FLASH
[22/07/2017] Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  |  Etats-Unis : un homme qui faisait des menaces terroristes contre le personnel d’un hôpital a été arrêté  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 janvier 2014

 

Sharon-1

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  Dans de nombreux médias, un paragraphe pour le moins choquant et tendancieux, enterre Sharon alors qu’il n’est pas encore mort et parle de Sharon au passé : « Chef de guerre, Ariel Sharon restera dans l’Histoire comme celui qui a promu les implantations de colonies juives dans les territoires palestiniens, celui qui a préparé et conduit en 1982 l’invasion du Liban alors qu’il était ministre de la Défense, mais aussi comme le héraut de la droite nationaliste qui a pourtant opéré le désengagement israélien de Gaza ».

Je reviendrais sur tout cela en temps opportun.

Mais revenons à la réalité du temps présent. « Ariel Sharon est proche de la mort », a déclaré, vendredi 3 janvier 2014, Zeev Rotstein, directeur du centre médical Sheba, de l’hôpital Tel Hashomer, à Tel Aviv, où Sharon est hospitalisé. L’ancien Premier ministre israélien est plongé dans le coma  —  à la demande de sa famille  —  depuis huit ans, concrètement depuis le 4 janvier 2006, après une attaque cérébrale.

« Le fonctionnement des organes vitaux se détériore graduellement. Les examens mettent en évidence une détérioration lente et graduelle du fonctionnement de ses organes. Nous assistons à un dysfonctionnement généralisé des organes centraux. Il semble que la situation ne s’améliore pas et nous savons ce qui arrive habituellement dans ce genre de situation », a déclaré Zeev Rotstein vendredi.

Prié de dire si Ariel Sharon était dans ses derniers jours, Zeev Rotstein a répondu : « Personnellement, j’en ai le sentiment ». Il a décrit la fin de Sharon comme progressive. « Il est paisible actuellement. D’après ce que nous pouvons comprendre, il ne souffre pas, de sorte que nous n’avons pas à agir pour empêcher qu’il ne souffre », a ajouté le directeur du centre médical Sheba. Les deux fils d’Ariel Sharon sont à son chevet. Des funérailles nationales vont être organisées.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz