FLASH
L’ex président israélien Shimon Peres et décédé à l’âge de 93 ans | Selon le procureur de la République de Nice, 5 projets d’attentats ont été déjoués depuis le 14 juillet sur la Côte d’Azur | Premières estimations : le débat présidentiel a été regardé par plus de 80 millions de personnes | La famille de Shimon Peres a été appelée à l’hôpital | Belle éthique journalistique : BFMTV choisit l’ancienne conseillère de Bill Clinton pour commenter le débat Trump/ Clinton | Bonne nouvelle : les services français de contre-terrorisme indiquent qu’au moins 200 Français ont été tués en Irak et en Syrie | Egypte : le ministre des Affaires étrangères réaffirme que les liens avec Israël sont solides et stables | France, les pieds Nickelés : le chômage a augmenté de 1.4% en août | Deux Cannoises interpellées en Alsace après les deux Niçoises écrouées | Arabie saoudite : Une pétition signée par plus de 14,000 femmes demande la fin du gardiennage obligatoire des femmes par les hommes | #Malmo : une des 4 victimes est morte et elles sont toutes connues de la police, qui pense qu’il s’agissait d’un règlement de comptes entre gangs | Houston, Texas : 7 blessés par balles dans un centre commercial – attaquant appréhendé – motif encore inconnu | A quelques heures du premier débat, Trump est 2% devant Clinton dans le sondage national Blomberg: 43/41 | Tchad : quatre soldats tchadiens ont été tués près de la frontière avec le Niger dans une attaque attribuée à Boko Haram | Terrorisme : durant la nuit, la police a découvert 3 ateliers de fabrication d’armes, des munitions, 4 pistolets, en Judée Samarie |
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 janvier 2014

 

MLP-8

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  A propos de la polémique sur les spectacles de Dieudonné, Marine Le Pen explique, ce mardi 7 janvier 2014, que la circulaire du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a pour but d’« amuser la galerie » (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page). Elle compare « ce climat de vendetta personnelle de Valls à l’égard d’un humoriste » à une « joute stérile ». « Pas juge en antisémitisme », Marine Le Pen se dit « choquée » et « heurtée » par certains propos de Dieudonné.

Municipales

Le Front national espère gagner des villes aux élections municipales de mars prochain et arriver en tête aux élections européennes de mai, afin de débloquer la vie politique, déclare, mardi 7 janvier 2014, Marine Le Pen (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).La présidente du FN répète qu’une dissolution de l’Assemblée nationale serait inévitable si les listes de son parti devançaient celles du PS et de l’UMP, comme le prévoient certains sondages d’opinion.

La victoire d’un parti qui prône une sortie des principales politiques de l’Union européenne, dont l’euro, créerait selon Marine Le Pen une crise politique dont la France ne pourrait sortir que par un retour aux urnes. « Politiquement, notre victoire serait le seul moyen de débloquer la vie politique française en forçant les autorités nationales à une dissolution salutaire de l’Assemblée nationale », déclare Marine Le Pen.

La dirigeante du FN annonce qu’elle entamera dans les jours qui viennent une tournée de soutien aux candidats du FN aux élections municipales, à Paris, Toulouse, Grenoble, Rennes, Strasbourg, etc. Elle affiche deux priorités pour 2014 : le renvoi des Roms chez eux et le combat pour les libertés numériques. Marine Le Pen allègue que les deux scrutins – municipal et européen – sont traditionnellement défavorables à son parti en raison de son faible ancrage local dans le premier cas et de l’abstention dans le second.

Elle rappelle que son parti ne dirige à ce jour aucune municipalité et qu’il n’a qu’une soixantaine de conseillers municipaux. Mais cette fois, le FN a validé près de 800 têtes de liste, ce qui pourrait augurer d’une présence massive, mais la difficulté pour le parti est de boucler les listes, un exercice compliqué par la règle de la parité. Le FN apparaît en mesure de l’emporter dans une trentaine de villes de 10.000 à 50.000 habitants.

Présidentielle

La plupart des sondages réalisés à ce jour montrent un FN en progression pour l’élection présidentielle de 2014, où Marine Le Pen obtient 18%.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://fr.news.yahoo.com/affaire-dieudonn%C3%A9-choqu%C3%A9e-l-39-humoriste-marine-pen-120320820.html

http://fr.news.yahoo.com/marine-le-pen-affiche-ses-ambitions-pour-2014-122028910.html

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz