FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 décembre 2013

Screen Shot 2013-12-24 at 17.26.23 PM

Lundi 23 décembre, durant le conseil municipal de Bagnolet (région parisienne), des « voyous de supporters de l’encore-maire (Marc Everbecq) [ont] interrompu grossièrement André Baraglioli (PC), puis Tony Di Martino (PS) [et s’en prennent] à un citoyen dans la salle », rapporte sur son blog1 Pierre Mathon, ancien maire-adjoint représentant les Verts à Bagnolet, « le tout se poursuivant dans le hall avec des propos antisémites et des menaces physiques. »

Au téléphone, ce dernier m’explique qu’il a « personnellement assisté aux interruptions dans la salle du conseil », mais qu’il était placé trop loin pour entendre les mots prononcés.

« Viens que je te casse ton nez long de juif »

En revanche, une habitante de Bagnolet, encartée UMP, et interrogée par téléphone a assisté à la scène et confirme :

« Le gérant d’un salon de coiffure de la rue Sadi Carnot a plusieurs fois interrompu la séance du conseil municipal, alors qu’il n’a pas le droit. M.G, membre des Verts, et qui était aussi dans la salle, lui a demandé de se taire à plusieurs reprises. Alors le coiffeur, un ami du maire s’est levé et lui a lancé : « J’ai le droit de parler. J’ai ma carte. J’ai donné une enveloppe pour la campagne du maire ».

Insistant pour qu’il se taise, l’ami du maire, coiffeur de son état lui a lancé : « Viens que je te casse ton nez long de juif »

« Le maire n’a absolument pas bougé ni le service d’ordre, » dit cette habitante.

Jacques Nio, membre UMP du conseil municipal a entendu les propos insultants, et a ordonné à l’antisémite de les retirer :

Le coiffeur de la rue Sadi Carnot a alors menacé physiquement l’élu UMP :

« A aucun moment le maire n’a réagit, ni interrompu la séance, ni même demandé au service d’ordre d’intervenir »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

« Le conseiller UMP Mr Nio Jacques a été violemment bousculé ainsi que moi-même qui tentait de séparer, » a déclaré Madame Myriam Tibi Mellul qui s’est portée partie civile dans la plainte.

« L’agresseur à été mis à l abri par le service d ordre mais nous les victimes nous nous sommes débrouillées seules. Tout ce KO arrive bien sûre après la nomination du terroriste citoyen d honneur le maire attise la haine des juifs et fait du clientélisme communautaire. » témoigne encore Myriam Tibi Mellul.

Pierre Mathon : « Une plainte a été déposée ce matin au commissariat de police pour agression et propos antisémite dans l’enceinte de la mairie au conseil municipal de la ville de Bagnolet. »

Le conseiller UMP, qui a été molesté en prenant la défense du juif insulté, s’est joint à la plainte :

Selon Pierre Mathon, le maire encourage l’antisémitisme dans sa ville. Un responsable du blog Bagnolet Démocratie confirme : « la situation est critique. Le maire communiste a été désavoué, mais il fait un clientèlisme éfrené, il flirte avec les intégristes »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

1 bagnoletenvert.com/conseil-municipal-a-bagnolet-grosse-deprime-pour-l-encore-maire

jniobagnolet2014.eu/propos-antisemites-a-la-fin-du-conseil-municipal-de-bagnolet

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz