FLASH
[28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

Michel-Suleiman_0

Le président Michel Suleiman a déclaré aujourd’hui que l’Arabie Saoudite a décidé de donner 3 milliards de dollars destinés à l’achat d’armement français pour l’armée libanaise « aussi tôt que possible ».

Suleiman lors d’une apparition télévisée ce dimanche a annoncé avoir obtenu du roi Abdullah un “soutien extraordinaire” pour l’armée.

“Améliorer les capacités de l’armée est une demande nationale, et une source de fierté. C’est un rêve que j’ai toujours eu durant mes 41 ans au service de l’armée, et c’est le rêve de chaque Libanais depuis l’indépendance afin d’affronter la menace israélienne, de protéger la démocratie, affronter le terrorisme, et mettre une fin à la prolifération des armes” a déclaré le president.

Sans prononcer son nom, c’est le Hezbollah qui était visé. Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar a fait ce dimanche des adieux émouvants à l’ancien ministre Mohammad Chatah, assassiné vendredi par le Hezbollah dans un attentat à la voiture piégée.

Son discours a été accueilli aux cris de « Hezbollah, ennemi de Dieu ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

l’ancien Premier ministre Fouad Siniora a prononcé un discours politique virulent contre l’organisation terroriste cancer du Liban, dans lequel il a assuré que « les forces du 14 Mars ont décidé de libérer le Liban de l’hégémonie des armes illégitimes ». Siniora a martelé que « l’avant-assassinat (de Chatah) ne sera pas comme l’après-assassinat ». Et : « Nous demandons la justice. Nous ne craignons pas les meurtriers et nous ne baisserons pas les bras. »

Suleiman, qui a révélé que le monarque saoudien a décidé de donné 3 milliards de dollars à l’armée libanaise, « qui vont lui permettre d’obtenir un armement moderne », a déclaré espérer que le gouvernement français « soutiendra cette initiative et aidera notre armée”.

“Le roi a précisé que les armes seront achetées à la France aussitôt que possible,” a ajouté Suleiman.

Il a ajouté qu’un autre don d’1,6 milliards de dollars pourrait être fait lors d’une rencontre internationale en Italie courant 2014.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.naharnet.com/stories/en/111828-suleiman-says-saudi-to-give-3-billion-to-buy-french-weapons-for-lebanese-army

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz