FLASH
Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 22 décembre 2013

Une tête de porc a été retrouvée devant une mosquée de Besançon qui avait déjà été visée par des actes islamophobes.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Nouvel acte islamophobe devant une mosquée de Besançon. Une tête de porc et plusieurs oreilles de cochon ont été découvertes vers 02H30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police. Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d’empreintes, a précisé le sous-préfet Eric Pierrat, qui s’est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. Les patrouilles ont été renforcées autour du bâtiment.

 »L’Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation », a-t-il ajouté, soulignant que « la vigilance accrue portée à la sécurité des lieux de culte va se poursuivre ». La même mosquée, déjà visée par des tags en février, avait encore été ciblée début novembre. Une croix gammée et l’inscription « vive le FN » avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d’enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme « la France aux Français » et « les arabes dehors » avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d’une autre mosquée de la ville.
Les actes islamophobes en augmentation
« Ce sont des actes à répétition, nous avons un sentiment de dégoût et de colère », a déclaré le président le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, Adbdallah Zekri. « Il y a un racisme latent, contre l’autre, contre l’étranger », a-t-il estimé.

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% sur les neuf premiers mois de l’année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l’Observatoire, placé sous l’autorité du Conseil français du culte musulman (CFCM). De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes islamophobes, un chiffre englobant actions et menaces.

http://www.rtl.fr/actualites/info/article/islamophobie-une-tete-de-porc-deposee-devant-une-mosquee-de-besancon-7768177412

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz