FLASH
83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

Michel-Suleiman_0

Le président Michel Suleiman a déclaré aujourd’hui que l’Arabie Saoudite a décidé de donner 3 milliards de dollars destinés à l’achat d’armement français pour l’armée libanaise « aussi tôt que possible ».

Suleiman lors d’une apparition télévisée ce dimanche a annoncé avoir obtenu du roi Abdullah un “soutien extraordinaire” pour l’armée.

“Améliorer les capacités de l’armée est une demande nationale, et une source de fierté. C’est un rêve que j’ai toujours eu durant mes 41 ans au service de l’armée, et c’est le rêve de chaque Libanais depuis l’indépendance afin d’affronter la menace israélienne, de protéger la démocratie, affronter le terrorisme, et mettre une fin à la prolifération des armes” a déclaré le president.

Sans prononcer son nom, c’est le Hezbollah qui était visé. Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar a fait ce dimanche des adieux émouvants à l’ancien ministre Mohammad Chatah, assassiné vendredi par le Hezbollah dans un attentat à la voiture piégée.

Son discours a été accueilli aux cris de « Hezbollah, ennemi de Dieu ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

l’ancien Premier ministre Fouad Siniora a prononcé un discours politique virulent contre l’organisation terroriste cancer du Liban, dans lequel il a assuré que « les forces du 14 Mars ont décidé de libérer le Liban de l’hégémonie des armes illégitimes ». Siniora a martelé que « l’avant-assassinat (de Chatah) ne sera pas comme l’après-assassinat ». Et : « Nous demandons la justice. Nous ne craignons pas les meurtriers et nous ne baisserons pas les bras. »

Suleiman, qui a révélé que le monarque saoudien a décidé de donné 3 milliards de dollars à l’armée libanaise, « qui vont lui permettre d’obtenir un armement moderne », a déclaré espérer que le gouvernement français « soutiendra cette initiative et aidera notre armée”.

“Le roi a précisé que les armes seront achetées à la France aussitôt que possible,” a ajouté Suleiman.

Il a ajouté qu’un autre don d’1,6 milliards de dollars pourrait être fait lors d’une rencontre internationale en Italie courant 2014.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.naharnet.com/stories/en/111828-suleiman-says-saudi-to-give-3-billion-to-buy-french-weapons-for-lebanese-army

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz