FLASH
[23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Actuellement en Turquie, le père de la petite Assia, 20 mois, souhaiterait l’emmener avec lui en Syrie, où il compte rejoindre un groupe djihadiste lié à al-Qaïda.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle appelle à l’aide François Hollande. Le mari de Meriam Rhaiem, dont elle est séparée, n’a pas rendu leur fille de 20 mois depuis un weekend de mi-octobre. Depuis, il est parti en Turquie avec pour prochaine destination la Syrie, où il compte intégrer un des groupes d’al-Qaïda avec sa fille.

Meriam ne sait plus quoi faire. L’inquiétude grandit d’heure en heure pour cette mère de famille : elle a encore eu samedi soir au téléphone le père, qui lui aconfirmé son projet d’aller en Syrie pour rejoindre, accompagné d’Assia, le groupe djihadiste al-Nosra.

Une radicalisation inattendue

Le jeune homme de 25 ans, franco-tunisien, s’est radicalisé du jour au lendemain après un pèlerinage à La Mecque il y a deux ans. C’est pour cette raison que cette maman avait quitté le domicile familial avec sa petite fille en 2012.

 »J’ai voulu la sauver, sauver l’innocence de ma fille », explique-t-elle. « Il est resté dans cette optique de l’islam qui n’est pas du tout la mienne et de là il a continué, jusqu’à emmener sa fille à la frontière turco-syrienne. »
« Ma fille est en grand danger aujourd’hui », s’inquiète Meriam. « Elle n’a que 20 mois, elle n’a rien à faire là-bas, ni en Turquie et encore moins en Syrie.J’implore le président de la République, je vous en supplie faites quelque chose. »

La garde accordée à la mère

Après décision de justice, cette maman a normalement la garde de la petite Assia. C’est donc un appel à l’aide : elle se sent démunie, malgré de nombreuses démarches administratives. Surtout qu’il y a « urgence et péril » pour son avocat.

 »Je ne peux pas imaginer que cette petite puisse franchir la frontière », confie Maître Gabriel Versini. Mais le dossier est complexe, car il mêle administration, justice et surtout diplomatie.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/rhone-l-appel-a-l-aide-de-meriam-dont-la-fille-a-ete-enlevee-par-son-pere-djihadiste-7768177414

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz