autre version de cet échange existe, plus cinématographique :

– “Ce que j’admire le plus à propos de votre art, dit Einstein, c’est son universalité. Vous ne prononcez pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend”.
– « C’est exact, répondit Chaplin, mais votre célébrité est plus grande encore : le monde vous admire alors que personne ne vous comprend. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Einstein disait que l’imagination compte plus que la connaissance, et que ce n’est pas le mal qui emportera l’homme, mais ceux qui restent là à le contempler sans rien faire.

Ce matin, une amie m’a envoyé cette blague :

[message_box title= » » color= »red »]
Cher Père Noël,
En 2009, tu m’as pris mes deux chanteurs préférés, Baschung et Michel Jackson,
En 2010, c’était mon réalisateur préféré, Claude Chabrol et mon sportif préféré, Laurent Fignon,
En 2011, tu as pris les deux actrices que je chérissais, Annie Girardot et Elizabeth Taylor,
L’année dernière, tu m’as pris mes deux chanteuses préférées : Whitney Houston et Donna Summer,

Alors je voulais juste te dire que mes politiciens préférés sont François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Merci Papa Noël[/message_box]

Ce qui relie ces histoires est l’impertinence de l’homme, qui détourne tout dans le sens de la vie. Elle fait reculer le mal, sans l’empêcher de semer destruction et mort dans son repli. L’ennemi du monde d’aujourd’hui et de demain est l’islam (et ses facilitateurs), qui par chance se nourrit de sa stérilité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 britannica.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz