FLASH
[27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  |  [25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 décembre 2013

Une tête de porc a été retrouvée devant une mosquée de Besançon qui avait déjà été visée par des actes islamophobes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Nouvel acte islamophobe devant une mosquée de Besançon. Une tête de porc et plusieurs oreilles de cochon ont été découvertes vers 02H30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police. Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d’empreintes, a précisé le sous-préfet Eric Pierrat, qui s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. Les patrouilles ont été renforcées autour du bâtiment.

 »L’Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation », a-t-il ajouté, soulignant que « la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre ». La même mosquée, déjà visée par des tags en février, avait encore été ciblée début novembre. Une croix gammée et l’inscription « vive le FN » avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d’enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme « la France aux Français » et « les arabes dehors » avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d’une autre mosquée de la ville.
Les actes islamophobes en augmentation
« Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère », a déclaré le président le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Adbdallah Zekri. « Il y a un racisme latent, contre l’autre, contre l’étranger », a-t-il estimé.

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l’Observatoire, placé sous l’autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM). De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes islamophobes, un chiffre englobant actions et menaces.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/islamophobie-une-tete-de-porc-deposee-devant-une-mosquee-de-besancon-7768177412

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz