FLASH
[28/06/2017] Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 décembre 2013

tumblr_m0soc7gDjy1qkdy8to1_500

En 1930, lors d’une visite en Californie, le site Britannica1 rapporte qu’il fut demandé à Albert Einstein d’apparaître aux cotés de Charlie Chaplin pour la promotion du film City Lights. Alors qu’ils étaient entourés par la foule, Chaplin fit cette remarque : “Les gens m’applaudissent parce que tout le monde me comprend, et ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend.” Einstein demanda à Chaplin : “Qu’est ce que tout cela veut dire ?”. Et Chaplin répondit : “Rien.”

Une autre version de cet échange existe, plus cinématographique :

– “Ce que j’admire le plus à propos de votre art, dit Einstein, c’est son universalité. Vous ne prononcez pas un mot, et pourtant le monde entier vous comprend”.
– « C’est exact, répondit Chaplin, mais votre célébrité est plus grande encore : le monde vous admire alors que personne ne vous comprend. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Einstein disait que l’imagination compte plus que la connaissance, et que ce n’est pas le mal qui emportera l’homme, mais ceux qui restent là à le contempler sans rien faire.

Ce matin, une amie m’a envoyé cette blague :

[message_box title= » » color= »red »]
Cher Père Noël,
En 2009, tu m’as pris mes deux chanteurs préférés, Baschung et Michel Jackson,
En 2010, c’était mon réalisateur préféré, Claude Chabrol et mon sportif préféré, Laurent Fignon,
En 2011, tu as pris les deux actrices que je chérissais, Annie Girardot et Elizabeth Taylor,
L’année dernière, tu m’as pris mes deux chanteuses préférées : Whitney Houston et Donna Summer,

Alors je voulais juste te dire que mes politiciens préférés sont François Hollande et Jean-Marc Ayrault.

Merci Papa Noël[/message_box]

Ce qui relie ces histoires est l’impertinence de l’homme, qui détourne tout dans le sens de la vie. Elle fait reculer le mal, sans l’empêcher de semer destruction et mort dans son repli. L’ennemi du monde d’aujourd’hui et de demain est l’islam (et ses facilitateurs), qui par chance se nourrit de sa stérilité.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 britannica.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz