FLASH
Hamon en tête autour de 35%, Valls environ 30 %, Montebourg 25 %, Peillon 5%  |  Trump et Netanyahu discutent en ce moment du déplacement de l’ambassade américaine à Jérusalem  |  Netanyahu a en fait autorisé la construction de 566 logements pour les juifs, et 105 pour les arabes à l’est de Jérusalem  |  Netanyahu lève toutes les restrictions politiques et administratives aux constructions en Judée Samarie ex-Cisjordanie  |  Primaire socialiste estimation : Hamon et Montebourg  |  Un qui ne sera pas mentionné par les médias : « L’élection de Trump a sauvé le monde d’une terrible guerre » – Kusturica  |  Quand les médias cherchent des excuses à la très faible participation à la primaire socialiste, c’est que tout va bien  |  Jérusalem donne le feu vert pour la construction de 671 logements à Ramat Shlomo, en Judée juive comme son nom l’indique  |  Selon deux de nos sources, l’annonce officielle du déplacement de l’ambassade US à Jérusalem sera faite demain  |  Nouveau malaise à BFMTV quand Bercoff informe le public que les manifestants anti-Trump sont payés par Soros  |  David Friedman, le nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Israël, habitera à Jérusalem  |  Primaire socialiste : des étrangers et des mineurs de 16 ans autorisés à voter pour masquer leur désert électoral  |  Boum : 400 000 votant à mi-journée de la primaire socialiste (744 000 en 2011), le bateau coule coule coule  |  Boum: 400 000 votants à midi pour la primaire de la gauche contre 1 138 000 à la primaire de la droite  |  Albanie : une école coranique financée par la Turquie rend hommage à l’Etat islamique qui représente le pur islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Actuellement en Turquie, le père de la petite Assia, 20 mois, souhaiterait l’emmener avec lui en Syrie, où il compte rejoindre un groupe djihadiste lié à al-Qaïda.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle appelle à l’aide François Hollande. Le mari de Meriam Rhaiem, dont elle est séparée, n’a pas rendu leur fille de 20 mois depuis un weekend de mi-octobre. Depuis, il est parti en Turquie avec pour prochaine destination la Syrie, où il compte intégrer un des groupes d’al-Qaïda avec sa fille.

Meriam ne sait plus quoi faire. L’inquiétude grandit d’heure en heure pour cette mère de famille : elle a encore eu samedi soir au téléphone le père, qui lui aconfirmé son projet d’aller en Syrie pour rejoindre, accompagné d’Assia, le groupe djihadiste al-Nosra.

Une radicalisation inattendue

Le jeune homme de 25 ans, franco-tunisien, s’est radicalisé du jour au lendemain après un pèlerinage à La Mecque il y a deux ans. C’est pour cette raison que cette maman avait quitté le domicile familial avec sa petite fille en 2012.

 »J’ai voulu la sauver, sauver l’innocence de ma fille », explique-t-elle. « Il est resté dans cette optique de l’islam qui n’est pas du tout la mienne et de là il a continué, jusqu’à emmener sa fille à la frontière turco-syrienne. »
« Ma fille est en grand danger aujourd’hui », s’inquiète Meriam. « Elle n’a que 20 mois, elle n’a rien à faire là-bas, ni en Turquie et encore moins en Syrie.J’implore le président de la République, je vous en supplie faites quelque chose. »

La garde accordée à la mère

Après décision de justice, cette maman a normalement la garde de la petite Assia. C’est donc un appel à l’aide : elle se sent démunie, malgré de nombreuses démarches administratives. Surtout qu’il y a « urgence et péril » pour son avocat.

 »Je ne peux pas imaginer que cette petite puisse franchir la frontière », confie Maître Gabriel Versini. Mais le dossier est complexe, car il mêle administration, justice et surtout diplomatie.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/rhone-l-appel-a-l-aide-de-meriam-dont-la-fille-a-ete-enlevee-par-son-pere-djihadiste-7768177414

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz