FLASH
[26/04/2017] Ted Cruz veut saisir les milliards d’El Chapo pour payer le mur entre le Mexique !  |  L’UE entame le processus de levée d’immunité de Le Pen concernant le mauvais usage de fonds européens  |  La Chine exige des Etats-Unis l’arrêt des exercices militaires avec la Corée du sud  |  Macron a été sifflé à son arrivée chez Whirlpool  |  Explosion dans la bande de Gaza : 3 blessés, cause encore inconnue  |  Israël : Tentative d’attaque au couteau par un terroriste palestinien près de Naplouse illégalement occupée par les colons arabes. Racaille puante neutralisée.  |  Attentats de janvier 2015 : 10 personnes interpellées pour la fourniture d’armes à Amedy Coulibaly  |  [25/04/2017] Trump (jour de l’holocauste) : « Israël est le monument éternel de la force immortelle du peuple juif »  |  Jean-Lin Lacapelle: « Je suis membre de la commission Sécurité de la Région IDF et je vous affirme que 12500 individus sont fichés S pour islamisme »  |  Israël : un colon arabe a tenté de poignarder des soldats en Samarie juive illégalement occupée par les arabes palestiniens  |  Espagne, Barcelone : opération anti-jihad. 8 musulmans interpellés, dont 4 en lien avec les attentats de Bruxelles  |  Explosion près de la synagogue de Metz : une opération de déminage sur une voiture suspecte  |  La Chine interdit de donner un nom musulman aux nouveaux nés de la province à majorité musulmane de Xinjiang  |  Elle fait tout pour rester le punching ball politique : Marine Le Pen contre l’abattage rituel en France  |  Israël : Netanyahu annule sa réunion avec le ministre des Affaires étrangères allemand, qui a rencontré des ONG antisionistes radicales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Une tête de porc a été retrouvée devant une mosquée de Besançon qui avait déjà été visée par des actes islamophobes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Nouvel acte islamophobe devant une mosquée de Besançon. Une tête de porc et plusieurs oreilles de cochon ont été découvertes vers 02H30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police. Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d’empreintes, a précisé le sous-préfet Eric Pierrat, qui s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. Les patrouilles ont été renforcées autour du bâtiment.

 »L’Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation », a-t-il ajouté, soulignant que « la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre ». La même mosquée, déjà visée par des tags en février, avait encore été ciblée début novembre. Une croix gammée et l’inscription « vive le FN » avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d’enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme « la France aux Français » et « les arabes dehors » avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d’une autre mosquée de la ville.
Les actes islamophobes en augmentation
« Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère », a déclaré le président le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Adbdallah Zekri. « Il y a un racisme latent, contre l’autre, contre l’étranger », a-t-il estimé.

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l’Observatoire, placé sous l’autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM). De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes islamophobes, un chiffre englobant actions et menaces.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/islamophobie-une-tete-de-porc-deposee-devant-une-mosquee-de-besancon-7768177412

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz