FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 29 décembre 2013

Michel-Suleiman_0

Le président Michel Suleiman a déclaré aujourd’hui que l’Arabie Saoudite a décidé de donner 3 milliards de dollars destinés à l’achat d’armement français pour l’armée libanaise « aussi tôt que possible ».

Suleiman lors d’une apparition télévisée ce dimanche a annoncé avoir obtenu du roi Abdullah un “soutien extraordinaire” pour l’armée.

“Améliorer les capacités de l’armée est une demande nationale, et une source de fierté. C’est un rêve que j’ai toujours eu durant mes 41 ans au service de l’armée, et c’est le rêve de chaque Libanais depuis l’indépendance afin d’affronter la menace israélienne, de protéger la démocratie, affronter le terrorisme, et mettre une fin à la prolifération des armes” a déclaré le president.

Sans prononcer son nom, c’est le Hezbollah qui était visé. Le mufti de Tripoli et du Liban-Nord Malek Chaar a fait ce dimanche des adieux émouvants à l’ancien ministre Mohammad Chatah, assassiné vendredi par le Hezbollah dans un attentat à la voiture piégée.

Son discours a été accueilli aux cris de « Hezbollah, ennemi de Dieu ».

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

l’ancien Premier ministre Fouad Siniora a prononcé un discours politique virulent contre l’organisation terroriste cancer du Liban, dans lequel il a assuré que « les forces du 14 Mars ont décidé de libérer le Liban de l’hégémonie des armes illégitimes ». Siniora a martelé que « l’avant-assassinat (de Chatah) ne sera pas comme l’après-assassinat ». Et : « Nous demandons la justice. Nous ne craignons pas les meurtriers et nous ne baisserons pas les bras. »

Suleiman, qui a révélé que le monarque saoudien a décidé de donné 3 milliards de dollars à l’armée libanaise, « qui vont lui permettre d’obtenir un armement moderne », a déclaré espérer que le gouvernement français « soutiendra cette initiative et aidera notre armée”.

“Le roi a précisé que les armes seront achetées à la France aussitôt que possible,” a ajouté Suleiman.

Il a ajouté qu’un autre don d’1,6 milliards de dollars pourrait être fait lors d’une rencontre internationale en Italie courant 2014.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.naharnet.com/stories/en/111828-suleiman-says-saudi-to-give-3-billion-to-buy-french-weapons-for-lebanese-army

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz