Publié par Gaia - Dreuz le 1 janvier 2014

Un homme de 45 ans a été tué mercredi d’un coup de couteau dans la nuit de la Saint-Sylvestre à Dannemarie dans le sud de l’Alsace. Selon le maire sans étiquette de Dannemarie, Paul Mumbach, la victime, marié et père d’une fille, a été tué d’un coup de couteau «lors d’une altercation entre jeunes», sur la voie publique, vers une heure du matin.
Son agresseur présumé, âgé de 21 ans, se trouvait en garde à vue, a précisé le parquet de Mulhouse.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

«Il y a eu des frictions entre jeunes», à la suite de quoi l’homme est intervenu, a expliqué Paul Mumbach, le maire de Dannemarie. Dans la bousculade qui a suivi, l’homme a été mortellement blessé d’un coup de couteau. Le maire évoque «une altercation qui a dégénéré», probablement sous l’effet de l’alcool. Les secours ont tenté de stabiliser l’état de la victime, avant de l’héliporter vers l’hôpital de Mulhouse, mais il est décédé durant son transport à l’hôpital. Quant à l’agresseur présumé, il n’a pas pu être entendu dans l’immédiat par les enquêteurs, car il a lui-même nécessité des soins médicaux, a-t-on précisé de source judiciaire.

Ce drame porte à trois le nombre de décès au couteau lors du passage au Nouvel An en France. A Paris, un jeune homme de 20 ans a été tué d’un coup de couteau dans la nuit de mardi à mercredi, dans les jardins du Trocadéro. Enfin, près de Grenoble, à Saint-Martin-d’Hères, un homme âgé de 31 ans a été tué, de plusieurs coups de couteau vraisemblablement suite à une rixe.

En Ile-de-France, on déplore par ailleurs deux autres agressions à l’arme blanche dans le Val-de-Marne, l’une à Saint-Maurice, l’autre à Champigny. Le pronostic vital de chacune des deux victimes est engagé.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/alsace-un-pere-de-famille-tue-au-couteau-lors-d-une-altercation-01-01-2014-3454163.php

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading