FLASH
Drôme : Émeute en cours à la prison de Valence, des détenus ont dérobé des clés, ouvert des cellules & mis le feu. 2 surveillants blessés | A la demande de Damas, le Royaume Uni confisque le passeport d’une journaliste syrienne | E. Cosse prévient: ceux dont les familles disposent de plus de 30.000€ de patrimoine pourront voir leurs APL baisser | Lors de leur rencontre, Trump annonce à Netanyahou qu’il reconnaîtra Jérusalem comme capitale indivisible du peuple juif | Laxisme de gauche : 7 morts, 36 blessés ce week end à Chicago – essentiellement noirs par des noirs | Donald Trump : « je suis impatient de rencontrer Nétanyahou à 10h ce matin à la Trump Tower » | Nice : la police a arrêté 2 filles, 17 et 19 ans, qui préparaient un attentat terroriste | Patrick Devedjian : les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes » | Corse : le truand Hicham Merzouki tué au fusil d’assaut à Santa-Maria Poggio | Hollande reconnaît la responsabilité de la France dans l’abandon des harkis | Boston : Attaque au couteau au Collège Emerson, 6 blessés, les 2 assaillants sont en fuite | Motivation terroriste probable, dans l’attaque mortelle de Burlington qui a fait 5 morts | Budapest : Explosion d’un bombe, il y aurai plusieurs victimes | Le New York Times soutient officiellement Hillary Clinton – encore un média neutre ! | New York : en marge de l’AG de l’ONU, Netanyahou rencontrera Clinton et Trump dimanche – séparément |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 décembre 2013

Screen Shot 2013-12-24 at 17.26.23 PM

Lundi 23 décembre, durant le conseil municipal de Bagnolet (région parisienne), des « voyous de supporters de l’encore-maire (Marc Everbecq) [ont] interrompu grossièrement André Baraglioli (PC), puis Tony Di Martino (PS) [et s’en prennent] à un citoyen dans la salle », rapporte sur son blog1 Pierre Mathon, ancien maire-adjoint représentant les Verts à Bagnolet, « le tout se poursuivant dans le hall avec des propos antisémites et des menaces physiques. »

Au téléphone, ce dernier m’explique qu’il a « personnellement assisté aux interruptions dans la salle du conseil », mais qu’il était placé trop loin pour entendre les mots prononcés.

« Viens que je te casse ton nez long de juif »

En revanche, une habitante de Bagnolet, encartée UMP, et interrogée par téléphone a assisté à la scène et confirme :

« Le gérant d’un salon de coiffure de la rue Sadi Carnot a plusieurs fois interrompu la séance du conseil municipal, alors qu’il n’a pas le droit. M.G, membre des Verts, et qui était aussi dans la salle, lui a demandé de se taire à plusieurs reprises. Alors le coiffeur, un ami du maire s’est levé et lui a lancé : « J’ai le droit de parler. J’ai ma carte. J’ai donné une enveloppe pour la campagne du maire ».

Insistant pour qu’il se taise, l’ami du maire, coiffeur de son état lui a lancé : « Viens que je te casse ton nez long de juif »

« Le maire n’a absolument pas bougé ni le service d’ordre, » dit cette habitante.

Jacques Nio, membre UMP du conseil municipal a entendu les propos insultants, et a ordonné à l’antisémite de les retirer :

Le coiffeur de la rue Sadi Carnot a alors menacé physiquement l’élu UMP :

« A aucun moment le maire n’a réagit, ni interrompu la séance, ni même demandé au service d’ordre d’intervenir »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le conseiller UMP Mr Nio Jacques a été violemment bousculé ainsi que moi-même qui tentait de séparer, » a déclaré Madame Myriam Tibi Mellul qui s’est portée partie civile dans la plainte.

« L’agresseur à été mis à l abri par le service d ordre mais nous les victimes nous nous sommes débrouillées seules. Tout ce KO arrive bien sûre après la nomination du terroriste citoyen d honneur le maire attise la haine des juifs et fait du clientélisme communautaire. » témoigne encore Myriam Tibi Mellul.

Pierre Mathon : « Une plainte a été déposée ce matin au commissariat de police pour agression et propos antisémite dans l’enceinte de la mairie au conseil municipal de la ville de Bagnolet. »

Le conseiller UMP, qui a été molesté en prenant la défense du juif insulté, s’est joint à la plainte :

Selon Pierre Mathon, le maire encourage l’antisémitisme dans sa ville. Un responsable du blog Bagnolet Démocratie confirme : « la situation est critique. Le maire communiste a été désavoué, mais il fait un clientèlisme éfrené, il flirte avec les intégristes »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 bagnoletenvert.com/conseil-municipal-a-bagnolet-grosse-deprime-pour-l-encore-maire

jniobagnolet2014.eu/propos-antisemites-a-la-fin-du-conseil-municipal-de-bagnolet

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz