FLASH
Trump: « intéressant, ces stars qui disent qu’elles refusent de chanter le jour de l’inauguration : nous ne leur avons même pas proposé ! »  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes, je n’aurais pas besoin d’utiliser Twitter pour dénoncer leurs mensonges »  |  Zemmour et le « respect pour les djihadistes » : apologie du terrorisme classé sans suite  |  Il y a quelques instants, un islamiste armé d’un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tulkarem. Assaillant abattu  |  Selon l’ONU, il y a 1 millions de « réfugiés » à Gaza et en territoires disputés. Ce sont des infiltrés jordaniens ?  |  INSEE : la France compte 66.9 millions d’habitants au 01/01/2017 – pourquoi ne pas dire combien il y a d’Arabes ?  |  Policiers brûlés le 8 octobre : 11 racailles interpellées tôt ce matin, âgées de 17 à 20 ans  |  France : le nombre des naissances a encore baissé – même les patriotes ne font pas d’enfants, ils espèrent sauver la France comment ?  |  Allemagne : la Cour suprême refuse d’interdire le #NPD, considéré d’extrême-droite  |  Trump veut déplacer la salle de presse de la Maison-Blanche pour accueillir les blogueurs politiques et pas seulement l’élite malhonnête  |  La femme du jihadiste d’Orlando a été -enfin- arrêtée par le FBI – vivement que Trump arrive !  |  Gaza : un colon palestinien s’est immolé, motif encore inconnu  |  Turquie : explosion d’une voiture de police à Diyarbakır, 1 policier mort, 3 blessés  |  Attentat : militaire tué à coups de couteau à Chambéry, infos suivent  |  Suite à la conférence de la paix, l’autorité palestinienne déclare que « tout Jérusalem est territoire palestinien occupé »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 décembre 2013

tumblr_m0soc7gDjy1qkdy8to1_500

En 1930, lors d’une visite en Californie, le site Britannica1 rapporte qu’il fut demandé à Albert Einstein d’apparaître aux cotés de Charlie Chaplin pour la promotion du film City Lights. Alors qu’ils étaient entourés par la foule, Chaplin fit cette remarque : “Les gens m’applaudissent parce que tout le monde me comprend, et ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend.” Einstein demanda à Chaplin : “Qu’est ce que tout cela veut dire ?”. Et Chaplin répondit : “Rien.”

Une autre version de cet échange existe, plus cinématographique :

– “Ce que j’admire le plus à propos de votre art, dit Einstein, c’est son universalité. Vous ne prononcez pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend”.
– « C’est exact, répondit Chaplin, mais votre célébrité est plus grande encore : le monde vous admire alors que personne ne vous comprend. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Einstein disait que l’imagination compte plus que la connaissance, et que ce n’est pas le mal qui emportera l’homme, mais ceux qui restent là à le contempler sans rien faire.

Ce matin, une amie m’a envoyé cette blague :

[message_box title= » » color= »red »]
Cher Père Noël,
En 2009, tu m’as pris mes deux chanteurs préférés, Baschung et Michel Jackson,
En 2010, c’était mon réalisateur préféré, Claude Chabrol et mon sportif préféré, Laurent Fignon,
En 2011, tu as pris les deux actrices que je chérissais, Annie Girardot et Elizabeth Taylor,
L’année dernière, tu m’as pris mes deux chanteuses préférées : Whitney Houston et Donna Summer,

Alors je voulais juste te dire que mes politiciens préférés sont François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Merci Papa Noël[/message_box]

Ce qui relie ces histoires est l’impertinence de l’homme, qui détourne tout dans le sens de la vie. Elle fait reculer le mal, sans l’empêcher de semer destruction et mort dans son repli. L’ennemi du monde d’aujourd’hui et de demain est l’islam (et ses facilitateurs), qui par chance se nourrit de sa stérilité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 britannica.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz