FLASH
[26/07/2017] Hier, un terroriste musulman (tous les terroristes sont-ils musulmans ?) a attaqué un policier avec un couteau dans l’enclave Espagnole de Melilla et a hurlé Allahou akbar  |  Trump: « après consultation de mes généraux, les transsexuels ne serviront à aucun poste de l’armée US » : le bon sens revient !  |  Afghanistan : 100 morts lors d’un bataille contre des talibans à Kandahar  |  La Cour européenne de justice – souvent sollicitée pour cela – décide de laisser le Hamas dans la liste des organisations terroristes  |  Villeurbanne (France) : 1 islamiste armé d’un couteau et d’un coran s’est jeté sur des policiers – mais l’islam n’a rien à voir avec ça LOL  |  [25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 28 décembre 2013

Elle a fait preuve d’un courage qui frise l’inconscience. Une employée de la boulangerie Le Petit Duc, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ne s’est pas laissée impressionner par un malfaiteur venu braquer la boutique, ce samedi après-midi. Bien au contraire : elle a réussi à faire fuir son agresseur en lui assénant plusieurs coups de balai.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène s’est déroulée peu après 15h30. Les images de la vidéosurveillance du magasin montrent un homme vêtu tout de noir entrer dans la boulangerie et sortir immédiatement un revolver argenté. Il braque son arme sur la vendeuse qui, dans un premier temps, recule vers l’arrière-boutique. Mais, alors que le malfaiteur s’emploie à fracturer une caisse automatique, à laquelle les vendeurs eux-mêmes n’ont pas accès, la commerçante surgit un balai à la main.

Surpris, le braqueur recule et se dirige vers la porte vitrée par laquelle il est entré. Mais celle-ci ne s’ouvre que depuis l’extérieur. Il se retourne et fait de nouveau face à la boulangère. Un duel de quelques secondes s’engage alors, au cours duquel le malfaiteur est maladroitement atteint par le balai. Après avoir une nouvelle fois pointé son arme sur la commerçante, il essaie encore de sortir mais n’y parvient toujours pas. C’est alors qu’il donne plusieurs coups de crosse aux portes-vitrées, les faisant voler en éclat.

Ultime épisode de cette scène surréaliste : un commerçant voisin déboule, une matraque télescopique à la main. Cette intervention achèvera de faire perdre ses moyens au malfaiteur, qui prend la fuite pour de bon. Le braqueur est reparti bredouille de son expédition.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/saint-maur-la-boulangere-chasse-son-braqueur-a-coups-de-balai-28-12-2013-3446077.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz