FLASH
[29/04/2017] Chine : le ministre des Affaires étrangères dit qu’il ne permettra pas aux USA d’attaquer la Corée du Nord  |  Syrie : ISIS dit avoir tué 30 soldats syriens lors d’une attaque à l’est de Khanasser  |  Tension Corée du Nord/ Israël, Lieberman déclare : “nous sommes au bord d’avoir des missiles précis et des armes non conventionnelles entre les mains de gens irrationnels”  |  Roulez les insultes : le juppéiste Bussereau qualifie Dupont-Aignan de ‘collabo’ et de ‘pétainiste’  |  Une policière d’origine maghrébine : « Marine Le Pen nous propose de la sécurité et nous montre de la considération »  |  « Trou du cul » « grosse merde »: Dupont-Aignan porte plainte contre Lellouche et Kassovitz  |  Edgar Morin appelle à voter Macron puis à : » inscrire dans la Constitution ‘la France est une République une et multiculturelle’  |  Polony: « les élites se foutent de la désindustrialisation »  |  Ali Juppé avec un métro de retard : PEUPLE DE FRANCE, RESSAISIS-TOI »  |  Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : « Avec ce qu’il gagne je comprends qu’il vote Macron »  |  Après son ralliement à MLP, Pécresse veut exclure Boutin du parti. Problème: elle n’y est pas !  |  Catastrophe: Benjamin Biolay menace de rester en France si Marine Le Pen est élue (humour)  |  Monsieur «Déradicalisation» mis en examen pour viols  |  Marine Le Pen ne mentionne plus la sortie de l’euro dans sa profession de foi  |  Macron exige des « sanctions » contre la Pologne et la Hongrie pour les forcer à accueillir des migrants musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Actuellement en Turquie, le père de la petite Assia, 20 mois, souhaiterait l’emmener avec lui en Syrie, où il compte rejoindre un groupe djihadiste lié à al-Qaïda.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Elle appelle à l’aide François Hollande. Le mari de Meriam Rhaiem, dont elle est séparée, n’a pas rendu leur fille de 20 mois depuis un weekend de mi-octobre. Depuis, il est parti en Turquie avec pour prochaine destination la Syrie, où il compte intégrer un des groupes d’al-Qaïda avec sa fille.

Meriam ne sait plus quoi faire. L’inquiétude grandit d’heure en heure pour cette mère de famille : elle a encore eu samedi soir au téléphone le père, qui lui aconfirmé son projet d’aller en Syrie pour rejoindre, accompagné d’Assia, le groupe djihadiste al-Nosra.

Une radicalisation inattendue

Le jeune homme de 25 ans, franco-tunisien, s’est radicalisé du jour au lendemain après un pèlerinage à La Mecque il y a deux ans. C’est pour cette raison que cette maman avait quitté le domicile familial avec sa petite fille en 2012.

 »J’ai voulu la sauver, sauver l’innocence de ma fille », explique-t-elle. « Il est resté dans cette optique de l’islam qui n’est pas du tout la mienne et de là il a continué, jusqu’à emmener sa fille à la frontière turco-syrienne. »
« Ma fille est en grand danger aujourd’hui », s’inquiète Meriam. « Elle n’a que 20 mois, elle n’a rien à faire là-bas, ni en Turquie et encore moins en Syrie.J’implore le président de la République, je vous en supplie faites quelque chose. »

La garde accordée à la mère

Après décision de justice, cette maman a normalement la garde de la petite Assia. C’est donc un appel à l’aide : elle se sent démunie, malgré de nombreuses démarches administratives. Surtout qu’il y a « urgence et péril » pour son avocat.

 »Je ne peux pas imaginer que cette petite puisse franchir la frontière », confie Maître Gabriel Versini. Mais le dossier est complexe, car il mêle administration, justice et surtout diplomatie.
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/rhone-l-appel-a-l-aide-de-meriam-dont-la-fille-a-ete-enlevee-par-son-pere-djihadiste-7768177414

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz