FLASH
Autriche #Vienne : un migrant musulman qui préparait un attentat à la bombe arrêté il y a 2 heures  |  Donald Trump vient de devenir le 45e président – et il rappelle déjà ses promesses  |  Au moment de l’investiture de Donald Trump, la bourse progresse encore : les petits retraités retrouvent des couleurs !  |  #Melbourne: selon des témoins, le conducteur au nom grec a bien crié Allahu Akbar en fonçant sur la foule  |  La gauche fasciste tente d’empêcher les Américains de se rendre à l’inauguration de Trump  |  Australie #Melbourne : Un homme lance sa voiture sur la foule : 3 morts, 27 blessés  |  Gambie : le département d’Etat américain demande à ses ressortissants de quitter le pays – risque de conflit armé  |  Trump entend faire de son discours inaugural sa vision philosophique pour l’Amérique  |  Benjamin Netanyahu fait l’objet d’une enquête de la police dans au moins 4 dossiers  |  Marwan Abu Ras (Hamas) : « les juifs recrutent des prostituées et des filles qui ont le SIDA pour attraper les Arabes »  |  Trump : je n’ai pas oublié ma promesse de déplacer l’ambassade à Jérusalem, je suis quelqu’un qui tient promesse  |  Mali : al Qaïda revendique l’attentat qui a fait 47 morts  |  Mali : l’attentat contre le camp du MOC atteint maintenant 77 morts…  |  Nolan L. qui a giflé Manuel Valls: 3 mois de prison avec sursis et 105h de travaux d’intérêt général  |  Valls interpellé par un auditeur d’Inter: « la claque, on était 66 millions à vouloir te la donner »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 25 décembre 2013

Un adolescent toulousain a pris un abonnement avec la justice. Placé en détention, soupçonné de braquage, il a été arrêté samedi soir à Saint-Orens. Il sortait de prison.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans la famille des mauvais garçons, la justice des mineurs ne manque pas de candidat. Mais à Toulouse, le dernier en date, du haut de son petit mètre 50, démontre une remarquable – et triste – suite dans les idées. Et apparemment, ses passages en centre éducatif fermé, où il fugue dès que l’occasion se présente ou au centre de détention pour mineurs de Lavaur ne calment pas ses mauvaises envies.
Samedi, à 18 heures, après 15 jours à méditer sur ses derniers coups tordus, il a quitté la prison de Lavaur. Calmé ? On peut en douter puisque deux heures plus tard, il était replacé en garde à vue par les gendarmes, cette fois à Saint-Orens. Il était soupçonné dans un vol de téléphone portable où il avait été pris en flagrant délit. Un retour immédiat à la case prison ? Non après quelques heures d’explications, le parquet a délivré une convocation pour le juge des enfants. Prochain rendez-vous dans quinze jours à moins qu’une nouvelle arrestation empêche sa liberté.

Trahi par son ADN

Rien d’impossible tant cet adolescent à la fausse gueule d’ange accumule les embrouilles. Les policiers de la sûreté départementale viennent de mettre en cause cet enfant des cités qui a grandi entre La Farourette et Bagatelle dans l’attaque à la masse de la bijouterie de l’avenue de Muret, le mardi 17 septembre. Aspergé de gaz lacrymogène, le commerçant avait vu sa vitrine voler en éclats. C’était sa troisième agression en neuf mois… L’exploitation d’une goutte de sang a permis de mettre en évidence l’ADN du jeune mineur. Il aurait agi avec un complice toujours recherché. Et face aux policiers du groupe des atteintes aux personnes, le jeune suspect a reconnu les faits. Il a ensuite été mis en examen par le juge Élodie Billot qui ne l’a pas placé sous mandat de dépôt. Un oubli qui s’explique par une autre affaire de violences où il avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt délivré par le juge Colson. Il avait été arrêté et placé à Lavaur. Son avocat, Me Jacques Derieux, a réussi à convaincre le juge des libertés et de la détention de ne pas renouveler son mandat de dépôt la semaine dernière. Une «dernière chance» qui explique sa remise en liberté samedi, et son nouveau mauvais coup dans la foulée. Un vrai stakhanoviste.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/24/1781765-ado-15-ans-sort-prison-est-arrete-deux-heures-apres.html

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz