FLASH
Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaïa le 28 décembre 2013

Elle a fait preuve d’un courage qui frise l’inconscience. Une employée de la boulangerie Le Petit Duc, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), ne s’est pas laissée impressionner par un malfaiteur venu braquer la boutique, ce samedi après-midi. Bien au contraire : elle a réussi à faire fuir son agresseur en lui assénant plusieurs coups de balai.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La scène s’est déroulée peu après 15h30. Les images de la vidéosurveillance du magasin montrent un homme vêtu tout de noir entrer dans la boulangerie et sortir immédiatement un revolver argenté. Il braque son arme sur la vendeuse qui, dans un premier temps, recule vers l’arrière-boutique. Mais, alors que le malfaiteur s’emploie à fracturer une caisse automatique, à laquelle les vendeurs eux-mêmes n’ont pas accès, la commerçante surgit un balai à la main.

Surpris, le braqueur recule et se dirige vers la porte vitrée par laquelle il est entré. Mais celle-ci ne s’ouvre que depuis l’extérieur. Il se retourne et fait de nouveau face à la boulangère. Un duel de quelques secondes s’engage alors, au cours duquel le malfaiteur est maladroitement atteint par le balai. Après avoir une nouvelle fois pointé son arme sur la commerçante, il essaie encore de sortir mais n’y parvient toujours pas. C’est alors qu’il donne plusieurs coups de crosse aux portes-vitrées, les faisant voler en éclat.

Ultime épisode de cette scène surréaliste : un commerçant voisin déboule, une matraque télescopique à la main. Cette intervention achèvera de faire perdre ses moyens au malfaiteur, qui prend la fuite pour de bon. Le braqueur est reparti bredouille de son expédition.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/saint-maur-la-boulangere-chasse-son-braqueur-a-coups-de-balai-28-12-2013-3446077.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz